Posté en tant qu’invité par con:
stage « grosses » en déplacement à la pedriza, on m’a dit
(sérieusement, aucune idée, c’était juste pour faire la blague…bon courage!)
Posté en tant qu’invité par con:
stage « grosses » en déplacement à la pedriza, on m’a dit
(sérieusement, aucune idée, c’était juste pour faire la blague…bon courage!)
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« HS, id: 1184891, post:13, topic:111178 »]
[quote=« baghirati, id: 1184872, post:11, topic:111178 »]HS a écrit :
t’es plus tout jeune …[/quote]
sauf que, d’après mes copains qui sont prof à l’ENSA, le niveau moyen des jeunes aspis actuels , est plus bas que dans les années 80[/quote]
mais bien sûr ,avant c’était mieux,avant on était meilleurs ,avant on avait des couilles…etc,etc
Next!
Ou alors apporte un élément de réponse.
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1184997, post:23, topic:111178 »]Next!
Ou alors apporte un élément de réponse.[/quote]
Heureusement, rupicaka est là pour nous apporter des élements de réponse.
[quote=« lemming, id: 1185015, post:24, topic:111178 »][/quote]
Next aussi!
Je ne l’ai jamais passé, je ne peux pas prétendre à apporter un élément de réponse.
Je n’ai que des « on dit ».
Mais bon…
On m’a dit 6a en grosses, 6c/7a en chaussons.
À ton tour…
Posté en tant qu’invité par fin de la discussion:
Maintenant je pense que la disucssion peut s’arrêter c’est 6a-6b en grosse et 6c/7a en chaussons.
Donc maintenant allez vous entrainer pour passer le proba ou allez polluer vos messages ailleurs!
S’arrêter? Hu hu (si je puis me permettre).
Mais enfin, ce n’est pas sérieux?
Les arcanes d’un forum sont impénétrables, y compris pour les plus habitués (dont je ne fais pas partie, au passage). Bientôt, un contestataire viendra, peut-être épaulé par un ou des autres.
Et le débat reprendra.
Jusqu’à ce que, un jour, lassés de la question, les divers intervenants laissent tomber le sujet, qui ira alors, inexorablement, rejoindre les profondeurs des archives. Des « vieux sujets ». Jusqu’à ce qu’il se retrouve déterré.
Un cycle sans fin, que je te dis. Le mouvement perpétuel à l’état pur!
Quand à aller grimper… Moi, je voudrais bien. Mais la météo en a décidé autrement. Ainsi que d’autres paramètres
Alors bon, faut bien que je vienne en embêter quelques-uns…
avec presque 5000 messages en 6 mois, j’ai des doutes !!! :lol:
Tout ça c’est des détails…
6c /7a à vue c’est ça le niveau! Quand on voit le « monde » entre être 6c à vue ou 7a, ben bonjour la précision de l’info…
Il y a tellement de différence dans l’interprétation des termes (a vue…), dans les styles d’escalade, dans le comportement de certains face au stress de l’épreuve, dans la dose de mythomanie de tout un chacun… que poster ce genre de question ne fera rien d’autre que de te polluer la tête! Tu es au moins 6b+ à vue (partout, tout le temps ou presque), tu fais ta liste sans trop exploser les horaires et sans te mettre trop terreur? Ben alors grimpe, grimpe et re-grimpe; mets toutes les chances de ton côté, augmente ton niveau au max, fais toi une grosse caisse et pour la suite Magnin, Moulin et les autres te diront si ça suffit ou pas…
en chaussons : 6c/7a
en grosse : 6a/6b
Posté en tant qu’invité par reprise de la discussion:
Bon ok jeune geek!
Quelques sites de proba: barberine, ablon, bionnassay…
pour les voies en grosses: Brévent, plaine joux, lame fontaine!
[quote=« reprise de la discussion, id: 1185147, post:32, topic:111178 »][/quote]
Merci pour ces infos… Je crois que je vais aller y faire un petit tour dans l’été…
Y a-t-il d’autres sites?
Posté en tant qu’invité par reprise de la discussion:
Et en plus tu passe le Proba! Faut pas être devant l’ordi mon gars allez on va s’entrainer!!!
Je voudrais bien, mais… Exams la semaine à venir.
M’en fous, je vais me rattraper pendant le mois de Juin!
Et, bien on va envoyer plein de lumieres.
Bon courage
[quote=« Gruyere, id: 1185360, post:36, topic:111178 »][/quote]
Merci.
La bonne nouvelle, c’est que dès Vendredi je vais grrrrrrrrimper!
Un copain est en train de passer l’aspi et il m’as dit que dois essayer un 7c à vue, et selon l’endroit ou tu tombes, cela vaut une certaine cotation determinant ta note.
Donc pour avoir 20 il faut faire 7c a vue bon je crois qu’il faut avoir plus de 11 ou 12 je crois de moyenne ce qui doit faire dans le 7a.
Ou si tu as bien géré les autres tests ba tu peux te permettre 6c voir 6b
Posté en tant qu’invité par 7aMinimum:
J’ai passé le proba il y a deux ans.
Tu passes dans un atelier tiré au sort. Dans cet atelier, tu as trois voies : deux « 6b+ » et une voie dure censée être 7b.
tu as la droit à deux essais dans deux des trois voies avec un temps limite de 8min par voie.
Si tu sors un des 6b+ tu as 10/20
Si tu randonnées la voie dure tu as 20/20.
Les voies sont progressives, c’est à dire que plus tu montes, plus c’est dur. Sur les dégaines, un code couleur t’indiques le niveau atteint.
Pour 7a, tu t’en sors avec 14 à 16/20 selon le style.
Mais il y a plein d’autres éléments à prendre en compte :
En gros, de ce que j’en ai vu, si tu arrives à l’aise dans le 7a tout style, tu t’en sortiras avec entre 12 et 16/20 selon les aléas du direct.
Si tu es dans le 6c considère que tu n’as aucune marge et arraches toi le jour j!
En grosses, si t’arrives à l’aise dans le 6a granit, ça passe sans trop de problème. si tu veux prendre une très bonne note, arrive rando dans le 6b.
c’est bien sur pas des voies que en adhérence mais il peut y avoir des pas en friction.
Tout ça est indicatif : le stress est une composante plus ou moins importante selon les candidats. ça dépend un peu ta façon de grimper aussi. Si t’es un intuitif, le fait de voir de la rubalise et des scotchs dans tous les sens, ça peut vite saturer ton cortex!
Dans tous les cas, le plus difficile dans ce proba reste à mon avis l’épreuve de glace, notamment les ateliers 10 pointes. Il faut vraiment faire une prépa spécifique car ça s’improvise pas
Bonne chance
Tu lui diras de le passer sous le canapé, il a oublié la dernière fois.
Allez y lynchez moi, je pouvais pas m’en empêcher!!