Quel Topo pour Bleau?

Posté en tant qu’invité par Provincial:

Bonjour à tous,
Quel est selon vous le meilleur topo de Fontainebleau ? Je ne vais y aller que rarement mais j’adore les topos et je ne sais pas lequel choisir. Les secteurs « classiques » me suffisent. Je suis, je pense, dans le septième degré mais j’aime regarder les blocs plus durs.
Peut-être le 7+8 ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Selon moi 7+8 est vraiment le meilleur si tu grimpe dans le 7.

Tu peux trouver un comparatif de plusieurs topo ici : http://tl2bleau.blogspot.co.uk/2000/01/faut-il-toujours-acheter-le-dernier.html

Et un comparatif entre 7+8 et 7a+ ici : http://tl2bleau.blogspot.fr/2013/11/78-et-7a-notre-avis-sur-ces-deux.html

J’ai opté pour le 7+8 !
On verra ça se weekend s’il ne pleut pas trop.
Merci pour les liens !

A mon avis, ce week end c’est mort. Penses à ne pas grimper sur des blocs mouillés. Il faut savoir être patient à Bleau. Avec un peu de chance cette saison sera plus clémente que l’année dernière.

La chance sourit aux audacieux, et avec 1200 bornes aller-retour au compteur j’espère que la chance sera à la hauteur ! :wink:
Je ferais attention à ce (parait-il) si beau grès…

Tu risques d’être déçu. Il va pleuvoir fort demain et samedi.

Tes tentatives pour te garder la forêt pour toi tout seul ne fonctionneront pas sur moi :cool:
Le dieu soleil est avec moi

Il vaudrait mieux pour toi …
Parce que vu ce qui est annoncé pour aujourd’hui et les prochains jours en terme de précipitations, d’ensoleillement et de température, je ne vois pas trop ce qui pourra être sec …
Petit conseil : choisis vraiment (mais vraiment, hein!!) les sites les plus séchants de la forêt !!!

Malgré la présence de dieu à mes côtés, quelques petits conseils me feraient bien plaisir…

[quote=« Provincial, id: 1572200, post:7, topic:138493 »]Tes tentatives pour te garder la forêt pour toi tout seul ne fonctionneront pas sur moi :cool:
Le dieu soleil est avec moi[/quote]

Non, tu te trompes sur mes intentions. Si vraiment, tu as 600km à faire pour venir, je préfère te prévenir que tu vas perdre ton temps. Et je crains que, puisque tu es très motivé, tu vas quand même aller grimper sur des blocs mouillés…

Si en plus tu es dans le 7 voire 8 :slight_smile: ; tu vas vraiment perdre ton temps, car il faut quand même un minimum de conditions pour attaquer le très dur à Fontainebleau.

Au bas cuvier, car il y a toutes les orientations ; tu peux peut être trouvé un peu de sec.

AU 95.2 et au cul du chien si il y a du vent et du soleil.

Sinon, en pleine fôrêt, c’est mort.

[quote=« jeandekling, id: 1572230, post:10, topic:138493 »]

[quote=« Provincial, id: 1572200, post:7, topic:138493 »]Tes tentatives pour te garder la forêt pour toi tout seul ne fonctionneront pas sur moi :cool:
Le dieu soleil est avec moi[/quote]

Non, tu te trompes sur mes intentions. Si vraiment, tu as 600km à faire pour venir, je préfère te prévenir que tu vas perdre ton temps. Et je crains que, puisque tu es très motivé, tu vas quand même aller grimper sur des blocs mouillés…

Si en plus tu es dans le 7 voire 8 :slight_smile: ; tu vas vraiment perdre ton temps, car il faut quand même un minimum de conditions pour attaquer le très dur à Fontainebleau.[/quote]
T’inquiète pas pour moi, je suis chez des potes à Paris pour le we, au pire ils me feront visiter les bars et les salles Parisiennes :wink:
Et je suis sûr de ne pas être dans le 8 :slight_smile:
J’adore le rocher, promis j’y ferais très attention.
Et merci pour les conseils !

franchement vas y! je pense que c’est de la culture générale que de connaitre la foret de fontainebleau
et même si tu ne peux pas grimper, le site en lui même est très beau…rochers, sable, pins, etc…moi ça me rappelle toujours un peu la foret des Landes de mon enfance (avec bien sur les blocs en plus).

De plus même si tu ne peux pas grimper dans les hauts niveaux à cause de la pluie, tu peux toujours enchainer des circuits (jaune ou orange) c’est un excellent entrainement!

Et puis si vraiment tu peux pas grimper : prends ton Kway et fais les 25 bosses…
Bref par tous temps tu peux y aller!

et puis si t’es dans le 7 (falaises) les blocs équivalents c’est entre 6a et 7a qu’il faut chercher (cotation bleau oblige!)

Pour en revenir au topo : « Bleau, De Grès Six » est pas mal non plus (2005, Ed. 3pi)

Mais la référence c’est Fontainebleau Escalades et randonnées éditions Arthaud qui commence à dater il est vrai (1986). Je m’en sert toujours comme référent, en cas de doiute sur les infos de topos plus récents :rolleyes:

Sinon, les prévisions météo sont, doucement, en train d’évoluer favorablement…

Posté en tant qu’invité par Blo:

Heu un topo de 1986 comme reference…manque quand même quelques passages ! Je connais bien ce topo je l’ai pas mal utilisé à mes débuts mais il faut admettre qu’il n’est plus tout à fait d’actualité sauf concernant les circuits (et encore, quelques uns ont évolué depuis…).
A l’heure actuelle les plus complets sont le 5+6 et le 7+8 car largement inspirés du site bleau.info (qui est LA référence…).
Le Bleau degrés 6 est très bien aussi.
Pour la meteo il faut bien choisir son site mais ces 2 derniers jours ça grimpait sur les sites bien exposés au vent…

Ah, un peu de soleil sur ce forum pluvieux :smiley:

[quote=« Provincial, id: 1572614, post:17, topic:138493 »]

Ah, un peu de soleil sur ce forum pluvieux :D[/quote]

d’ailleurs j’ai pu grimper le we dernier alors qu’il s’annonçait vraiment pourri.
Comme dirait l’autre : « qui suit trop la météo reste au bistrot »

[quote=« jeandekling, id: 1572232, post:11, topic:138493 »]Provincial a écrit :

Malgré la présence de dieu à mes côtés, quelques petits conseils me feraient bien plaisir... 

Au bas cuvier, car il y a toutes les orientations ; tu peux peut être trouvé un peu de sec.

AU 95.2 et au cul du chien si il y a du vent et du soleil.[/quote]

Et au Rocher Fin également !

Pour le Bas-Cu, si cela ne grimpe que sur quelques blocs bien orientés, bonjour la cohue (déja que d’habitude, ça ressemble à un samedi aprem en centre ville le premier jour des soldes) !!! Perso, beurk, je l’éviterai (après, je ne suis pas objectif: je déteste de plus en plus franchement le Bas-Cuvier pour un tas de raisons: les gens, la magn, les dégradations globales du site et l’ambiance générale qui y règne)

On pourrait rajouter les détrituts, les capotes, les putes, etc…

Mais c’est quand même bien d’avoir fait quelques classiques ; alors il faut y passer au moins une fois dans la vie.