tu skies sans armes toi ?
Quelle est votre position à propos du loup?
J’ai jusqu’ici peu skié. Je préfère partir plus légère et je laisse mon arme au vestiaire. Ça évite les coups perdus en cas de chutes (fréquentes).
J’imagine que quand j’aurais ton expérience, je reconsidèrerai la question.
Posté en tant qu’invité par jahh:
Quelle est votre position à propos du loup?
Ben je dirais jambes écartées :lol:
reponce A
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
réponse
Posté en tant qu’invité par bouffeloup-bill:
Abattage systématique, battues organisées, et quand on en choppe un, écartelage, désquamation, supplice de la roue, pendouillage, et pour finir brulation publique. Elimination totale de cette vermine, pas de pitié, rétablissement de la peine de mort pour l’assassin de la petite chèvre de monsieur Seguin. Il est trop méchant le loup, m’a trop fait pleurer quand j’étais petit.
haha ok je sors
tu as raison et je te soutien à 100%
et quand le chasseur a tué la maman de bambi tu as réagi comment ?
Posté en tant qu’invité par Paul Emique:
Il est peut-être temps de préserver les chasseurs, ou alors de procéder à un abattage sélectif et raisonné. Ceci étant ils ont tendance chaque automne à s’autoréguler, par accidents disent-ils, mais bon le fait est que cela marche quand même pas trop mal.
Restons optimiste
Un berger basque nous parle
http://www.buvettedesalpages.be/2009/11/un-berger-basque-donne-son-avis-sur-l-ours-en-montagne-.html
Posté en tant qu’invité par parigo:
[quote=« myoppy, id: 943657, post:151, topic:92641 »]Un berger basque nous parle
http://www.buvettedesalpages.be/2009/11/un-berger-basque-donne-son-avis-sur-l-ours-en-montagne-.html[/quote]
[modéré]
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« J2LH, id: 940379, post:4, topic:92641 »]Vote blanc, je ne me retrouve dans aucune des propositions.
Le problème du loup c’est qu’il est très difficile à cantonner dans des réserves et je comprends qu’un éleveur qui voit ses bêtes massacrées ne veuille pas en entendre parler. D’un autre côté je pense que le loup a sa place en montagne et, mais c’est secondaire, ne dérange pas du tout nos activités. Bref, j’ai pas de solution, toutes me semblent mauvaises.[/quote]
faux problémes, les éleveurs n’ont qu’à embaucher des bergers, au lieu c’est le cas de le dire hurler au loup, quant à nos activités le loup est tres farouche, le risque est minime d’en croiser un.
C’est toi qui va les payer ?
Posté en tant qu’invité par Mackloug:
Faut se méfier avec les loups… ça se confond assez facilement avec un chien ! A moins que ce ne soit le contraire
Comment le dernier loup a été tué dans le Sundgau (en Alsace)
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« J2LH, id: 944225, post:154, topic:92641 »]
C’est toi qui va les payer ?[/quote]
Non bien sur, pas de risque, mais bon faut savoir ce que l’on veut, une terre sans loups parce que cela emmerde les chasseurs /éleveurs, sans gypaete parce que cela emmerde les grimpeurs, sans caissiére parce que ca coute tres cher, et j’en passe, et pourquoi pas uniquement habitée par le seul grand génie dont la terre ne saurait se passer, pas vrai
Posté en tant qu’invité par V62:
Faut pas oublier que le loup est dans son environnement que NOUS venons peuplé…
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
regardez cette emission sur cette thématique au lieu de parler
c’est instructif
j’en déduis que la seule solution, c’est d’acheter du mouton francais, quitte à le payer 2 fois plus cher
C’est de saison