Il y a plein de paramètres à prendre en compte
-la hauteur -> autoroutes, parking à barrières (de plus en plus fréquents) je trouve que moins de 2m est appréciable
-le moteur -> en montagne, un truc pas trop veau est appréciable aussi…
l’entretien -> le prix des pièces allemandes est quasiment 2 fois plus cher donc à prendre en compte
la fiabilité -> énormément de fantasmes la dessus, on a pas de données objectives. je pense pas que les VW soient plus fiables comme on veut nous le faire croire (échos de copains qui ont eu plein de merdes avec leur T6) et une bonne partie des pièces sont fabriquées par les mêmes équipementiers… par ailleurs les derniers Trafic-Vivaro ont une chaine de distribution
l’assurance/le CT : l’avantage d’avoir un véhicule homolgué camping car c’est de payer moins d’assurance et d’aller moins souvent au CT…
Le chauffage : si tu comptes faire de la cascade ou du ski, ca parait indispensable, sauf si tu es bien spartiate (mais demande bien l’avis à ta chérie aussi)
La toit relevable ou non : tout dépend si tu as des enfants ou non… mais même à 2 c’est carrément agréable (on peut se tenir debout, etc) mais ca a aussi des inconvénients : cher et moins discret !
La prix : tout ça est très cher… mais ca peut servir de voiture au quotidien, et ca se revend beaucoup mieux qu’une voiture classique (ca se décote beaucoup moins !) donc ne pas forcément trop se focaliser sur le prix initial.