Quel niveau escalade pour présenter l'aspi?

Posté en tant qu’invité par robi:

Pour prétendre à réussir le probatoire de l’aspi, quel est le niveau réel réquis en escalade ?
merci !

A vue ?

huhu

en GV ou en couenne ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

au moins 6c à vue je pense.
après comme c’est une histoire de notes, tu peux compenser dans les autres disciplines, mais encore faut il ne pas etre éliminé, donc 6c à vue pour etre tranquille, 7a, 7b pour avoir une bonne note ?

6b à vue en grosses.
6c à vue en chaussons.

En dessous de ce niveau, il est très rare que ça puisse passer, mais les contre-exemples existent ; un examen peut toujours transcender… ou au contraire faire perdre un ou deux degrés !

B.A.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

officiellement 6c pour se présenter
pratiquement 7b en chaussons à vue pour être sûr de passer

[quote=« Génie des Alpages, id: 1184841, post:7, topic:111178 »]

!!! :o[/quote]
Il semble qu’il soit nécessaire de préciser que dans l’épreuve dite de « terrain varié », il y a une voie à faire en grosses, un bon 6a qui sera à faire à l’issue de la marche et le plus souvent après d’autres épreuves physiquement éprouvantes.

[quote=« Freenours, id: 1184852, post:8, topic:111178 »]officiellement 6c pour se présenter
pratiquement 7b en chaussons à vue pour être sûr de passer[/quote]
Je connais un max de guidos qui n’ont jamais dépassé le 6b/c à vue

[quote=« HS, id: 1184870, post:10, topic:111178 »][/quote]

t’es plus tout jeune …

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« Freenours, id: 1184852, post:8, topic:111178 »]officiellement 6c pour se présenter
pratiquement 7b en chaussons à vue pour être sûr de passer[/quote]

Oui, c’est sur si tu fais du 8c à vue t’es sur de passer :lol:

Aucun des aspi que je connais ne passe du 7b à vue. Ils sont dans le 6c/7a à vue ( ce qui est dejà pas mal… )

[quote=« baghirati, id: 1184872, post:11, topic:111178 »]HS a écrit :

t’es plus tout jeune …[/quote]

sauf que, d’après mes copains qui sont prof à l’ENSA, le niveau moyen des jeunes aspis actuels , est plus bas que dans les années 80

Salut, un pote aspi m’a dit au moment du probatoire il était dans le 6c, MAIS il avait un gros niveau en Alpi et en ski, pour lui ça joue énormément.

MAIS il fait sa formation en suisse, donc peut être que ça change beaucoup ?

[quote=« grimpzen, id: 1184894, post:14, topic:111178 »]Salut, un pote aspi m’a dit au moment du probatoire il était dans le 6c, MAIS il avait un gros niveau en Alpi et en ski, pour lui ça joue énormément.

MAIS il fait sa formation en suisse, donc peut être que ça change beaucoup ?[/quote]
oui, au niveau proba et après les suisses s’attachent plus aux qualités humaines, encadrement, pédagogie, et moins à la perf pure, et prennent proportionnellement plus de candidat-e-s que les français. Les français veulent clairement concurrencer le BE Escalade, on en a déjà parlé ici, du coup le niveau se relève, et le dernier proba a été une hécatombe. Attendions de voir ce que donnera le prochain …

Posté en tant qu’invité par fort grimpeur:

Moi je fais du 8b alors le proba ca allait!

attend attend tu peux pas dire ça come ça et rester anonyme. Faut nom, prénom, photos (torse nu), mensurations …
Merde un peu de bonne volonté. Nous laisse pas ignorants.

J’ai cru comprendre que l’épreuve escalade (en falaise) n’existe plus suite aux modifs en cours de la formation guide.

Mais c’est bien possible que je me trompe.

Posté en tant qu’invité par fort grimpeur:

Non l’épreuve d’escalade est bien présente. C’est la liste de course sur l’escalade pur qui a disparu.

Pour avoir passer le proba : il faut faire du 6b+ ( du vrai quoi !) pour avoir entre 10 et 12 et du 7a+ pour avoir entre 18 et 20.

Donc si t’es dans du 7a a vue ca semble pas mal, un niveau 6 b+ est trop juste a mon avis pour être sur de réussir.

En grosse niveau 6a-6b : c’est pas si facile il faut en faire un peu avant.

le 6a/b en grosse, ça peut se faire sur de la dalle, ou ça reste en général sur du raide prisu ???