Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?

[quote=« Bacchus, id: 974989, post:117, topic:95150 »]

le seul mérite de la Meije est d’être la seule montagne digne de ce nom près de Grenoble.

/[/quote]

Non, il y a l’obiou, La Meije, l’olan, La Meije, les bans, La Meije, le pelvoux, La Meije, et Jean Passe.

Faisons une petite comparaison…

C’est la qualité des photos que tu compares, Bacchus, pas la beauté des montagnes…

Allez, trois photos prises au hasard de l’Album c2c

:smiley:

bien d’accord, et si tu prends le cervin de l’autre côté il est à peine reconnaissable , idem pour le shivling et son sommet à deux têtes ou le cerro torre
pour la peine je t’en colle 2 de moi ! (mais y’a mieux même si je ne lui voue pas le culte de j.marc ou antoine)

Tu as compris antoineb ? c’est ça un troll :wink:

belle photo!
Mais pas plus belle que cette autre prise au hasard… voici le Tacul. :stuck_out_tongue:

ou les Jorasses

[quote=« Bacchus, id: 974989, post:117, topic:95150 »]normal, on parle bien de belles montagnes.
le seul mérite de la Meije est d’être la seule montagne digne de ce nom près de Grenoble.
Tu prends la Meije, tu la mets à Saas Fee, Zermatt ou Chamonix et tu ne la vois même pas.[/quote]

Ho qu c’est vilain vilain çà :wink:

[quote=« antoineb2, id: 974951, post:111, topic:95150 »]

[quote=« David_, id: 974757, post:87, topic:95150 »]

[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre

Et voilà, y rien à rajouter !! Et toute personne qui n’est pas d’accord avec moi n’a aucun sens esthétique ;)[/quote]

Eh ben je suis plus esthétique que toi: si tu montes un petit sommet à coté du Cerro Torre tu as une superbe vue: Cerro Torre- Fitz Roy :wink: C’est encore plus esthétique. Et c’est même encore plus grandiose vue de loin avant l’arrivée à El Chalten :P[/quote]

Le sage a dit « Quand on montre une montaghe de la main, le sage regarde regarde la montagne et l’imbécile regarde la main ». Je l’invente pas, c’est dans Achille Talon[/quote]
Et?

Ce qu’il a compris est que sa photo de la Meije ne la met pas trop en valeur! :wink:

voilà : on parle de photos et pas vraiment de montagnes
et si on parle de montagnes difficile de le faire sans nos connaissances d’alpinistes

[quote=« Bacchus, id: 974989, post:117, topic:95150 »]

normal, on parle bien de belles montagnes.
Tu prends la Meije, tu la mets à Saas Fee, Zermatt ou Chamonix et tu ne la vois même pas.

Voici une autre sélection avec les 7 plus belles (j’enlève les Rockies de la liste, ça n’a aucun sens)
http://cheeju.wordpress.com/2008/11/27/8-most-beautiful-mountains-in-the-world/[/quote]

Je suis assez d’accord avec la selection jusqu’au n° 5, aprés bof bof…
Je suis plutôt d’accord avec Bacchus pour la Meije, il y en a plein du même ordre.
La face N n’est pas extraordinaire comparé à l’Eiger ou les Grandes Jorasses.
On peut aussi mettre celle ci, la Bionnassay prise du Monthieu de Thomas Acher, mais dans l’Himalaya, il doit bien en exister des centaines comme celle là.

tu ne peux pas comprendre tu n’es pas philosophe toi …

Comme j’hésite entre le Hohneck et le Cervin, je peux concilier les deux :wink:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 974769, post:94, topic:95150 »]U Puntone, à coté du Monte Emerini . Une pure merveille, on dirait Machu Pichu.

Mais vous ne trouverez jamais …[/quote]

/routes/107914/fr/petra-ghjusta-pietra-giusta-petra-ghjusta-par-san-damianu :wink:

Perso, ce serait la Punta Lunarda qui surveillait mes baignades de gamin dans la Solenzara bien avant que les rochers soient plus que de simples éléments de décor pour moi…

Depuis… Un rêve!

Ma voisine me suggère le Capéran de Sesques… Aller savoir pourquoi. :stuck_out_tongue:

aussi à niveau alpinistique. Il y a des voies intéressantes sur la Meije. Néanmoins je n’ai fait que la traversée. Donc pour parler de ce que je connais, elle est bien, voir très bien, mais comparable à plein d’autres jolies traversées dans les Alpes et dans les Pyrénées.
Après c’est clair que la traversée de la Meije est accessible à beaucoup (avec tous ces relais sur place et la via ferrata… etc) mais pas donné à tous. Elle est donc un rêve qui se laisse caresser. Et ça enivre comme une femme qui se laisse séduire.

en voyant cette sélection, on peut se demander c’est quoi une belle montagne?
une montagne pointue?
le fitz-roy ne rentre plus dans les critères alors
quant au kilimandajaro, personne ne l’a cité, pourtant je trouve qu’il sort de l’ordinaire

ou encore le mont fuji…
mais bon, c’est du trek

sinon, pour parler de paroi, j’ai un faible pour la dent de la rancune
jamais eu l’occasion de la grimper encore…

Tu ne la trouve pas un peu carié cette dent.
Sans rancune François. :lol: (trop facile)

PS le Kilimandjaro a eut aussi un problème de caries.

D’aprés M Chapoutot, « la montagne c’est pointue ».

Bien joué !