Quelle paire de chaussons?

Bonjour !

Je pratique l’escalade depuis environ 2 ans, et j’avais jusqu’à présent eu comme chaussons :

J’aimerais commander une paire de chaussons pour Noel, mais je ne sais pas du tout où m’orienter, sur quels sites,… (J’ai entendu parler de Millet qui à l’air pas mal.) … J’ai un budget assez large, donc n’hésitez pas à proposer :smiley:

Merci d’avance à ceux qui pourront m’orienter :slight_smile:

Bonne journée :cool:

Posté en tant qu’invité par Chaussons aux pommes:

Je te déconseillerai déjà d’acheter des chaussons sur internet pour un 1e achat, si tu n’as pas le choix, renseigne-toi bien avant sur comment taille le chausson, etc. (tu peux demander ici). Le plus important c’est d’être bien dans tes chaussons, pas à l’aise non plus, mais ça sert à rien de souffrir le martyr, c’est contre-productif… Y a aussi le look, etc., moi je n’y ai jamais porté attention, mais peut-être que pour toi ça compte.

Les débutants achètent souvent des chaussons bas de gamme, je pense que c’est une erreur, il vaut mieux dépenser 60€ dans une paire correcte, ça permet d’apprendre à grimper correctement. Sur les chaussons décath’ les pointes sont souvent si mauvaises que l’on se place toujours bizarrement… Bref.

Pour moi, y a trois vraies grandes marques, après c’est beaucoup moins bien à mon avis.

Perso, je suis un grand fan de 5.10 depuis une quinzaine d’années, même si le talon n’est pas toujours aussi performant que pour d’autres modèles, il fait quand même tout à fait l’affaire. Les Anasazy Verde sont par exemple une valeur sûre, les Team sont très bien aussi et assez polyvalents.