ce qui ressort aussi, c’est qu’une grosse partie des pratiquants d’aujourd’hui est juste absolument incapable d’envisager comme possible de ne pas avoir accès a un plaisir immédiat!
Je vais grimper, il me faut du plaisir!!! et du plaisir très basic, celui ou tu t’investis peu, et récolte beaucoup. Un truc vite fait, pas de romantisme ici!
Donc imagines, tu arrives a une falaise, et tu ne grimpes pas des 6c comme a climb up, c’est une journée de merde.
ça c’est à cause des cons qui côtent mal leur falaises.
Maintenant tu vas a une autre couenne, et la dans la voie, tu peux pas clipper le point d’après depuis, celui d’avant ! Imagine un peu le truc tu vas grimper, tranquille, en falaise, et tu te retrouve a la place dans un truc dangereux, ou tu peux tomber! mais que fait le maire de ce village? je vais l’appeler direct
Ya des gens qui sont infoutu d’arriver sur une falaise, et de baisser sérieusement leur prétentions (ou de faire demi tour).
Y a des voies, ou je n’irai jamais grimper, car je n’ai pas le niveau par rapport à l’exposition, et bien je le vit très bien