Quelle marque de friend acheter?

Posté en tant qu’invité par Nico:

salut j’aurai aimé m’acheter des coinceurs mecaniques mais je ne sais pas quelle marque prendre apprerement les camalots dominent dans la qualité mais ils sont quelques peu trop cher…j’ai vu dans le catalogue du vieux campeur des coinceurs mecaniques (amigos) a environ 30euros piece.Quece que cela vaut?Quelle marque acheter sans avoir a devaliser une banque et ne pas avoir a suer quelques metres au dessus du point en se demandant si le coinceur va tenir?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

c’est pas le prix du coinceur qui va le faire tenir dans une fissure

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nico a écrit:

Quelle marque acheter sans avoir a devaliser une banque et
ne pas avoir a suer quelques metres au dessus du point en se
demandant si le coinceur va tenir?

Peut être Rock Empire.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Amigo c’est pas la marque mais le nom du produit!!!
La marque c’est salewa, une marque présente dans le milieu depuis quelques décennies déjà.
Voilà les infos que l’on trouve sur leur site concernant les amigos :
La solution intelligente pour les grimpeurs : le forgeage à chaud des cames du coinceur réglable Amigo augmente la charge de rupture et la résistance aux tractions tout en réduisant le nombre d’éléments et le poids. Tandis que le câble en monoacier flexible garantit la sécurité nécessaire, la bande ergonomique de protection du câble améliore la maniabilité.
Charge de rupture élevée et résistance maximale aux tractions, poids réduit, moins d’éléments par rapport aux coinceurs réglables traditionnels, coinceur réglable en aluminium extrêmement flexible avec bande de protection du câble, huit tailles différentes qui couvrent toutes les largeurs de 15 à 120 mm. coloris différents pour reconnaître facilement les différentes tailles, personnalisable suivant les exigences personnelles grâce à la double dégaine en Dyneema fortement résistant.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

regarde les facteurs suivants

• nb de coinceurs necessaires pour couvrir la gamme de fissures que tu veux
  • poids total
  • prix total

Ensuite, regarde le recouvrement des tailles.
Pense aussi qu’il est interessant de melanger les marques.
Mon premier jeu est en Camalot, mais c’est certain que je l’etofferai par des tailles complementaires avec une autre marque.

Les coinceurs, s’ils sont aux normes ne se casseront pas plus a cause de leur marque ou de leur prix.
Idem pour le tenue en coincement. Certains sont peut etre plus faciles a placer que d’autres, demandent moins d’effort aux doigts… ca finit par compter… mais dans une fissure de m#$%%^ un camalot ou un autre ca sera toujours rock’roll.
Autre chose: des friends ca se casse et ca doit pouvoir se reparer. Renseigne toi sur qui peut reparer les Salewa.

Nico a écrit:

salut j’aurai aimé m’acheter des coinceurs mecaniques mais je
ne sais pas quelle marque prendre apprerement les camalots
dominent dans la qualité mais ils sont quelques peu trop
cher…j’ai vu dans le catalogue du vieux campeur des coinceurs
mecaniques (amigos) a environ 30euros piece.Quece que cela
vaut?Quelle marque acheter sans avoir a devaliser une banque et
ne pas avoir a suer quelques metres au dessus du point en se
demandant si le coinceur va tenir?

Posté en tant qu’invité par fred:

je pense que pat a raison pour la mixité,
Moi j’ai acheté les Saleiwa au vieux (petit budget comme toi) ca va pas mal en tous cas pour le prix ca le fait, mais c’est sur que c’est pas les plus léger, les plus maniables, les plus facile a enlever. Tout dépend de ce que tu veux ici le point fort c’est le prix, le plus facile c’est encore de ce regrouper avec ton compagnon de cordeé tu achètes un étalement et lui aussi ca recoupe les utilisations et ca dédouble les possibilités.

Posté en tant qu’invité par Nico:

bah apperement les rock empire ont l’air de correspondre a mon budget…mais apres c’est vrai je peut toujours plus tard en acheter d’autres de marque differente surtout que les friend c’est pas ce qui s’use le plus vite!

Posté en tant qu’invité par Fred:

moi j’ai du rock empire et ça me vas bien…

Posté en tant qu’invité par kiflegaz:

j’ai un mix camalot pour les petits jusqu’è 3 et rock empire pour les gros, tous marchent bien, je suis meme etonné par la qualité des rock !

Posté en tant qu’invité par :

Les friends salewa ca marche tant que tu ne chute pas dessus: experience vecu: chute les pieds 2m au dessus du friends (salewa…), il a tenu, mais il etait completement arraché… grosse frayeur quand je m’en sui rendu compte!!!. Depuis je ne jure que par les camalotsqui EUX tiennet le coup!!!

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

les technical friend aussi ils sont bien resistant!

ET les coinceurs mécaniques DMM, quelqu’un a pu éprouver leur solidité?

J’en ai 5, du 1 au 3, mais je pense compléter par des camalot, qu’on dit meilleurs.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par bu:

[quote=« oli974, id: 853166, post:12, topic:56312 »]ET les coinceurs mécaniques DMM, quelqu’un a pu éprouver leur solidité?

J’en ai 5, du 1 au 3, mais je pense compléter par des camalot, qu’on dit meilleurs.

Merci d’avance.[/quote]

moi j aime pas du tout, gros problemes pour le second pour les sortir une fois sur deux.egalement je trouve qu ils vieillissent mal .

[quote=« bu, id: 853202, post:13, topic:56312 »]

[quote=« oli974, id: 853166, post:12, topic:56312 »]ET les coinceurs mécaniques DMM, quelqu’un a pu éprouver leur solidité?

Merci d’avance.[/quote]

moi j aime pas du tout, gros problemes pour le second pour les sortir une fois sur deux.egalement je trouve qu ils vieillissent mal .[/quote]

Dac, merci.

Je pense que je vais maintenant opter pour les camalots.

Là où je suis, c’est très souvent du 100 % TA donc j’ai intérêt à ne pas lésiner sur mes investissements!

parait que le metal des cames des Rock Empre est trop dur et donc ca ripe plus que d’autres…
Black D. c’est le top selon moi mais Wild Country n’est vraiment pas loin derrière.

Posté en tant qu’invité par msrepresent:

après les camalots (vraiment chère) pour moi un bon compromis sont les technicals friends, c’est la base en coinceurs mécanique, c’est le gars du vieux campeur qui connait vraiment bien qui me les a conseillés.

Comme cela est dit plus haut, les friends ne se changent pas tous les jours, donc autant faire un petit (gros) effort et investir dans des trucs qui tiennent le coup, et qui vieillissent bien. Quitte à acheter petit à petit mais franchement les Camalots ya rien de mieux! Ils vieillissent bien, ne se tordent pas lors d’un gros gros choc, et ils se réparent quasiment partout (on ne sait jamais dans le doute…) et ils se recouvrent très bien (c’est les mieux je crois, ou presque…) du coup tu peux en acheter moins, et donc faire des économies mais tu aura moins de points à mettre…bref courage mais à investir autant bien le faire!! :slight_smile:

Dac,

Merci.

Je prendrai sans doute des camalots, petit à petit, car je suis en Amérique du sud, où ils sont bien plus faciles à faire réparer.

Mes DMM, j’essaierai de ne plus les installer aux crux!

Entièrement ok pour ce qui a été dit sur les Camalots. Ca s’use très lentement, ca rentre dans les fissures comme dans du beurre… Et je ne suis pas d’accord lorsqu’on dit que dans une fissure merdique tous les coinceurs sont aussi difficiles à placer. Pour avoir essayé a peu près tout ce qui existe sauf les derniers Rock Empire, les Camalots sont loin devants, suivis par Wild Country et Metollius. Le reste c’est bien lorsqu’il faut mettre un coinceur de temps à autre, pour compléter un équipement, mais pour du 100 % trad on oublie.

Pour ma part, j’ai acheté mes premiers Camalots il y a 8 ans, je tombe encore dessus et ca tient toujours. En plus pas besoin de 36 tailles pour commencer, j’ai fait pas mal de voies TD avec 5 camalots et un gros jeux de coinceurs cablés.
Maintenant dans du 100 % trad, avec relais à confectionner, il faut tout de même en prévoir un peu plus…

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Seb de pont de barret:

Salut,

pour ma part, j’ai un peu de camalot et un jeu de HB (anglais) trèspratique et maniable car une gachette un doigt…et bien sur le jeude stoppers classiques…

j’ai volé sur tous et ça tiens bien (si bien placé bien sur !!))

bonne grimpe

@+

Seb