Quel perfo?

un peu étonné que @Boris1971 tu ne viennes pas nous parler de ton milwaukee :wink:

Au passage si tu achètes le Bosch Bleu pense bien à l’inscrire sur un compte Bosch Pro pour étendre la garantie.

Pour rappel sur les perçeuses visseuses la différence entre une chinoiserie pas cher et un matos gamme « pro » était que les statistiques indiquant une utilisation moyenne de 20minutes pour une visseuse achetée en GSB, les fabricants se calaient sur des durées de vie d’1h de leurs visseuses ce qui suffisait amplement. Et une bonne partie des utilisateurs étaient satisfaits ne comprenant pas pourquoi d’autres payaient plus cher pour du matos pro. Quand on ouvrait les machines les chinoises etaient sur des paliers quasiment plastiques quand les plus chères étaient sur des roulements à billes et tout métal ou matériaux nobles. Pas de raison que ce soit différent pour les perfos à part sur les valeurs statistiques prises en compte…

4 Likes

limbo
un peu étonné que @Boris1971 tu ne viennes pas nous parler de ton milwaukee :wink:``

J’en avais reparlé une fois. Effectivement, pour des trous faits à la suite comme moi (en équipant par le haut, je note tout avant et ensuite je descends en perçant, donc quais pas de pause pour le perfo), mon perfo a fait environ 500 trous et ensuite a eu un problème de surchauffe. J’ai du changer le moteur et percussion. Depuis, je l’utilise que pour des ajouts ou des changement de 2/3 spits par ci, par là. Plus eu de souci car il a le temps de se refroidir.
J’ai acheter le Bosch Combiné sans fil GBH 18V-26, 3 accus de 8Ah et là c’est bon, quand faut mettre un spit tous les 2 minutes, ça passe même qu’il chauffe aussi bien.

1 Like

Capture d’écran 2024-12-21 à 13.03.44

En haut le « gros », en bas le compact à 1 joule :wink:
Si tu passes par Marseille, je peux te faire essayer les deux.

3 Likes

Merci aux intervenants de ce sujet qui m’a bien servi pour choisir un perfo :+1: Je suis parti sur le Bosch 18v-22 et c’est nickel pour mon usage !
Première ouverture du bas en posant des goujons pendant l’escalade dans les passages trop compacts, c’était parfait. 20s environ pour percer en 10mm(plus long en cas de rééquipement) dans le gneiss des aiguilles rouges, et préhension tip top pour percer d’une main en tenant piolet/prise de l’autre main.

1 Like

Ouais, mais: côté amont ou côté aval ? :innocent: