Bonjour,
je cherche à m’acheter un jeu de dégaines lègères si possible et à un prix raisonnable…
Ayant débuté l’escalade il y a un peu plus d’un an, j’empruntais jusqu’à présent celles de mon homme mais commençant à grimper en tête et souhaitant apprendre à amener des copines en grandes voies, je souhaite me faire un petit plaisir en m’offrant mon propre jeu de dégaines!
Pour ce qui est du nombre je pense en prendre 12.
Mon rêve, les anges de PEZTL mais bon vu le prix et l’utilisation que j’en aurais je pense que ce n’est peut être pas la peine…
J’attends vos conseils.
Je précise je grimpe du 6A.
Merci
Quelles dégaines acheter?
Va en magasin!
Clip, déclip, (écoute)…
Perso, mon jeu de dégaines est très hétéroclite, mais j’ai entre autre des camp ou simond premier prix qui me conviennent très bien… (et je suis dans le 7a à vue)
Va donc jouer avec les différentes dégaines!!
les ange sont très agréables par leur légéreté et aussi par la facilité du déclippage : un truc tout bête auquel on ne pense pas, mais qui dans la pratique est très utile
bon, après y’a le prix mais ca peut durer 10 ans des dégaines…
Voire même 30 ans ou plus. Mais c’est sûr qu’alors, tu ne ressembles plus à une photo de catalogue.
30 ans si tu t’en sers pas, faut pas non plus abuser.
Pour les avoirs brièvement testé, je dirai que l’ouverture est un peu petite pour une corde à double.
Les nano 23 de camp avec le doigt file sont pas mal.
Penses également à en acheter quelques unes avec des grandes sangles afin de limiter le tirage en grande voie.
Et ton homme, si il serait galant et voulais faire plaisir à sa belle, il serait déja au marchand pour t’en acheter des zolies tout plein
Les camp premiers prix sont sont largement suffisantes pour l’usage que j’en fait (grande voie, couenne), et sympa à manipuler.
+1
si tu prends des doigts pleins, prend des keylock (doigt sans accroche), c’est quand même plus agréable. après, le confort d’ouverture du doigt est à choisir en mag.
si tu pars sur des doigts fil, là, ça devient cher si tu veux du keylock, mais si tu peux te permettre c’est très bien (wildcountry helium, ange, dmm alpha light,…).
reste à choisir ds un budget raisonnable entre doigt plein keylock et doigt fil…
Coucou
Pour pas cher et plutot légères prends les black diamond doigt fil (quickwire je crois).
Le meilleur rapport qualité prix possible c’est à mon avis les camp orbit.
Pour avoir les meilleurs prends les spirit petzl.
A mon humble avis oublie les anges. C’est vraiment bof (sangle rikiki, pas forcément faciles à clipper, pas de retour sur la durée de vie).
Posté en tant qu’invité par 126:
Par ailleurs, il est préférable de ne pas se précipiter pour acheter des nouveaux produits Petzl. Les retours sont devenus courants.
[quote=« Gruyere, id: 1207162, post:9, topic:112468 »]
+1[/quote]
Les mousquetons Camp ont le défaut d’être systématiquement fabriqués en Chine, alors qu’on peut trouver du matériel venant d’Europe.
+1
Ensuite plus de 15€ la pince, c’est mettre l’argent par la fenêtre vu l’usage décrit et puis pour 12 d’entre-elles ça fait de gros budgets. Mon premier set de dégaines était des BD Hotwire (http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/climb/carabiners/hotwire-quickdraw) , pas trop lourde, va bien avec une corde à simple ou à double et un prix acceptable. Petit bémol, la sangle s’est affinée avec les années, et maintenant, ça commence à pas faire gros surtout tu es amenée à tirer au clou.
Depuis 2 ans je utilise, la BD Oz toute pas lourde, très maniable pour faire les manips tant que tu travailles avec un seul brin à double ou maxi 10.2 en simple, après, y a pas la place dans le mousqueton. Problème que tu risques d’avoir avec toutes les dégaines super-light…
De plus en plus de constructeurs offrent des packs de 6 dégaines… C’est bien utile pour construire ton set… Un pot a acheté celles-ci et il en est très content. http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/climb/carabiners/posiwire-quickpack
Après si tu fais de la GV, je pense c’est mieux si tu as au moins 3 dégaines plus longues. Perso, mon jeu c’est 8 dégaines avec sangle de 12cm, 3 dégaines avec sangle de 20cm et 1 avec une sangle de 60cm repliée en deux qui fait donc deux tailles (30 et 60cm)
voilà mon point de vue… mais après tu les auras près de dix ans tes paires à moins que tu ne fasses plus que ça pendant les quatre prochaines années…
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/mousqueton-degaine-et-maillon/degaine/pack-10-dual.html
c’est ce que j’ai pris, mon premier investissement « matos à moi toute seule » , pas encore eu l’occasion de les essayer vraiment mais de ce que j’ai pu voir pour le moment, ça va
+1
[quote=« J2LH, id: 1207341, post:17, topic:112468 »]
+1[/quote]
Ah oui, j’ai rajouté deux grandes dégaines… c’est plutôt utile des fois
quelkles dégaines acheter ?? pour quelle utilisation ??
faut déjà savoir ce que tu veux faire avec …
[quote=« Pierrolefou, id: 1207354, post:19, topic:112468 »]quelkles dégaines acheter ?? pour quelle utilisation ??
faut déjà savoir ce que tu veux faire avec …[/quote]
Je pense qu’il suffit de lire