Bonjour,
Je feuillette le nouveau topo des frères Remy et sur une même voie (p 174) des longueurs sont cotées 6a+ et d’autres 6ab…
Quelle différence ?
Bonjour,
Je feuillette le nouveau topo des frères Remy et sur une même voie (p 174) des longueurs sont cotées 6a+ et d’autres 6ab…
Quelle différence ?
6ab ? jamais vu ça. On voit parfois des cotations comme 6a/6b qui indiquent soit que celui qui propose la cotation (ouvreur ou auteur du topo) n’est pas sûr, soit qu’il y a une difficulté qui peut être 6b pour certains et 6a pour d’autres, classiquement un pas morpho.
il te reste encore beaucoup à voir et à apprendre petit scarabé …
moi je le comprends comme ça :
6a+ c’est… 6a+ !
6a/b ça veut dire que pour certains c’est 6a et pour d’autres c’est 6b, parfois pour une question de morphologie…
C’est vrai, on ne devrait jamais écrire des trucs comme « jamais vu ça » dans un forum, c’est un aveu de faiblesse, une faille trop facilement exploitable (parano moi ?)
Posté en tant qu’invité par je suis las las las:
Comme l’orthographe de scarabée, par exemple…
Arrêtez de vous friter par principe, c’est lassant.
qui se frite ?
Il ne faisait que me chambrer sans méchanceté, faut pas voir du mal partout.
[quote=« baghirati, id: 1024716, post:7, topic:99454 »]
qui se frite ?[/quote]
Très souvent une patate, mais pas que…
[quote=« Louis2, id: 1024678, post:1, topic:99454 »]Bonjour,
Quelle différence ?[/quote]
c’est trop dur, reste chez toi boire une biere
Posté en tant qu’invité par je suis las las las:
Pardon, je n’arrive plus à décoder le « langage-sales-jeunes », c’est fou comme l’humour devient proche de la dérision méchante… c’est le monde qui évolue sans moi, je sais… mais me demande toujours la part d’humour lorsque quelqu’un assène « t’es trop con » avant de conclure « j’rigooole ». Ben tant mieux si ça vous fait rire. Heureusement, je ne suis pas victime des sales jeunes… sans doute parce que j’en vois de moins en moins dans mon asile, ou alors parce que je ne suis pas con. Ou bien encore parce que je suis très balèze et que vous avec peur de moi…
Dans les forums il n’est pas toujours évident de faire la différence, l’écrit n’a pas toutes les nuances de la langue parlée (intonations de voix, mimiques, etc…)
6a+, c’est 6a+. 6ab, c’est que la cotation n’est pas encore certaine. Je le comprends comme ça. Un peu comme les bons et les mauvais chasseurs, mais pas tout à fait non plus.
Posté en tant qu’invité par frit’O’ketchup:
c’est pour différencier les cotations originales de celles taupées à piola :lol: :lol: :lol:
Snif, un mythe s’effondre
[quote=« HS, id: 1024783, post:15, topic:99454 »]
Snif, un mythe s’effondre :([/quote]
il a raison faut être rigoureux: il manque le / ------> 6 a/b
sinon quand je lis 6a+ je comprends que la difficulté est globalement 6a avec un pas ou un passage + dur; 6 a/b comme néric:
mais bon d’un topo à l’autre et d’une falaise à l’autre ce n’est pas exact, ainsi il y a parfois des 6b pas homogènes, dans ce cas c’est le pas le + dur qui détermine la cotation de la voie, et des 6a+ qui sont une sorte de demi-cotation entre le 6a et le 6b… enfin bref quoi
quand je vois un +, je me dis qu’il y a un pas à la con. pas très dur, sinon, ce serait 6b, pas facile sinon ce serait 6a. juste à la con.
enfin, je sais pas vous, mais entre 6a/b et 6a+, je fais pas de différence. c’est surement plus dur que 6a, moins que 6b, et pis c’est tout.
Des fois, les fils de discussion de C2C me font penser à des dialogues de Kammelott ! :lol:
Et, c’est quoi , la différence entre 6a+ et 6b- ??? :rolleyes:
Souvent c’est quand l’ouvreur n’a pas osé mettre 6b, c’est donc presque 6b.
C’est pas faux
6b- j’ai pas encore vu donc ça n’existe pas