Quelle crème solaire pour l'escalade

Bonjour,

Je recherche une crème solaire ne faisant pas les mains grasses après application et permettant donc de grimper sereinement ensuite.

Quelle crème solaire me recommanderiez vous?

A modèle équivalent, l’indice à t il une incidence sur cet aspect?
Merci


J’ai une peau fragile mais j’ai toujours rechigné à utiliser de la crème solaire (odeur insupportable et l’impression de me tartiner au Saindoux). Ce spray a transformé ma vie, très peu gras, facile à appliquer, peu d’odeur, protège bien … Je l’utilise systématiquement maintenant.

Trouvable partout, contrairement aux trucs bizarres présentés ci-dessous.
Attention toutefois, dans les yeux ça pique (alcool).

2 Likes

Le problème est surtout de trouver une crème qui ne soit pas trop nocive. J’utilise ça Algamaris Spray Sol Spf50+100ml | DoctiPharma que tu peux trouver en magasin bio.

2 Likes

Pour éviter de produits chimique, en longue voie estivale, je grimpe toujours en pantalon, t-shirt léger blanc à longue manche et tissu de protection nuque/oreille scratché au casque.

Et pour le visage et les mains ?

Oui, enfin je voulais dire « minimiser la quantité à mettre » … Sinon moi je tourne à la nivea kid 50 sans parfum … mais elle contient une liste de produit chimique longue comme le bras.

en fait il faut choisir en prendre un risque de cancer de la peau du à trop d’exposition au soleil, ou un cancer de la peau du à trop d’exposition à des produits chimiques nocifs…

1 Like

Non, justement c’est l’objet de mon premier message : Le principal moyen de prévention reste de ne pas s’exposer et se couvrir un maximum le corps. Ensuite, on peut opter pour les crêmes solaire que pour les faibles parties difficiles à couvrir. On peut aussi opter pour des crêmes qui font filtres physique et non chimique (à condition d’aimer le blanc !)

On utilise la même, une des rares crèmes qui soit pas bourrée de merdes

1 Like

Elle est grasse ou pas ?

C’est dommage parce que ça arrête bien le soleil et c’est naturel.

1 Like

Oui très, et en plus faut bien frotter à la douche pour qu’elle parte, mais pour moi c’est pas un gros critère, je préfère une crème « saine » grasse et en chier un peu plus dans la longueur suivante, ou attendre un peu plus, qu’un truc qui va potentiellement te donner un cancer mais qui n’est pas trop gras pour grimper…

1 Like

Ils n’ont pas testé l’aspect « mains grasses » mais sur la composition et l’efficacité, un comparatif très récent ici.

Et 4 ingrédients pour ce produit local qui vient de sortir (pas encore testé mais ça me parle pour crevette).

2 Likes

« Comme avant » rien que le nom me donne envie de fuir…

C’est le « monde d’après » en fait.

1 Like

J’utilise la crème solaire de tingerlaat moi ,généralement une application suffit pour la journée (pour moi ) !En plus c’est francais :grin:

1 Like

après on peut tenter la ruse, à savoir passer un coup de gel sur la paume de la main pour enlever la crème.
c’est la partie la moins exposée, pas trop besoin de protection.

J’ai essayé mais ça ne dégraisse pas.

Le frottage des mains dans la terre ne fonctionne pas non plus :sweat_smile:

Facile, il suffit de demander à ton/ta partenaire de te mettre de la crème ! :wink:

3 Likes

Promis, j’essaie dès demain :innocent: