Quel véhicule aménageable pour barouder en été et en hiver ?

c’est un des problèmes…et pas que sur les parking de grimpe…Il y a 3 semaines, ON m’a volé 15l de gas -oil sur le parc à l’entrée de Grand Naves ( faut savoir faire, ça ne se voit pratiquement pas, bravo les gars!!!)et il y a eu beaucoup de soucis à Presles, les calanques…plutot moins en Suisse, en Grèce…en pays civilisé quoi!!!na

Jamais eu de soucis (peut être aussi le fait qu’il s’agit de vieux fourgons), que ce soit depuis toute petite avec mes parents ou depuis qu’on a le notre, en même temps on est pas trop sur des coins ultra fréquentés (Calanques et Ste Victoire une fois quand même). La seule tentative d’effraction (le haut de ma porte s’est mystérieusement décollé un jour…) je l’ai eu sur une avenue fréquentée de Meylan où je stationnais très régulièrement, juste à côté de là où on habitait (après je pense que certains ont du tenter d’ouvrir la porte arrière qui est bien fermée mais qui semble toujours mal fermée). Mais c’est sûr que ça me fait toujours peur

Logiquement il n’y a pas de risque à enlever des sièges, c’est plus en rajouter qui peut poser des soucis de sécurité.

oui, c’est à ces 2 sites en particuliers que je pensais…

je me suis fait ouvrir une renault 4L à Moulin Vieux…au fond du Matheysoustan occidental…faut le faire, on m’a piqué de vieilles baskets !!!
absolument impossible d’imaginer ce qui se passe dans ces cerveaux !!!

Attention ça dépend pour les sièges … ( de l’humeur ?) Je connais qqn avec un landcruiser 7 places CG qui a du revenir car il manquait 2 sièges pour le contrôle ( qui sont toujours retirés d’ailleurs…) du coup je remets les miens aussi systématiquement ds mon partner ( d’ailleurs pas forcément bien revissés…!) Se renseigner avant en fait :wink:

Ah oui mince … parce que moi, je n’ai pas la place de stocker les sièges à monter démonter, du coup …

Perso, j’avais de soucis avec mes potes. Mais on est jamais sur des coins très fréquentés.

Cela dit, je pense que tu risques la même chose sur n’importe quel parking ou tu te gare longtemps : départ de rando, ski, etc, et avec n’importe quel véhicule. D’où le camion le plus discret possible …

Là dessus, les Transporteur, sont connus pour plaire aux grimpeurs.

oui, mais là bas, unel c’est le top du luxe et de la modernité. Un peu comme si tu laissais un porsche cayenne sur un perking des calanques :smiley:

certes. mais si on est un tente/caravane/gite, on peut ne rien laisser dans la voiture et la laisser carrément ouverte.

Avec un camion aménagé, t’as toute ta vie dedans (duvet, fringues, reste du matos, ).

C’est peut être un gars qui a fait la traversée à ski La Morte > Taillefer > Combe des Ramays, et qui est remonté à pied à La Morte. N’ayant pas posé des baskets le matin, il était content de trouver les tiennes :slight_smile:

C’est bon à savoir… c’est un peu con sachant qu’enlever des sièges n’impacte pas la sécurité… Par curiosité tu sais ce qu’ils ont mis comme motif de contre visite ?

Salut !
Moi j’ai un trafic, et c’etait pour moi le meilleur rapport qualité prix.
J’étais parti au début pour prendre un T4 ou un vito, mais trop cher je trouve. L’avantage du trafic c’est qu’il n’est pas trop côté, qu’il passe partout, et qu’il fait très utilitaire, donc pour rester discret c’est parfait. Et pour moi c’etait un critère important. Pouvoir me faire passer pour un simple livreur :wink:

J’ai eu un Boxer L2 H2 il y a quelques années, et je l’ai revendu parce qu’il était trop haut et trop gros.
J’ai eu ensuite un T3 réhausse rigide. Franchement j’avoue c’est fun, bien pensé et bien équipé. Mais la mécanique est trop vieille, et sauf si on est calé en mécanique c’est trop vieux … Et ça rame un peu donc c’est vrai que sur les petites routes de montagne c’est moyen.

Je ne sais pas si ça t’aidera mais voila mon avis :slight_smile:

Mais carrément que ça m’aide !!! :slight_smile:
Tous les retours sont les bienvenues !

Je commence à partager ton avis sur les trafic. C’est que j’ai un budget serré, surtout APRÈS l’achat. Si ça doit me coûter une blinde en entretient et réparation, je ne suis pas trop chaud.

1 Like

eh , quand tu auras le temps, entre 2 couillonnades!!!essaie celle-ci ( je suis certain que tu ne la connais pas;)
voiture moulin vieux- combe de l’emay- taillefer- la pyramide- arete sud ( crampons sur 200m)descendre face sud( tu cherchera sur le coté ouest de l’arete…) vers plan col- bien avant tourner ouest- retour moulinv attention quand meme il en circule de belle, c’est face sud et ça transforme vite…jamais vu de traces !!!good luck

Sur ce point, éviter les autocollants en tous gens (et surtout ceux des marques « montagne-grimpe-fringues ») sur le fourgon aide aussi!

2 Likes

le choix de l’emplacement de stationnement peut etre déterminant: marcher 1 km pour revenir du village,stationner contre un mur, serré par d’autres voitures pour les portes coulissantes…bloquer les portes de l’intérieur avec un cable, bloquer la porte coulissante avec un manche à balai…ça rassure au moins celui qui le fait.
Fut un temps à Presles d’autres méthodes plus musclées (chaque vol est commis dans les 20mn qui suivent le départ du proprio) furent expérimentées…bof

Je plussois les méthodes pour se garer. Et si on a plusieurs véhicules, mais au milieu de nul part, jouer à tetris en les garants peut bien faire chier les voleurs éventuels, voire les décourager.

Un pote avait mis un cadenas avec des boucles métalliques soudé et riveté à l’intérieur pour fermé la porte coulissante. A toute épreuve !

Je n’ai pas fait la traversée, mais j’ai déjà buté dans le versant S des Mayes en AR : Camptocamp.org
Ce versant S est peu fréquenté en effet (4 sorties sur c2c).
Par conte je connaissais déjà la possibilité de traversée : Yvon Scremin (ou qqun d’autre ?) l’a faite il y a ~15 ans, et avait raconté sa sortie.

ouais? a mon avis…faut pas remonter par ici…les bonnes conditions c’est dès que la pente du 2361m est purgée ( 2/3 jours de soleil ( c’est SW 35/40) Alors le plan : lever du jour, remonter l’emay par le chemin d’été( parc au ptit carrefour avant le1140)- sommet taillefer- descente col 2619)refoc pour le 2795m au sud de la pyramide( remonte de 150m)- 200m de cramponnage horizontal sur l’arete N du 2795m ( corniche, neige dure) descente plein sud grand large sous les mayes- vers le 2394 tirer SE un peu vers clot beaumont venir sur le replat à l’est du 2234- descendre plein sud(belles pentes)les cotes du ravin à l’est du 1890- tirer sud au mieux ,puis SW. si le torrent de Vaunoire n’est pas bouché, le franchir vers la cabane du Col- retour à la voiture D+ 2000m, sortie panoramique face au grand armet, qu’un « gazier » comme toi ,doit pouvoir enchainer ( pendant que tu ratisse la zone…) avant midi !!!