C’est à mon sens une mauvaise solution.
Si vous arrivez à développer une appli, il faut absolument qu’elle ait de bonnes bases pour rester fonctionnelle dans le futur, je doute que vous ayez de quoi développer 2 applis (une appli web et une vraie appli).
Une appli web ne peux concrètement pas fonctionner de manière fiable pour enregistrer une trace, et je pense que c’est une fonctionnalité essentielle. Il me semble également qu’elle ne sait pas vraiment stocker de données hors ligne (carte + topo typiquement), sauf du cache (?). Je me base uniquement sur ce que j’avais vu de Spotair, qui est développé d’une main de maître, les experts pourront bien sûr me corriger.
Une appli C2C aboutie devrait à mon sens avoir 3 pôles principaux :
- Enregistrement de trace/création de sortie (« style Strava »)
- Topo. La base de C2C.
- Carte (« style AlpineQuest »). Le moins important, les concurrents étant forcément meilleurs sur ce point.
La priorité étant l’enregistrement de traces synchronisées avec le site, c’est la base de la discussion.
Voici une ébauche de fonctionnalités qui pourraient être intéressantes pour une appli C2C :
- Enregistrement de traces GPS économe en énergie.
- Des infos instantanées (D+, durée, vitesse ascensionnelle, carte IGN etc) seraient intéressantes mais pas une priorité au début.
- Transfert de ces traces sur le site web, en privé (possibilité en public si itinéraire renseigné) via la création d’une « sortie brouillon » (?). Enregistrement sur le web potentiellement en différé (si pas de réseau, ou pas envie pour économiser la batterie).
- Continuer l’ébauche de synchronisation avec services externes (Strava etc). Pas une priorité.
- Consultation du site/forum :
- Consultation des itinéraires/sorties. Miroir du site, qui est abouti.
- Possibilité d’enregistrer des itinéraires/photos sur le tel. Réutilisation et amélioration possible des favoris actuels (avec plusieurs dossiers possibles, idéalement, dont un dossier « itinéraires hors ligne »).
- Consultation du forum. Pas une priorité, mais possiblement facile à faire, via un miroir direct du site.
- Carte IGN/Suisse/OpenTopo/Refuges.info avec géoloc. Pas une priorité. Mais ça serait cool d’avoir juste à mettre son token IGN dans les options, et l’appli qui gère la suite.
Si cette ébauche de cahier des charges est respectée, ça implique également du remaniement de code du site web, à cause de la nécessité de changer la structure des sorties, et des favoris éventuellement. Mais j’ai le sentiment que ce n’est pas si complexe, comparé au reste du boulot (la création d’une appli from scratch).
Je suis une vraie brèle en code, mais j’ai déjà aidé des devs dans des domaines absolument différents par le passé, je peux aider mais pas dans le code à proprement parler.