Quelle dégaines legères? Conseils

Posté en tant qu’invité par Poseur:

Ca c’est un détail de poseurs et de grimpeurs de bistro, les autres, eux, grimpent et ne se soucient pas de si le fil et un micro plus souple ou plus dur … Mais bon faut bien justifier que c’est mieux d’avoir des skiff qui valent 3x pour le même résultat (poids et résistance égales …)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Light is good for you:

[quote=« Poseur, id: 1426126, post:21, topic:126490 »]

Ca c’est un détail de poseurs et de grimpeurs de bistro, les autres, eux, grimpent et ne
se soucient pas de si le fil et un micro plus souple ou plus dur … Mais bon faut bien justifier que c’est mieux d’avoir des skiff qui valent 3x pour le même résultat (poids et résistance égales …)[/quote]
+1 pour les nano meme si un poil petit avec les gants.

Les nouveaux Edelrid sont à 19g :wink:

Posté en tant qu’invité par R. Elativity:

Le pinaillage au gramme pres pour un mousqueton/degaine est interessant en comparaison de l’excedent ponderal generalement transporte par le pinailleur (ca rappelle les cyclistes…) sans compter le poids du saucisson, de la canette (le contenant, pas le volatile…), des friandises, et autres babioles qui trainent dans les poches et/ou le sac.

Mais il faut bien occuper les W-E maussades…:-))

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Gros Minet, id: 1426150, post:24, topic:126490 »]

Les nouveaux Edelrid sont à 19g ;)[/quote]

Et cuento pesetas cette nouveauté ? Parce que ça serait étonnant que ça ne coûte pas un bras encore cette histoire !

no abla portuguèche sinor !
Pour le prix, il faudra attendre un peu.
Cette année on va voir venir :
corde jumelée de 6.9mm
corde multilabel de 8.7mm
dégaines <50g
mouskif <20g

effectivement, rien n’est gratuit :wink:

Ouais mais tous n’ont pas le même sens du ‹ non gratuit ›…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1426171, post:29, topic:126490 »]

Ouais mais tous n’ont pas le même sens du ‹ non gratuit ›…[/quote]

faut bien justifier des prix toujours plus cher grâce à des innovations ultra-innovantes qui tuent la mort :o

Ou pas…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1426177, post:31, topic:126490 »]

Ou pas…[/quote]

je vois que tu as attrapé le syndrôme GdA, couvres toi, il fait froid de nouveau… :wink:

Posté en tant qu’invité par Light is good for you:

La dégaine la plus légère est celle que tu ne prends pas !

Faites donc une traction de plus sur votre poutre ou allez grimper, ça permet de ne pas avoir besoin d’innovations ultra-innovantes qui tuent la mort du baratin des marketeux pour passer du 6 (voir du 5 pour certains).

[quote=« Light is good for you, id: 1426142, post:23, topic:126490 »]

[quote=« Poseur, id: 1426126, post:21, topic:126490 »]

Ca c’est un détail de poseurs et de grimpeurs de bistro, les autres, eux, grimpent et ne
se soucient pas de si le fil et un micro plus souple ou plus dur … Mais bon faut bien justifier que c’est mieux d’avoir des skiff qui valent 3x pour le même résultat (poids et résistance égales …)[/quote]
+1 pour les nano meme si un poil petit avec les gants.[/quote]
La remarque était valable aussi pour les Photon qui, sont trop ceci ou cela pour les poseurs, quand tu grimpe avec ils sont très bon.

Pour ma part je grimpe depuis quelques temps avec les photons et je trouve cela très bien, avec ou sans gant.
Bonne grimpe à tous .

Ouais enfin bon… Je sais que ça change rien à leur résistance Je me sers de cette dégaine autant que des autres, ça ne me gêne pas pour clipper. Seulement, pour une entreprise comme ça, de telles variations de « qualité », ça fait « baltringue » (excusez du mot…). Bon, après, cette remarque c’est :

• Un chipotage de mec à qui l’on a appris à faire un travail soigneusement et proprement (la qualité du chantier reflète celle de l’ouvrier, qu’on m’a dit…)
  • Et qui peut pas grimper pour cause d’entorse (faut bien s’occuper comme on peut, y compris en répondant à la question du Machard… :expressionless: ).

Fallais le dire tout de suite, dans ce cas t’as le droit faut bien s’occuper :confused:

Elles n’ont pas ete mentionnees, mais les Oz de Black D sont pas mal du tout, similaires aux DMM de mon point de vue. Mousqueton tres leger mais taille permettant une bonne prise en main, meme avec les gants dans du mixte et tres legere.

on demande un avis, je donne le mien. Pas la peine d’insulter les autres si on est pas du même avis.
Le prix est quand même à relativiser, quand on sait que les dégaines durent jusqu’à 10 ans…

nano 23 sur sangle de 60cm tout le temps en montagne et GV.