Ces propos appellent des mesures de rétorsion. Non mais c’est qui cette Meijère!
Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?
d’ailleurs je me demande : un choupinet c’est un fan de choupi’ ?
[quote=« baghirati, id: 974837, post:102, topic:95150 »]
d’ailleurs je me demande : un choupinet c’est un fan de choupi’ ?[/quote]
futur ouèbmestre de www.choupi.net
Ce n’en est pas l’étymologie, même si les textes bizarroïdes de Choupi’ me font sourire et me questionnent.
Posté en tant qu’invité par Pincesse… de la MEIJE:
[quote=« The King Choupinet, id: 974907, post:104, topic:95150 »]
Ce n’en est pas l’étymologie, même si les textes bizarroïdes de Choupi’ me font sourire et me questionnent.[/quote]
A mon avis, ce doit être le nom de ce qu’il appelle une « montagne » près de Montélimar!
Quelques photos de belles montagnes
Pfff ! Y a pas la Meije…
[quote=« J.Marc, id: 974547, post:46, topic:95150 »]Pour moi sans hésiter, la Meije.
J’avais écrit ces quelque mots il y a un an :
C’est un peu ce que j’ai vécu au sommet du Grand Pic.
Alors je te le souhaite pour bientôt, en toute sincérité :)[/quote]
Merci, c’est gentil.
[quote=« oli974, id: 974678, post:79, topic:95150 »]
[quote=« Marie., id: 974672, post:77, topic:95150 »]
[quote=« dhb, id: 974656, post:74, topic:95150 »]
je n’avais pas compris que c’était une élection qui se joue à l’applaudimètre comme miss france
… mais plutôt une invitation à partager des moments de beauté !
Et puis, il n’y a pas besoin de dénigrer le voisin pour mettre en valeur ce qu’on aime, ou alors c’est qu’on n’est pas bien sûr de son choix ?[/quote]
Quel rabat-joie ! On ne peut pas rire nous aussi de notre montagne ? On a dénigré ? C’est dingue cette intolérance. Je ris, non pas de ce sujet, non pas de la meije (parce que je te jure qu’elle ne me fait pas rire), je ris parce que pour une fois, on n’a pas les habituelles vénérations de la meije. On a un petit sommet qui ressort et je trouve ça plutôt chouette de voir ça. Histoire juste d’être ouvert à d’autres choses, tu vois ! Bon, pour te faire plaisir, moi je vais effacer mes posts comme ça on vous laissera l’espace pour votre meije. Fais chier qu’il y ait toujours des râleurs sur ce forum ! Et désolée, je ne voulais te vexer en parlant d’un petit sommet sans envergure. Et basta ![/quote]
De la Meije, madame, s’il vous plaît.[/quote]
Mieux de La Meije!
[quote=« baghirati, id: 974680, post:80, topic:95150 »]
ouais enfin ça reste des cailloux et de la neige quand même …[/quote]
caillou, hibou, chou, genou, ce sont des êtres humains tout de même !
[quote=« David_, id: 974757, post:87, topic:95150 »]
[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre
Et voilà, y rien à rajouter !! Et toute personne qui n’est pas d’accord avec moi n’a aucun sens esthétique ;)[/quote]
Eh ben je suis plus esthétique que toi: si tu montes un petit sommet à coté du Cerro Torre tu as une superbe vue: Cerro Torre- Fitz Roy C’est encore plus esthétique. Et c’est même encore plus grandiose vue de loin avant l’arrivée à El Chalten :P[/quote]
Le sage a dit « Quand on montre une montaghe de la main, le sage regarde regarde la montagne et l’imbécile regarde la main ». Je l’invente pas, c’est dans Achille Talon
[quote=« Bacchus, id: 974936, post:106, topic:95150 »]Quelques photos de belles montagnes
http://www.flickr.com/groups/beautifulmountains/pool/[/quote]
la plus belle des montagnes n’est-elle pas la montagne intérieure !?
Posté en tant qu’invité par Zog:
Mon dieu comme c’est tarte !
[quote=« The King Choupinet, id: 974834, post:101, topic:95150 »]
Ces propos appellent des mesures de rétorsion. Non mais c’est qui cette Meijère![/quote]
Meijère ! Bien, joli jeu de mots ! Bravo !
[quote=« Zog, id: 974955, post:113, topic:95150 »]
Mon dieu comme c’est tarte ![/quote]
?
[quote=« Laurent-34, id: 974760, post:89, topic:95150 »]
+1
Et je viens d’avoir Henry Russell au téléphone. Avec lui ça fait +2 ;)[/quote]
Ah !
Enfin des connaisseurs !
De toute façon, soyons objectifs : les plus belles montagnes, ce sont les Pyrénées, et le Vignemale, c’est le plus beau sommet des Pyrénées (même Aurore le place avant le Canigou, c’est dire !).
CQFD
C’est scientifique…
normal, on parle bien de belles montagnes.
le seul mérite de la Meije est d’être la seule montagne digne de ce nom près de Grenoble.
Tu prends la Meije, tu la mets à Saas Fee, Zermatt ou Chamonix et tu ne la vois même pas.
Voici une autre sélection avec les 7 plus belles (j’enlève les Rockies de la liste, ça n’a aucun sens)
[quote=« J.Marc, id: 974941, post:107, topic:95150 »]
Pfff ! Y a pas la Meije…[/quote]
Parce que La Meije c’est pas une montagne, c’est La Meije.
[quote=« Bacchus, id: 974989, post:117, topic:95150 »]
normal, on parle bien de belles montagnes.
le seul mérite de la Meije est d’être la seule montagne digne de ce nom près de Grenoble.
Tu prends la Meije, tu la mets à Saas Fee, Zermatt ou Chamonix et tu ne la vois même pas.
Voici une autre sélection avec les 7 plus belles (j’enlève les Rockies de la liste, ça n’a aucun sens)
http://cheeju.wordpress.com/2008/11/27/8-most-beautiful-mountains-in-the-world/[/quote]
Et Jésus dit à ses apôtres " heureux les simples d’esprit, car ils verront La Meije avant les autres"
[quote=« Bacchus, id: 974989, post:117, topic:95150 »]le seul mérite de la Meije est d’être la seule montagne digne de ce nom près de Grenoble.
Tu prends la Meije, tu la mets à Saas Fee, Zermatt ou Chamonix et tu ne la vois même pas.[/quote]
Bacchus, tu sais que tu viens de signer ton arrêt de mort ?
(ne t’étonne pas si le Doigt de Dieu s’écroule lors de ta prochaine visite dans le vallon des Etançons).
[quote=« Bacchus, id: 974989, post:117, topic:95150 »]Voici une autre sélection avec les 7 plus belles (j’enlève les Rockies de la liste, ça n’a aucun sens)
http://cheeju.wordpress.com/2008/11/27/ … the-world/[/quote]
C’est complètement crétin ces sélections ! Sur quel critère ? qui décide ?
Et puis bon OK, il n’y a pas la Meije, mais… il n’y a même pas la Punta Secca ???