Quelle corde pour GV sportive avec sac de hissage?

Pour ceux qui font de la grande voie sportive avec sac de hissage, quelle configuration préférez-vous, et pourquoi ?

• Une corde à simple (ou multi-label) de 100m pour faire les rappels sur deux brins de cette même corde
  • Une corde à simple (ou multi-label) de 50-60m puis usage de la corde de hissage (type PURline par exemple) comme corde de rappel
  • Une corde à simple (ou multi-label) de 50-60m, et une deuxième corde à double de la même longueur plus fine, emmenée au fond du sac de hissage, pour faire des rappels traditionnels avec nœud de jonction (Un peu folklorique à mon sens mais j’ai déjà vu l’option évoquée)

Merci pour vos retours.

Edit : en fait j’aurais peut-être du créer un nouveau sujet pour ça, la question est quand même différente. Je suis un peu fatigué, désolé pour la notification aux participants d’il y a 13 ans. merci les modos

1 Like

Ben, ça peut servir pour faire de la gv (où on descend en rappel) sans utiliser de sac de hissage. On utilise le brin de multilabel avec le brin de rappel classique comme si c’était un rappel à l’ancienne. Comme ça, on a pas besoin d’avoir 3 brins de 50/60 m.
(Fin du HS, je n’utilise pas de sac de hissage).

Corde à simple de 50m plus Corde de hissage de 60m qui sert pour les rappels. Il faut être vigilant à ce niveau si la Corde de hissage a un trop petit diamètre (tendance à glisser)

1 Like

Corde à simple de 50 m + dynema 5,5 mm (50 ou 60 m) pour le treuillage.

d’expérience une corde en 5.5 est trop fine surtout pour un treuillage manuel, ça scie les doigts, opte plutôt pour du 8.5 en 50 m.
qui fait en plus pour un rappel, avec ta corde a simple.

J’ai fait des dizaines de voies comme ça, aucun problème de treuillage pour GV sportives.