C’est bien x2, je suis tout à fait d’accord, mais c’est aussi car c’est en évolution constante que c’est bien. Le site et le forum seraient 100% statiques, avec un design des années 2000, on ne dirait pas la même chose. Et plutôt que faire les choses trop tard, il est toujours intéressant d’innover, ou au moins de ne pas rater le coche et rester à jour. Ce dont je parle me semble être dans la lignée de « rester à jour » par rapport aux concurrents du milieu du trail par exemple.
Complètement d’accord. Par contre je viens d’essayer d’ajouter mes vieilles traces GPS sur de vieilles sorties, je ne peux pas le faire, je n’ai qu’un historique récent (avec Strava). Il n’est pas possible non plus d’ajouter plusieurs traces (pour plusieurs jours par exemple). La fonctionnalité est vraiment super par contre.
Les popups en haut de la page qu’il faut fermer à chaque fois, c’est une horreur, et ça ne sert pas à grand chose. Ceux intéressés tomberont probablement dessus sur le forum, ou auront lu le mail, les autres seront agacés. Mais c’est un autre sujet.
Pour en revenir au sujet à proprement parler :
- Concernant l’application, le point de départ est de toute manière de trouver un ou des devs, sans ça toute discussion n’est pas très utile.
- Une modification de la page d’ajout de sortie qui me semblerait intéressant, est une division différente : les champs importants au début, et un onglet « avancé » à dérouler, pour ajouter les données moins communes, qui polluent actuellement la page. Et toutes les infos de base accessibles sans ouvrir des volets de partout.
Je ne suis pas fan de l’idée de Rob, tout avoir en direct est intéressant je trouve.
Quelques idées d’une structure, j’imagine que je pourrais relativement facilement le coder s’il le faut (faut juste déplacer des blocs de code…). Champs côte à côte quand indiqués sur la même ligne :
- Titre - date(s)
- Itinéraire (ajout automatique du type d’activité associé à l’itinéraire) - ajouter une trace GPS - volet pour déplier une carte avec icône de carte (masquée par défaut) - ajout de photos
- Type d’activité (concis, sur 1 ligne)
- Commentaires personnels
- Participants (si possible sur 1 ligne)
- Évaluation des conditions
- Conditions
- Description de l’itinéraire - Durée
- Avancé : menu dépliant avec tous les autres champs dedans.
- Enregistrer - prévisualiser (toujours visible)
Idéalement avoir tous les champs avant « avancé » sur la même page, sur mobile.
Je vais essayer de bricoler ça mais je suis une brèle avec Github