Quelle est pour vous la plus belle montagne, ou paroi?

vosgesfreeride - http://vosgesfreeride.zeblog.com/ :wink:

Je crois qu’on ne s’est pas compris.
J’aime beaucoup les histoires qu’on trouve sur C2C, ce que je trouve dommage c’est les réactions du genre de Morzine. Bon, ok, ce n’est pas « toujours », mais à mon goût un peu trop souvent, que lorsqu’il y a un texte sympa, il faut que quelqu’un lance une méchanceté gratuite. C’est dommage.

[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Europe, c’est le Cervin

La plus belle montagne d’Asie, c’est le Shivling

La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre[/quote]

celles qui donnent les plus belles photos peut être, surtout pour des alpinistes, les plus belles montagnes c’est moins évident

Ah ben, je suis désolé, je ne voulais pas non plus te vexer, et j’ai beaucoup de respect pour le Hohneck que je n’ai pas l’honneur de connaître. Je manifestais juste une sursensibilité à tout ce qui est comparaison dans ce genre d’affaires. Mais stp ne t’efface pas, ni toi, ni tes posts, ni tes colères … tout cela témoigne de ta vie, et c’est précieux.

[quote=« La Panthère Rose, id: 974641, post:68, topic:95150 »]

[quote=« La Panthère Rose, id: 974585, post:55, topic:95150 »]

[quote=« La Panthère Rose, id: 974583, post:54, topic:95150 »]

J’hésite …[/quote]

Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir pour énoncer posément vers lequel mon coeur va …

Il me faut au moins 5mn.

…[/quote]

Après réflexion … J’hésite entre 2 (ou 3).[/quote]

Voilà!

Suite à un long entretien avec moi-même, j’ai décidé que la plus belle montagne c’est le Vignemale. J’hésitai fortement avec le Mont Perdu, le Canigou, l’Ossau et le Cervin.

Sur ce, au lit …

Je répondais pour moi.
Elle m’a charmé, moi ; plus que toute autre montagne.
C’est ça qui compte :slight_smile:

[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre

Et voilà, y rien à rajouter !! Et toute personne qui n’est pas d’accord avec moi n’a aucun sens esthétique ;)[/quote]

Eh ben je suis plus esthétique que toi: si tu montes un petit sommet à coté du Cerro Torre tu as une superbe vue: Cerro Torre- Fitz Roy :wink: C’est encore plus esthétique. Et c’est même encore plus grandiose vue de loin avant l’arrivée à El Chalten :stuck_out_tongue:

[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Asie, c’est le Shivling

Et voilà, y rien à rajouter !! Et toute personne qui n’est pas d’accord avec moi n’a aucun sens esthétique ;)[/quote]

Au risque de n’avoir aucun sens esthétique, je voterai bien pour l’Ama Dablan :stuck_out_tongue:

+1

Et je viens d’avoir Henry Russell au téléphone. Avec lui ça fait +2 :wink:

[quote=« baghirati, id: 974685, post:83, topic:95150 »]

[quote=« mmischler, id: 974637, post:67, topic:95150 »]La plus belle montagne d’Europe, c’est le Cervin

La plus belle montagne d’Asie, c’est le Shivling

La plus belle montagne d’Amérique, c’est le Cerro Torre[/quote]

celles qui donnent les plus belles photos peut être, surtout pour des alpinistes, les plus belles montagnes c’est moins évident[/quote]

Pour ça, on est d’accord : je parlais de l’esthétique. En ce qui concerne le rocher : en tout cas au Cervin, pour moi, c’est un des pire tas de cailloux que j’aie connu sauf peut-être le dernier bout de l’arête S du Täschhorn…les deux autres il faudrait que des cracks en parlent, mais ça a l’air d’être du rocher plus compact.

[quote=« Laurent-34, id: 974760, post:89, topic:95150 »]

+1

Et je viens d’avoir Henry Russell au téléphone. Avec lui ça fait +2 ;)[/quote]

Et alors pourquoi, il y a le Cervin sur ta vignette ?

[quote=« mmischler, id: 974764, post:91, topic:95150 »]

+1

Et alors pourquoi, il y a le Cervin sur ta vignette ?[/quote]

Parceque dans le règlement c2c il est clairement écrit : « en vignette tu dois mettre la plus belle montagne du monde après le Vignemale »

Bizzzzzzz

U Puntone, à coté du Monte Emerini . Une pure merveille, on dirait Machu Pichu.

Mais vous ne trouverez jamais …

(c’est perso, dû à mon enfance « Pagnolesque »)

[quote=« Laurent-34, id: 974767, post:92, topic:95150 »]

[quote=« mmischler, id: 974764, post:91, topic:95150 »]

+1

Et alors pourquoi, il y a le Cervin sur ta vignette ?[/quote]

Parceque dans le règlement c2c il est clairement écrit : « en vignette tu dois mettre la plus belle montagne du monde après le Vignemale »[/quote]

Ah d’accord, j’avais mal lu :slight_smile:

[quote=« Quent, id: 974654, post:73, topic:95150 »]

J’en suis.[/quote]

yes :slight_smile:

Moi c’est Buachaille Etive Mor en Ecosse, vue depuis Kingshouse. La pyramide parfaite. Ca a été un choc quand je l’ai vue.

Joli sommet effectivement! Dans mon ignorance je ne pensais pas qu’il y avait des montagnes aussi escarpées en Ecosse… Mais s’il devait y avoir une catégorie « pic pyramidal » je choisirai plutôt l’Artesonraju.

C’est pas parce que vous vous êtes autoproclamé « the king » d’un coup d’un seul, sans demander l’avis de la communauté d’ailleurs!, que vous pouvez vous permettre de telle remarque désobligeante!
Car, sachez Mr Choupinet, qu’il n’est pas donné à n’importe qui de comprendre La Reine de l’Oisans! Elle ne dévoile pas ses mystères au premier c2ciste venu, elle se mérite, et tout king que vous êtes vous restez un Choupinet…
Cdlt
La Princesse d’une Reine…

[quote=« La Panthère Rose, id: 974718, post:85, topic:95150 »]Voilà!

Suite à un long entretien avec moi-même, j’ai décidé que la plus belle montagne c’est le Vignemale. J’hésitai fortement avec le Mont Perdu, le Canigou, l’Ossau et le Cervin.

Sur ce, au lit …[/quote]

Ben moi, c’est le Mont Perdu : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=144829&p=2