Quelle bouquin dois je mettre absolument dans ma bibliothèque "escalade"

Posté en tant qu’invité par fabrice74:

le Dico Impertinent de la Montagne chez JMEditions (Damilano).
Un régal d’autodérision! Défendu par Lionel Daudet.
On en prend plein la tronche…

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Oh maurice !!! Tié rentré après toutes ces années, viens que je t’embrasse mon maurice !! :lol: :lol: :lol:

« Retour à la montagne » :slight_smile:

Bonatti est totalement incontournable, mais c’est mon opinion et je la partage, comme dirait Dupont.

A mes Montagnes (son premier livre à avoir passé à la postérité) est très frais. Mais attention, après une telle lecture, vous risquez de changer de pratique en montagne. Et peut-être même de dire « bonjour » aux gens que vous croisez sur les sentiers, même à ceux qui n’ont pas le matériel dernier cri et qui ne sont pas en train de courir avec des oreillettes sur la tronche. Donc à ne pas laisser entre les mains de m’importe qui, il paraît que les temps ont changé, il est sans doute dangereux de se poser trop de questions…

Posté en tant qu’invité par Anna Purna:

BONATTI Walter : Montagnes d’une vie - Editions GUERIN ou ARTHAUD (à mon avis incontournable)
HERZOG Maurice : Annapurna 1er 8000 - Editions ARTHAUD (Cela reste un très beau livre d’aventures malgré la polémique et les photos sont exceptionnelles)
ROBERTS David : Annapurna, une affaire de cordée - Herzog-Lachenal La vérité au sommet - Editions GUERIN
DEMAISON René : La montagne à mains nues - Editions Flammarion
FRIDON-ROCHE René : Premier de cordée, La Grande Crevasse et Retour à la montagne. J’ai relu ces livres avec un très grand plaisir l’été dernier. Il y a des personnages extraordinaires comme ces ouvriers de chez Renault dont l’un deviendra guide. A relire…
Bonne lecture…

Dans ma petite bibli j’ai apprécié particulièrement:

High Infatuation (Steph Davis)
Les Fous du Verdon (B. Vaucher)

Sinon la Montagne Intérieure c’est top en effet :slight_smile:

De Joe Simpson, en plus de « La mort suspendue », j’avais bien aimé « Encordé avec des Ombres », une autobiographie centrée sur sa vie d’alpiniste, avant et après la tragédie dans les Andes. Ses débuts de mort de faim d’escalade au Royaume-Unis, sa vie de clochard alpiniste à Chamonix, la façon dont il a géré sa notoriété à la suite de « la mort suspendue », ses nombreux accidents etc…

Et quand même une réflexion sur ses motivations !