Quel topo pour les calanques ?

Et au pire, si tu te perds dans des recoins, tu risques toujours de tomber sur des locaux un peu bizarres mais souvent sympa pour te tirer du pétrin (ou alors l’empirer, selon les situations).

Hein, @Lulu002,@FredBlabla,@_Nolan,@Carcharoth,@rems13,@phil12,@el_celtico_de_la_pampa,@baf13,@tiriri, si vous croisez @hedera, représentez dignement le coin ! :smiley:
Incitez-là à rester plus longtemps !

Celles et ceux que j’ai oublié aussi, parce que moi je serai sûrement pas là :confused:

4 Likes

Oh ben c’est gentil ça !!!

Faut dire que je suis venue une seule journée dans le coin (à En Vau) et en bateau donc sans avoir à me perdre dans l’arc en ciel des sentiers…

Je serai avec @Munch et son super GPS, mais je vais sans doute insister pour investir dans la carte aux couleurs !

Merci encore, z’êtes chouette !

1 Like

Et mef après le 1er juin, l’accès est reglementé:
http://www.calanques13.com/acces-massifs-forestiers.html (et y’a encore un tableau avec des couleurs :laughing:)

Oh mon @hedera, tu es populaire dans le Sud dis donc! Tu devrais essayer d’aller remplacer Meluche à la prochaine législative :wink:

Et moi alors ?
On me demande rien ?

1 Like

Si toutefois il te venait à l’esprit de te baigner nu dans la calanque (j’ai souvenir d’une photo de toi postée par @hedera ainsi vêtu en bordure d’un lac…), ce serait bien aimable à toi de nous prévenir, qu’on puisse venir avec un ami photographe faire des clichés d’importance : on cherche en effet en ce moment des modèles pour remplacer le David sur la corniche à Marseille. Pour le moment seul @Carcharoth a été retenu par le Jury, mais si tes effets sont de taille suffisante et bien proportionnés, il y a moyen de détrôné le régional de l’étape… (même si ce ne sera pas facile, il faut bien le dire…)

6 Likes

J’ai appris en écrivant ce message que le nombre de « @pseudo » que l’on peut faire est limité à 10 par message !

quelques bons conseils de http://www.calanques13.com/randonnees-calanques.html
il faut…
de l’eau !!! 1,5L d’eau par personne est un bon début. Chaque randonneur doit idéalement disposer d’un minimum de 0,5 litre d’eau par heure de marche, prévoyez plus si vous comptez vous arrêter ou pique-niquer.
un demi litre par heure de marche (combien en escalade?) ça fait quand même beaucoup! On peut aussi avoir un ancêtre chameau.
Sur la même page un lien (commercial) pour la carte des calanques à 9.20€ neuve mais on la propose d’occase à 32€ plus 3€ de livraison (sûrement enrichie d’annotations intéressantes)
Mon conseil : se méfier des mendiants au parking de la gardiole et des prétendus guides qui vous proposent pour quelques roupies euros de vous mener au trou du serpent ou à l’œil de verre

Arrête de te faire du mal. Il peut pas être à la con cet article puisque tu en as été l’instigateur (sauf erreur). Perso j’ai hâte de m’en servir.

Me détrôner?!
Pas la peine d’y songer, tout au plus avoir la sienne en plus petit à côté, mais l’Artimuse du Prado restera l’Artimuse du Prado, non mais. :joy:

Tiens, on pourrait en mettre une au Rd Point de Lidl, je dirais au Celte: « Ok ça roule je t’attends à côté du Munch à 9h20 ».

3 Likes

ça crie fort aussi, un Munch…

Tu es bien aimable. En vrai elles sont presque toutes bien ces voies par ici. On n’en revient pas nous même :slight_smile:

Faudrait pas que ça m’empêche de dormir, tu vois le truc?

1 Like

Té, coup de bol, le magnifico-formidablo-exceptionnel topo des calanques, a le même « + » !
Tu peux à la fois avoir des chouettes photos, des approches précises, des tracés (presque toujours) parfaits… ET communiquer avec les auteurs si le cœur t’en dit : ils sont carrément ouverts à toute question, remarque, critique… ou compliment, nos demi-dieux préférés :blush: !

La dignité, c’est not’ truc, t’inquiète !
Si, comme moi, tu entends par « dignité » : Les concours de tee-shirt mouillés à EnVau, les tresses, les barderies diverses et variées… (liste non exhaustive de dignes comportements locaux :wink: !)

Hophophop laissez-moi m’indigner ! Qui a désigné le jury ?
N’oubliez point qu’à l’ICB, il faut voter pour désigner un jury…
Pour ce jury-là, je postule direct, et j’vote pour moi, na ! (et je doute fort que la concurrence se précipite, n’oubliez pas qu’en matière de mesures, j’ai une certaine expérience acquise à Azéma avec les cobayes volontaires à l’insu de leur plein gré :stuck_out_tongue:) !

Bon donc c’est réglé, j’écris à Jean-Claude qu’il me change cette vieille statue, comme quoi les 125 000 membres de c2c sont pour.
DOnc si je peux pas grimper dans les prochains jours excusez moi d’avance, c’est que je pose… :sunglasses::laughing:

1 Like

Je sais bien, c’est pour ça que j’ai pensé à vous :smiley:

Mais effectivement, passer à Azéma ça peut presque être un passage obligé pour découvrir le coin, en plus y’a des voies pas trop dures pas loin (Pepito, Jet Lag je crois, l’Eperon ouest et les Traces de Gaston…).

Ça va passer trop de matériau pour reproduire ton anatomie, Marseille aura jamais les moyens…
On lance un crowdfunding ???:smile:

1 Like

S’ils n’ont jamais grimpé dans les Calanques je peux penser à quelques voies avant d’aller se lancer dans Jet Lag :grin:
Sans vouloir offenser les ouvreurs à qui je transmets ma sympathie la plus profonde (c’est bien dit ça, hein Bernard?).

1 Like

D’autant que pour les parties nobles, j’aimerais du marbre pentélique moi…