Quel matériel pour débutant?

Posté en tant qu’invité par Bersek:

Bonjour à tous,

Je viens ici car je souhaite m’équiper pour pouvoir commencer à grimper. J’ai effectué ma première initiation en juin en falaise. C’était à St-Triphon, en Suisse. J’ai grimpé uniquement en moulinette. Mon but est d’acheter un équipement correct sans pour autant trop dépenser. Je suis donc débutant. Je pense vite progresser, au début, car j’ai grandi en campagne et le domaine m’est… « familier ». Je mesure 1.77 pour 70kg. J’ai des lacunes dans les thermes et utilités de certains objets d’où mon post…

Ci-dessous une liste de matériel que je prévois d’acheter. J’ai besoin de savoir ce que j’oublie, ce qui n’est pas compatible, ce qui est utile ou pas. J’aimerais acheter la plus grande partie chez D4.

Baudrier 1 : Pour moi : Salewa Speed 240 pour sa légèreté : http://www.salewa.ch/fr/product/baudriers-1/speed-240-harness
Baudrier 2 : Pour celui qui m’assurera : Black Diamond Momentum DS, pour adapter la taille : http://www.decathlon.fr/harnais-momentum-ds-id_8305893.html
Corde : Simond 10.2mm x 70m. Me semble un bon compromis entre prix et qualité : http://www.decathlon.fr/corde-102mm-x-70m-id_8174812.html
Chausson : A tester en magasin, des marques à éviter ?
Sac à magnésie : A voir en magasin.
Magnésie : un paquet de 200gr chez D4. Elle est correct ? : http://www.decathlon.fr/magnesie-200-gr-id_8183037.html
Huit : Je ne connais pas le nom générale pour ces objets : Toucan 2 de chez Simond ou reverso 4 de chez petzl ?
Mousquetons : Alors là, je suis perdu ! Tellement de sorte. Que me faut-il pour de la moulinette ? Quels types et quels quantités pour le grimpeur, l’assureur et le relais ?
Dégaines : J’ai cru comprendre qu’il faut une dizaine de dégaine pour commencer ? Un pack intéressant chez D4. A quoi faut-il faire attention ?
Vache : c’est quelque chose qui ressemble à ça ? : http://www.decathlon.fr/anneau-dyneema-6mm-id_8003876.html
Autre : Aie-je oublié quelque chose ?