Salut les gars,
Mon plus grand rêve serait de gravir un jour un 8000. J’ai 18 ans mais j’habite pas en montagne…
Donc en gros je n’ai aucune expérience en alpinisme (sauf une fois une rando glaciaire (donc avec crampons et cordages) avec guide en Haute-Morzine). Cependant je suis souvent allé dans les Alpes pour des randonnées donc pas novice++ dans ce domaine là.
Ce qui me fait le plus peur pour un 8000 ce n’est pas tant la difficulté technique (apparement les sommets sauf K2 etc… sont très accessibles), mais plutôt la condition physique. J’envisagerai cordes fixes + oxygène pour une première ascension (pas très éthique désolé mais bon je préfère ne pas prendre de risques).
Ducoup j’aimerais commencé à m’entrainer mais aucune idée de l’intensité sachant que je n’ai aucune idée de la difficulté physique. Donc si vous pourriez me donner des conseils ce serait super cool, merci d’avance.
Au passage, je fais déjà de la musculation mais bon c’est pas le truc le plus utile pour de l’alpinisme
Donc encore une fois, merci d’avance pour vos réponses !
PS : beaucoup vont parler du prix, disons que je suis prêt à manger des pâtes toute ma vie et de ne pas payer le chauffage pour payer au moins une expédition.