Quel noeud autobloquant pour remonter sur corde / mouflage ?

Et tu passes combien de temps à faire tous ces noeuds ?

Ben… bien moins que de faire un double pêcheur pour relier un anneau en cordelette…!!! :wink:
Oh, pour faire une fois, lorsque tu te fais ton brin de cordelette chez toi, un noeud de vache à chaque extrémité, franchement à part le faire exprès ou être demeuré…, je ne vois pas comment tu peux mettre « du temps »… ou alors il y a un vrai problème de coordination inquiétant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je crois que pour lui plus c’est long plus c’est bon et avec le temps de les défaire ça en devient jouissif :wink:

Je crois surtout que vous n’avez pas compris de quoi il était question…comme souvent…:wink:

tiens, est ce que les cordelettes spécifiques aux élagueurs sont efficaces sur les cordes d’escalade ? (qui sont plus fines que les cordes spéciales des arboristes)

Bonne question ! Oui car elles sont aussi en version 8mm et vendues aussi au mètre. De plus avec ces cordelettes même avec le même diamètre de corde et les noeuds cités ça fonctionne… Si tu as la possibilité d’essayer, fais-le et tu verras !

j’en acheterai une à l’occasion quand je passerai dans un magasin qui en vend …

25€ tout de même. Ca fait cher de l’autobloquant en cordelette qu’on ne peut pas utiliser comme un anneau de cordelette.

Tu veux dire que la cordelette de 8 mm sur laquelle tu as supprimé un toron pour la rendre plus souple est la même ? Ben, c’est normal, tu paye la main d’oeuvre, la génération du déchet et l’évacuation du déchet, tu veux un BSDD pour ce prix là ?

Ok pour le BSDD :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pour la 8mm au mètre c’est chez Hévéa que tu la trouveras… Ailleurs je ne sais pas…
Puis après, à toi de voir si tu veux t’en faire des anneaux ou bien faire des brins libres avec un noeud à chaque extrémité…
Mais son avantage a aussi un prix… Comme le dit Krystof ce n’est pas donné.

Au mètre, c’est pas très cher, mais leurs frais de ports sont élevés (13€, de mémoire). Si certains veulent faire un achat groupé dans le Var :slight_smile: