Quel perfo?

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je voulais dire trop PEU performant…

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

moi et mon vieu ryobi thermique on regardes les accus ce vidés

un pti coup de melange et c’est repartit youpi !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

Les gars vous êtes fous, si Black List voit ce post il fait un infarctus dans la seconde !!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

bib@ck a écrit:

moi et mon vieu ryobi thermique on regardes les accus ce vidés

un pti coup de melange et c’est repartit youpi !!!

Ca doit faire un bruit d’enfer, et empester. Beurk !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Milwaukee loktor H 24 X -24 Volts -2,3 Joules -2,4 Ampères

Ferm 24 V - 3 Ampères

M17986 -24 Volts -1,7 A/h

Kress 240 PAH -24 Volts -2 Joules -2 ou 3 Ampères (au choix)

Nut 1137 -30 Volts- 1,7 Ampères

?? -18 Volts -SDS plus -1,7 Ampères

CHD 01 -24 Volts -1,8 ou 2,3 Ampères

CE GS EMC -24 Volts -1,8 ou 2,3 Ampères

DD 524 -24 V -1,4 Joules -1,7 à 3 Ampères

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Non, non mon thermique y pu pas, il est propre , y fait la ou lui dit de faire
et puis il fait pas beaucoup de bruit maintenant que j’ ai reparé son pot.

et puis il fonctione a la perfection, je le demare juste pour percer le trou et je l’arrete de suite aprés, et j’ai pas d’accus a recycler :- ]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean:

merci Laurent pour cette orgie d’images, mais la synthèse, c’est quoi … Lequel faut il prendre ???

1 Like

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Celui-là Jean ,évidemment…;-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean:

Celui là, je le connais mais je cache le mien pour ne plus devoir l’utiliser, quoique parfois …

Posté en tant qu’invité par ispiro:

Moi je te conseille vraiment de prendre un perfo HILTI, ce n’est pas plus cher qu’un autre marque si tu fais le compte, le nouveau Te 6-a lithium lion est vraiment très léger et tu as un indicateur du niveau de charge par led, leur sav est numéro 1
de plus pour toi qui est tjs en hauteur tu peux avoir un accessoire qui te fera hyper plaisir : l’adaptateur ceinture qui te réduit le poids de la machine.

visite leur sitehilit.fr il est excellent et appelle leur no indigo au 0825 010 505 de ma part !
@+

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

ispiro a écrit:

Moi je te conseille vraiment de prendre un perfo HILTI

Je crains que 15 mois après sa demande, il n’ait déjà fait son achat…

Posté en tant qu’invité par jerem:

j’ai un SPIT 327 depuis 2004 avec 2 batteries 3A/h.

Bon je m’en sert pas tous les week-end non plus car j’ai pas bcp de tps pour équiper mais j’en suis très content. En plus avec des grosses batteries comme ça, tu peux percer en 12 rando. Je met quasi 20 Spit de 10 avec 1 batterie.

Regarde sur Ebay y a des super occas. c’est la que je l’ai acheté.

Je relance car les temps ont grandement changés. Et le matos aussi!
Alors aujourd’hui en 2017 quel perfo pour équiper…
En couennes?
En GV?
En TA partiel (P2/P3)?
Un peu tout à la fois?

Merci d’avance :wink:

je me sers du Perforateur burineur Bosch GBH 36V LI
pour équiper en couenne et en GV
puissant, les batteries durent longtemps ( je n’utilise quasiment jamais la 2eme )
il est un peu lourd mais ça passe!

J’utilise une bonne vieille TE-10A de Hilti, mais j’ai adapté un accu LiFe de 36V 10Ah dans un petit sac a dos. parfait pour de la longue voie, plus de 150 trous par accu dans le granite. et ca permet d’avoir le Hilti leger car sans batterie sur le perfo

C’est super facile a adpter. les accu c’est Ping battery. Faut juste etre patient pour la livraison, car le LiPO ne voyage plus en avion au dela de 100Wh.

Perso, pour le bricolage à la maison j’ai un Ryobi R18SDS sur accu One + 18v.

Il est léger (même très léger, dans les 2,5 kg avec la 4Ah) et avec la batterie 4Ah j’arrive à forer pour pas mal de chevilles (béton, parpaing ou calcaire extérieur).

Je n’ai pas encore posé de points avec mais à vue de nez je pense qu’on doit pouvoir faire une dizaine de trous de 10/12 mm en faisant augmenter petit à petit le diamètre des mèches pour ne pas trop le faire forcer.

Il n’est très cher (dans les 150 euros) et on trouve maintenant des batteries compatibles dans les 40/50 € (en 4Ah).

Je pense que ça peut-être un bon compromis pour de l’équipement occasionnel.

Salut, parmi les critères importants :

  • Nb de joules (puissance de frappe)
  • Ampérage des accus (autonomie , donc nb de trous)
  • modèle compact et équilibré (moins de fatigue à bout de bras)
  • débrayage de sécurité en cas de blocage du forêt (épargne le poignet) Tous les modèles ne l’ont pas !
  • choix des forêts utilisés (certains mieux adaptés à la pierre)…

Je pense à la gamme Milwaukee avec de bons rapports qualité/prix
Remarque à propos du poids : les prefos légers obligent à appuyer davantage, donc c’est pas toujours facile selon la position dans laquelle on se trouve. A contrario, un perfo plus lourd recule moins à chaque percussion et on appuie moins fort.

1 Like

certains « gros » perfo propose un deport ceinture pour la batterie c’est vraiement sympa

Je te deconseille vivement les perfos legers makita. J’ai acheté un avec toutes les caracteristiques qui devaient suffir, 1min 30s pour un trou de 3cm en 8… avec le mandarin qui surchauffe.

Officiellement vendu pour le béton, un sacré mensonge…

Bonjour,
Après des années d’équipement, des tas de perfos testés, je recommande sans demi mesur d’acheter la rolls de nos jours : festool 18V, 5.2Ah
Ca pèse 2.5 kg (la moitié d’un bon vieux TE6, coute 600 € TTC (encore la moitié d’un hiliti) et perce presque autant !
Moi je ne me sépare plus du mien :slight_smile:

1 Like