Posté en tant qu’invité par roccosifredi:
C’est ce que je dis, la levrette
Posté en tant qu’invité par roccosifredi:
C’est ce que je dis, la levrette
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Très
:lol: :lol: :lol:
Et que pensez vous du génocide sur les populations d’insectes, moustiques, fourmies, araignées, qui n’ont les pauvres riens demander
Et on ne parlera pas des milliers de pauvres spermatozoïdes qui finissent leur petite vie dans un sac plastique, le débat serait trop long
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
bah, le muscat du Cap Corse est loin d’être un vin cher et est accessible à la majorité des bourses. Pis comme c’est du vin d’apéro (doux, sucré et 16°) et non un vin de table,un p’tit fond de verre pour le plaisir de temps en temps suffit. Du coup une bouteille dure longtemps. En termes de dépenses par mois, c’est très limité.
Posté en tant qu’invité par pierredac:
Si vous êtes de ceux qui pensent que c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut pour autant fermer sa gueule, alors rejoignez vite la discussion « position par rapport au loup » sur c2c :mad:
Sur la page dédié au loup sur Wikipedia en anglais, dans le chapitre « Conservation Status » il est qualifié comme « Least concern » qui veut dire qu’elle est une espèce qui a été évaluée mais pour laquelle on n’a aucun souci particulière à se faire en termes de conservation.
En plus quand on regarde la distribution actuelle du loup il ne semble pas qu’il soit cantonné à un territoire réduit.(*)
Donc… on dirait que on ne parle pas de la protection d’une espèce menacée à niveau globale, sinon que le débat se pose dans les termes « Veut-on du loup en France, ou non ».
Me trompe-je?
(*) Quoi que… quand on lit plus bas que le loup était une fois le mammifère le plus largement distribué de la planète… :rolleyes:
ça devait être avant la première publication de l’histoire du petit chaperon rouge.
Posté en tant qu’invité par thiriet:
[quote=« Bacchus, id: 941494, post:126, topic:92641 »]Sur la page dédié au loup sur Wikipedia en anglais, dans le chapitre « Conservation Status » il est qualifié comme "Least concern
" qui veut dire qu’elle est une espèce qui a été évaluée mais pour laquelle on n’a aucun souci particulière à se faire en termes de conservation.
Me trompe-je?[/quote]
Non, non, au congelateur tu peux garder du loup pendant des mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chaperon rouge a de la chance : mon chien ne sait pas lire. Ceci dit, hélas, tel chien, tel maître, et chaperon rouge a raison.
Dans ma vallée, on parle plutôt ours, mais en disant les mêmes choses. Il me semble que sortir un animal de force de son milieu habituel, le transporter de force dans un autre, ou de surcroît il sera confronté au plus dangereux des prédateurs, ce n’est pas lui rendre service. Si on fait çà, ou si on trouve çà bien, si on est pro-ours, c’est de manière symbolique. On doit donc être capable de comprendre qu’on puisse être symboliquement anti-ours.
Posté en tant qu’invité par rantanplan:
ouha ouha ! :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par areuh:
Merci areuh !
je sis allée voir le lien que areuh propose, en me disant que le D.L. avait encore fait toute une page anti-loup pour des brebis égorgées par des chiens …
eh bien non !
je lis :
[i]23 brebis, un bélier et cinq agneaux égorgés dans son exploitation, l’agricultrice se désole.[/i]
on apprend ensuite que c’est la 4ème fois en 2 ans…
et c’est seulement à la 10ème ligne qu’on découvre :
[i]Selon les premières constatations des vétérinaires, à la vue des morsures, il ne s’agirait pas de loups mais bien de chiens.[/i]
ouf !
mais ils se sont bien abstenus de ne pas faire apparaître ça dans le titre de l’article !
Posté en tant qu’invité par jeannotlapin:
[quote=« catherine, id: 942325, post:132, topic:92641 »]Merci areuh !
je sis allée voir le lien que areuh propose, en me disant que le D.L. avait encore fait toute une page anti-loup pour des brebis égorgées par des chiens …
eh bien non !
je lis :
[i]23 brebis, un bélier et cinq agneaux égorgés dans son exploitation, l’agricultrice se désole.[/i]
on apprend ensuite que c’est la 4ème fois en 2 ans…
et c’est seulement à la 10ème ligne qu’on découvre :
[i]Selon les premières constatations des vétérinaires, à la vue des morsures, il ne s’agirait pas de loups mais bien de chiens.[/i]
ouf !
mais ils se sont bien abstenus de ne pas faire apparaître ça dans le titre de l’article ![/quote]
On parle même de lapins ! Ya des lapins féroces (cf sacré graal des monhy pytons)! C’est sûr que des chiens mangent régulièrement des dizaines de moutons. On vous fait avaler des couleuvres et vous aimez ça, pire, vous en redemandez :rolleyes:
Loup, tigre, panda, jaguar, ours, requin, condor… ils disparaissent tous à cause des activités humaines:
Pression démographique, chasse, pêche, urbanisation, pollutions diverses, déforestation…
Je ne vois pas comment ils en réchapperont.
Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:
[quote=« oli974, id: 942383, post:134, topic:92641 »]Loup, tigre, panda, jaguar, ours, requin, condor… ils disparaissent tous à cause des activités humaines:
Pression démographique, chasse, pêche, urbanisation, pollutions diverses, déforestation…
Je ne vois pas comment ils en réchapperont.[/quote]
Ils vont disparaitre, c’est la sélection naturelle. Mais d’autres espèces vont apparaître ou évoluer, on a déjà des requins de la finance, des traders, plein de nouvelles variétés de vautours et de serpents. Et puis même chez l’homme, ça évolue, des nains parviennent au pouvoir, des ivrognes dans les ministères, donc tout n’est pas perdu !
Posté en tant qu’invité par No Pseudo:
[quote=« myoppy, id: 941778, post:129, topic:92641 »]
chaperon rouge a de la chance : mon chien ne sait pas lire. Ceci dit, hélas, tel chien, tel maître, et chaperon rouge a raison.
Dans ma vallée, on parle plutôt ours, mais en disant les mêmes choses. Il me semble que sortir un animal de force de son milieu habituel, le transporter de force dans un autre, ou de surcroît il sera confronté au plus dangereux des prédateurs, ce n’est pas lui rendre service. Si on fait çà, ou si on trouve çà bien, si on est pro-ours, c’est de manière symbolique. On doit donc être capable de comprendre qu’on puisse être symboliquement anti-ours.[/quote]
Sauf que comparaison n’est pas raison. Personne n’a sorti le loup de son milieu naturel, il se déplace tout seul (sans avoir très bien conscience d’avoir franchi une frontière d’ailleurs, le concept de « retour en France » étant purement humain).
Et s’il reste, c’est qu’a priori le milieu lui convient.
Posté en tant qu’invité par No Pseudo:
Des chiens qui attaquent des troupeaux, et qui commettent de gros dégats, c’est pas une nouveauté, hélas.
Ben ouais, c’est bien connu. Mais ces lapins, armés de fusils, s’en prennent plutot aux chasseurs. Plutot le matin d’ailleurs.
et les lapins géants qui attaquent les skieurs mais ceux là ne sont pas armés
[quote=« baghirati, id: 942841, post:139, topic:92641 »]
et les lapins géants qui attaquent les skieurs mais ceux là ne sont pas armés[/quote]
Les lapins ou les skieurs?