La réputation de leurs vêtements d’expéditions polaire n’est pas « surfaite », elle s’est « faite » depuis des années, sur le terrain.
Ce n’est absolument pas le cas pour le vêtement que j’ai acheté l’an dernier. Tissus de qualité, duvet de provenance canadienne, belle coupe très fonctionnelle, accessoirisation remarquable. Toutefois, je constate que le modèle que j’ai ne figure pas sur leur site web, il n’est plus référencé non plus là où je l’ai acheté (Paragon).
Je l’ai payé un pris équivalent aux modèles Marmot et Rab essayés en même temps (et bien moins cher qu’en France, grâce au change favorable).
Paris n’est pas la France… je sais bien que j’habite dans un trou mais je sors quand même un peu et jusqu’à présent, je n’ai encore vu personne avec la même veste ! On ne peut pas comparer avec la diffusion actuelle de la marque The North Face par exemple.
Ces marques produisent dans le sud-est asiatique, ce qui est loin d’être un gage de qualité. A titre personnel, j’utilise depuis longtemps Triple Zéro et Valandré (sacs de couchage, gilet en duvet) et je trouve, après une année d’utilisation que ma veste en duvet Canada Goose tient tout à fait bien la comparaison.
B.A.