Sinon un sommet que j’aime bien parce qu’il me ressemble quand je suis allongé.
Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?
la Verte, incontestablement !!!
j’en suis tombée amoureuse j’avais, hummmmmmm :rolleyes:, 13 ans…
vacances d’été à Chamonix, (enfin Servoz)
nombreuses randos dans le coin, montée au lac blanc, lac cornu, lac noir, et là je n’avais d’yeux que pour elle.
mais je connaissais pas son nom
merci les panoramas vendus à Chamonix !!!
c’était donc elle l’Aiguille Verte, là où Pierre Servettaz « soigne » son vertige dans Premier de Cordée
depuis cette année là (1992) je n’ai qu’une envie, monter à son sommet, contempler le massif du Mont Blanc et les cimes voisines depuis sa calotte
nombre de mes randos depuis étaient axées dans ce but, apercevoir son bout de calotte enneigée…
j’ai deux immenses pêle mêle remplis chez moi de photos perso ou cartes postales où elle apparait
me demandez pas pourquoi je la trouve si belle c’est comme ça, elle a toujours l’air fière et altière, avec ses Drus inséparables
je ne sais pas si je monterais un jour au sommet (j’ai longtemps cru que jamais ça ne serait possible)
qui sait un jour peut-être… :rolleyes:
.
c’est très chouette ce texte
Merci
[quote=« foffer74, id: 975090, post:144, topic:95150 »]c’est très chouette ce texte
Merci :)[/quote]
il me semble en connaitre l’auteur!
.
Pour ma part, j’hésite entre
l’Obergabelhorn
et
le Parmelan
Le Canigou .
Je reste profondement amoureux de ma premiere grande voie ( en TA ) dans la face Est du Barbet ! Le Grand Dierde … L’austérité , La grêle , le froid , la pluie , le Canigou dans le dos .
Sinon des grands rêves :
Les Drus avec sa directe Americaine .
Grande Jorasse , Epron Croz , Walker , Linceul …
La Meije : La pierre Alain …
LE CERRO TORRE . peu importe par ou j’irais au sommet .
[quote=« Zog, id: 974955, post:113, topic:95150 »]
Mon dieu comme c’est tarte ![/quote]
Ouiiii! Mon piège à blaireau a fonctionné, je viens d’en capturer un, et un beau. Et c’est un militaire qui gagne une tringle à rideaux!
Evidemment que c’était tarte gros malin, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais les blaireaux, les moqueurs, on les attrape avec une tarte. :lol:
[quote=« Bacchus, id: 975013, post:124, topic:95150 »]Allez, trois photos prises au hasard de l’Album c2c
[img=1256192180_1421407924.jpg 189199 inline]Cerro Torre, Patagonie, Argentine[/url]
[img=1255465710_50940652.jpg 188266 inline]Matterhorn[/url]
[img=1263766633_936058576.jpg 199628 inline]MEIJE ET RATEAU[/url]
:D[/quote]
au hasard, t’es sûr ?
[quote=« foffer74, id: 975081, post:142, topic:95150 »]la Verte, incontestablement !!!
j’en suis tombée amoureuse j’avais, hummmmmmm :rolleyes:, 13 ans…
vacances d’été à Chamonix, (enfin Servoz)
nombreuses randos dans le coin, montée au lac blanc, lac cornu, lac noir, et là je n’avais d’yeux que pour elle.
mais je connaissais pas son nom
merci les panoramas vendus à Chamonix !!!
c’était donc elle l’Aiguille Verte, là où Pierre Servettaz « soigne » son vertige dans Premier de Cordée
depuis cette année là (1992) je n’ai qu’une envie, monter à son sommet, contempler le massif du Mont Blanc et les cimes voisines depuis sa calotte
nombre de mes randos depuis étaient axées dans ce but, apercevoir son bout de calotte enneigée…
j’ai deux immenses pêle mêle remplis chez moi de photos perso ou cartes postales où elle apparait
me demandez pas pourquoi je la trouve si belle c’est comme ça, elle a toujours l’air fière et altière, avec ses Drus inséparables
je ne sais pas si je monterais un jour au sommet (j’ai longtemps cru que jamais ça ne serait possible)
qui sait un jour peut-être… :rolleyes:[/quote]
…sûrement, même. Merci pour ton texte
[quote=« jm74, id: 975111, post:147, topic:95150 »]Pour ma part, j’hésite entre
l’Obergabelhorn
et
le Parmelan[/quote]
Le Parmelan? je ne connais pas, parle m’en.
Posté en tant qu’invité par colchique:
l’Obergabelhorn
et
le Parmelan[/quote]
ah , le Parmelan , fantastique encore ce soir vers 17H , sous les derniers rayons du soleil , je ne m 'en lasse pas
sinon , " la plus belle montagne est celle que l on voit dans les yeux de celui ou de celle que l 'on a emmené sur sa corde , sur sa trace "
c’est vrai aussi… :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Zog:
[quote=« antoineb2, id: 975215, post:150, topic:95150 »]
Ouiiii! Mon piège à blaireau a fonctionné, je viens d’en capturer un, et un beau. Et c’est un militaire qui gagne une tringle à rideaux!
Evidemment que c’était tarte gros malin, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais les blaireaux, les moqueurs, on les attrape avec une tarte. :lol:[/quote]
Réponse de mec vexé qui essaie de retourner la situation à son avantage après avoir cogité tout l’après-midi sur la façon de le faire. :lol:
[quote=« colchique, id: 975251, post:154, topic:95150 »]
l’Obergabelhorn
et
le Parmelan[/quote]
ah , le Parmelan , fantastique encore ce soir vers 17H , sous les derniers rayons du soleil , je ne m 'en lasse pas
sinon , " la plus belle montagne est celle que l on voit dans les yeux de celui ou de celle que l 'on a emmené sur sa corde , sur sa trace "[/quote]
Oh, très beau ça, bravo !
[quote=« Zog, id: 975264, post:156, topic:95150 »]
[quote=« antoineb2, id: 975215, post:150, topic:95150 »]
Evidemment que c’était tarte gros malin, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais les blaireaux, les moqueurs, on les attrape avec une tarte. :lol:[/quote]
Réponse de mec vexé qui essaie de retourner la situation à son avantage après avoir cogité tout l’après-midi sur la façon de le faire. :lol:[/quote]
réponse du mec véxé qui vient de se rendre compte qu’il est tombé dans un piège à c… :lol:
[quote=« baghirati, id: 974680, post:80, topic:95150 »]
ouais enfin ça reste des cailloux et de la neige quand même …[/quote]
Ah…vu comme ça…c’est sur que denué de toute émotion reportée, transposée la vie n’est qu’un passage sur une boule d’eau avec un peu de roc et de terre…bref, des p… d’atomes reliés les uns aux autres et pis c’est tout!
Le Weisshorn, un tétraèdre parfait: