Quel système d'assureur pour un débutant ?

Il me semble que sur feu (???) le smart alpine, la configuration inverser pour le rappel était indiquée
image

En tout cas, je l’utilise comme ça.

je vois pas trop ce qui est brevetable ? en plus en disant ça je m’engage pas trop quand on voit le nombre d’appareil reprenant le principe présent sur le marché :wink:

l’arrière où tu as la paume de la main est fait différemment par contre.

1 Like

oui c’est fait comme pour le BD ATC pilot, pour le prendre à pleine main pour la descente.
Ce qu’il ne faut pas faire sur un smart.
Par contre le Simond semble assez sensible sur le mouskif utilisé.

https://patents.google.com/patent/DE102011101930B4

1 Like

Le megajul va très bien, par contre sur des diamètres supérieurs a 10 faut vraiment anticiper le mou sinon c’est un coup à se brouiller avec son binôme

1 Like

Mes cordes à doubles évoluent entre 8.1 et 8.6mm pour le simple j’ai un BD.

J’y arrive déjà très bien sans, …ça sera du bonus donc :wink:

2 Likes

Méthode 1 pour moi, pas fatiguant si ta corde est bien posée, ça s’anticipe faut juste regarder ton tas de temps en temps

1 Like

simond dans la notice, recommande de porter des gants (c’est meme dessiné). je n’ai pas souvenir d’avoir deja croisé ca dans des notices.
Capture d’écran 2023-09-17 à 11.01.33

tu l’as déja acheté ???

Dispo en ligne : TUBIK ABS
(fait gaffe, ça fait 81 Mo)

oulah non, notice sur le net, devancé par florence :stuck_out_tongue:

1 Like

Bah keske t´attend ? Allez hop hop hop, on fait chauffer la cb :stuck_out_tongue:

1 Like

tu peux pas appeler la famille Mulliez pour moi? :wink:
plus serieusement, je t’avoue qu’un enieme auto tuber ne m’exite pas trop, encore plus avec un contact plastic corde comme sur le smart

ah ? C’est assez courant dans les notices. Dans celle du gigajul par exemple, tous les dessins sont avec des gants.
C’est conseillé dans les formations, de porter des gants. Même si sur le terrain, on en voit pas énormément.

Pas de contact plastique-corde sur le smart.

y’a du plastique sur le smart ?

Ah oui, tu veux dire au niveau du nez ? Je vois pas trop le soucis.

1 Like

oui y a du plastique sur le Smart, sous le nez pour rendre le contact moins rude lors de la descente.
Mais pas de problème, la pièce finit par sauter :slight_smile:
Mais c’est pas plus gênant que ça
(en fait je ne voulais pas trop le mettre pour ne pas faire mauvaise presse à l’appareil, mais au club, c’est le cas sur tous les Smarts, alors je me demande si d’autres ont le même soucis. Faut aussi savoir qu’en club, il est très utilisé, par des gens non propriétaires du matériel, ce qui peut induire un vieillissement accéléré)

tu parles de la partie en caoutchouc ? Pas de soucis pour moi de ce côté là.

Y’a du pastique (dur) au dessus du nez aussi, du coup en contact avec la corde. Là encore, aucun soucis pour moi.

Pareil, aucun souci pour moi.
Mon assureur préféré pour la couenne.

C’est assez courant de voir des gants sur les notices, moins que ce soit ecrit explicitement que c’est conseillé, ni qu’il y ait y ait un dessin uniquement consacré a ca.