Quelle cordes?

Posté en tant qu’invité par m:

Je cherche une corde souple et legere,(a simple) pour escalade sportive mais je veux une bonne force de choc, j’hesite entre la jokers de beal et d’autre marque , comme Mammut.Beal semble avoir une mauvaise reputation , surtout pour la durabilité de ces produits.Mais d’un autre coté ,les cordes mammut ont une force de choc tres elevée(900DaN),est ce que cela ce ressent vraiment qd on chute?,je n’aime pas me faire « secher » , alors la force de choc et l’élasticité ma semble important, mais y a t-il vrt une différence entre une Mammut a 900 DaN ET UNE Beal a 750 Dan?Bref, quelle cordes choisir?

Posté en tant qu’invité par yesman:

Attention,
la corde joker de chez béal à un diamètre de 9.1 mm c’est très fin et peu d’appareilde freinage bloc che genre de corde.
Donc il faut déjà être un pro de l’assurage pour bloquer cette corde.

A NE PAS METTRE ENTRE TOUTE LES MAINS

la booster de chez béal est très bien.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

et les cordes PMI, vous en pensez koi ??? G vu une promo sur le site de expe… et a 109€ c tantant …

Posté en tant qu’invité par jozles:

Je confirme pour les boosters Béal. Très élastiques - allongement environ 10% ! (faire très attention en moule avec les grimpeurs un peu lourds) et vieillissement très raisonnable. 9,5mm ça reste fin et choisir avec l’assureur.

Posté en tant qu’invité par yesman:

Jamais entendu parler donc acune idée

Posté en tant qu’invité par hein ???:

Ptit diametre fragile c’est sur, c’est une deuxieme corde, une corde de perf, evite de bosser les voies avec. Apres que ce soit beal, mammut, millet ou autres les marques savent toutes faire des cordes, la qualité est globlament la meme partout, par contre elle n’est pas toujours constante dans le temps. T’as des bonnes series et de temps en temps des series qui s’usent plus vite, c’est comme ça ils y peuvent rien. Les forces de choc tu t’en fout ça dépend surtou de la personne qui t’assure, si il sait dynamiser ou pas. Quand a l’assurance ça marche dans le grigri seulement il ne faut pas lacher la corde et etre super vigilant, d’ailleur vu le ptit diametre t’as carrément interet d’utiliser un grigri ou src, ce sera plus facile a tenir entre tes gros doigts de grimpeur.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

merci pour tout ces conseils hein ???

Posté en tant qu’invité par pierre:

quelle ramassis de conneries !! je parle du post de hein??? " ils y peuvent rien , il y a des bonnes series et des mauvaises series", bien sur qu’ils y peuvent quelque chose , , c’est une corde , a laquelle tu confie ta vie , la moindre des choses c’est qu’elle soit solide et qu’elle dure dans le temps , la plupart des grimpeurs ne jurent que par beal alors que plein d’autres marques font des cordes (cousin , edelrid , edelweiss, millet ,mammut, rocca) j’en ai discuté avec des guides qui sont bien du meme avis

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

un grigri et prévu pour les corde de diamètre 10 mm à 11 mm.
Donc avec un corde de 9.1mm ça bloque pas des masse. Certe petzl l’autorise pour les corde de 9.7 mm mais pas plus.
Qui veut ce tuer.

Posté en tant qu’invité par Luke:

A ma connaissance, il n’existe en europe que trois fabricants de cordes : BEAL, COUSIN et MAMMUT
COUSIN fabrique des cordes pour d’autres marques, comme MILLET par exemple.
Sauf si elle est fabriquée très loin d’ici (auquel cas il serait prudent de vérifier si elle est conforme aux normes européennes), toute corde qui n’est pas une BEAL ou une MAMMUT est fabriquée par COUSIN.

yesman a écrit:

Jamais entendu parler donc acune idée

Posté en tant qu’invité par Luke:

Quelle connerie !
Non, il n’y a pas plein de marques qui font des cordes, il n’y en a que trois.
Par contre, il ya pleine de marques qui vendent des cordes COUSIN…
Et tu peux dire aux guides qui sont de ton avis qu’il serait prudent de se renseigner un peu :slight_smile:

pierre a écrit:

quelle ramassis de conneries !! je parle du post de hein??? "
ils y peuvent rien , il y a des bonnes series et des mauvaises
series", bien sur qu’ils y peuvent quelque chose , , c’est une
corde , a laquelle tu confie ta vie , la moindre des choses
c’est qu’elle soit solide et qu’elle dure dans le temps , la
plupart des grimpeurs ne jurent que par beal alors que plein
d’autres marques font des cordes (cousin , edelrid , edelweiss,
millet ,mammut, rocca) j’en ai discuté avec des guides qui sont
bien du meme avis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par braibs:

Petit complément sur la « force de choc »… Quand tu parles de force de choc de 750 ou 900 daN (déca-Newton, donc équivalent à des kilogrammes sur notre planete), il s’agit de la force max que la corde peut encaisser, et pas de la force que tu dois supporter quand tu voles… Donc une corde à 750 daN est moins résistante qu’une à 900, et c’est pas que celle à 900 te seche plus quand tu tombes.
Ouala

Posté en tant qu’invité par Pierre:

braibs a écrit:

Petit complément sur la « force de choc »… Quand tu parles de
force de choc de 750 ou 900 daN (déca-Newton, donc équivalent à
des kilogrammes sur notre planete), il s’agit de la force max
que la corde peut encaisser, et pas de la force que tu dois
supporter quand tu voles… Donc une corde à 750 daN est moins
résistante qu’une à 900, et c’est pas que celle à 900 te seche
plus quand tu tombes.
Ouala
Pas bien Braibs de dire des betises :

http://escalade.camptocamp.com/article81-14.html

Posté en tant qu’invité par pm:

La Flyer 10.2 mm de Béal est souple et légère

Posté en tant qu’invité par braibs:

C’est juste, Pierre, toutes mes confuses… ;-]

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Luke a écrit:

A ma connaissance, il n’existe en europe que trois fabricants
de cordes : BEAL, COUSIN et MAMMUT

non, en europe, t’as aussi d’autres fabricants en Allemagne(Edelrid), en république tchèque(Lanex, singing Rock), en Espagne(Roca)…

Posté en tant qu’invité par sebbo:

PMI c’est fabriqué par Béal et c’est plus ou moin l’equivalent de la fly II
seb

Posté en tant qu’invité par pomdapi:

sebbo a écrit:

PMI c’est fabriqué par Béal et c’est plus ou moin l’equivalent
de la fly II

ben non, Pigeon Mountain Industries fabriquent eux aussi leurs propres cordes (sinon, pourquoi est ce qu’ils auraient un label délivré par l’UIAA???)

Posté en tant qu’invité par bop:

Mammut, c’est le top. Peut-etre un peu plus cher mais dure plus longtemps et reste souple longtemps.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et que fais tu de marques comme Edelweiss ou encore Edelrid ?