Quel intérêt?

Posté en tant qu’invité par zol:

Doit-on vraiment rentrer ce type de compte rendu de sortie ?
http://www.camptocamp.org/outings/234134/fr/pontarlier-la-fauconniere

Pour cela il existe des forums, des blogs, des messageries, des sites, … bref tout un arsenal d’outils et de moyens de communication pour partager le plaisir que les participants ont eu de manger leur poulet et se raconter leurs petites péripéties (l’hélico qui passe, le bébé qui tête la corde, etc.)

Mais de la à encombrer les listes de sorties, destinées à renseigner sur les conditions ou compléter les descriptifs, je ne comprends vraiment pas …

Suis-je le seul ?

Moi j’aime bien ce genre de CR, c2c ce n’est pas que mesurer la montagne avec force cotation, dénivelé et horaires, c’est aussi comme tu le dis un « moyen de communication pour partager le plaisir ». La liste des sorties n’est pas uniquement destinée à « renseigner sur les conditions ou compléter les descriptifs »

je ne vois pas non plus l’intérêt, mais cela n’engage que moi

autant faire une rubrique patati patata pour ceux qui veulent juste raconter leur journée

Quel intéret de créer un sujet?
Un commentaire dans le dit CR aurait suffit.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Si c’est du plus grand intérêt !
D’ailleurs j’envisage de faire des compte-rendus de mes meilleurs courses du samedi après-midi à Auchan où de l’approche de Vélizy par l’A86 aux heures de grandes affluences, voilà qq chose qui intéresserait le lecteur.

Bonne idée et faudra pas oublié de préciser l’aprovisionnement du rayon bière.

zol,
Tu ne semble pas encombrer beaucoup les listes de sorties ni même compléter les topos.

Pour ta culture perso du fonctionnement de c2c, je te conseillerai simplement de jeter un coup d’œil à la la liste http://www.camptocamp.org/documents/whatsnew/user/131/page/225
6600 contributions pour l’auteur qui encombrerait ta lecture de c2c. Merci à Céline et à bien d’autres de faire avancer ce site.

Excellente remarque.

Posté en tant qu’invité par remarque:

[quote=« Christ@phe, id: 1062505, post:7, topic:103164 »]zol,
Tu ne semble pas encombrer beaucoup les listes de sorties ni même compléter les topos.

Pour ta culture perso du fonctionnement de c2c, je te conseillerai simplement de jeter un coup d’œil à la la liste http://www.camptocamp.org/documents/whatsnew/user/131/page/225
6600 contributions pour l’auteur qui encombrerait ta lecture de c2c. Merci à Céline et à bien d’autres de faire avancer ce site.[/quote]
Si c’est pour faire 6600 contribution de ce niveau d’intérêt, il y a les revues de patronage qui suffisent amplement!

remarque, si c’est pour faire des remarques de ce niveau, il y a les revues de patronage qui suffisent amplement.

Pourrais tu indiquer tes contributions à ce site afin de comparer le niveau des uns et des autres ?
N’hésite pas à jeter un coup d’œil à la page http://www.camptocamp.org/articles/106747/fr/comment-aider pour savoir comment donner un coup de main sur c2c.
Si tu pratiques la montagne en Suisse en utilisant c2c, il est probable/certains que tu as déjà utilisé des informations fournies par Céline ou les topos qu’elle a mis au propre.

Chacun est libre d’écrire ce qu’il veut dans la rubrique « commentaires personnels ».
Et moi j’aime bien y lire des anecdotes, qui nous rendent la communauté c2c humaine et réelle.

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

T’es énervé aujourd’hui ? T’as besoin de te lacher ?

Montre nous donc tes contributions au lieu de jouer les rabats-joies.

PS : j’ai l’impression que ce post ressort régulièrement non ?

[quote=« zol, id: 1062477, post:1, topic:103164 »]Doit-on vraiment rentrer ce type de compte rendu de sortie ?
outings/234134/fr/pontarlier-la-fauconniere[/quote]

Pas convaincu non plus mais bon… c’est vrai que l’auteure bosse beaucoup pour la communauté, on peut lui pardonner un instant de relâchement :wink:

[quote=« zol, id: 1062477, post:1, topic:103164 »]Doit-on vraiment rentrer ce type de compte rendu de sortie ?
http://www.camptocamp.org/outings/234134/fr/pontarlier-la-fauconniere

Pour cela il existe des forums, des blogs, des messageries, des sites, … bref tout un arsenal d’outils et de moyens de communication pour partager le plaisir que les participants ont eu de manger leur poulet et se raconter leurs petites péripéties (l’hélico qui passe, le bébé qui tête la corde, etc.)

Mais de la à encombrer les listes de sorties, destinées à renseigner sur les conditions ou compléter les descriptifs, je ne comprends vraiment pas …

Suis-je le seul ?[/quote]

et quel est l’intérêt d’aller en montagne ???

Quand il y en a une, ça va, mais quand il y en a plusieurs…
Désolé.
C’est sûr que ce genre de compte rendu peut vite embrouiller la recherche d’informations…

[quote=« Moumou, id: 1062744, post:15, topic:103164 »]zol a écrit :

Doit-on vraiment rentrer ce type de compte rendu de sortie ? 

Quand il y en a une, ça va, mais quand il y en a plusieurs…
Désolé.
C’est sûr que ce genre de compte rendu peut vite embrouiller la recherche d’informations…[/quote]

Moumou, la recherche d’information nécessite avant tout de disposer d’informations. Il y a 75 000 sorties sur c2c. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur avec des sorties de tous les types avec des commentaires très différents.

Rappelons qu’une sortie est un document Personnel permettant, non seulement d’indiquer les conditions de courses mais également de raconter sa sortie entre amis au pied d’une falaise.
La sortie 2010 de l’Assemblé générale de l’association Camptocamp illustre parfaitement cela : http://www.camptocamp.org/outings/210672/fr/c2c-g2g-dent-s-de-bertol-versant-n-en-boucle-par-le-col-de-bertol C’était un compte rendu sympa de sortie entre pote.
Juste pour info, Céline, n’avait pas participé à cette sortie mais avait préparé le rassemblement de l’assemblé générale de l’association Camptocamp.

Je ne peux pas répondre pour Céline. Mais, il faut comprendre qu’une partie des « gros » contributeurs c2c ne tiennent pas de blogs perso. Ils n’auraient pas le temps de tenir un blog en plus de l’investissement dans c2c. Nous avons donc naturellement tendance à utiliser c2c comme un blog ou même un carnet de course afin de se rappeler de nos sorties. Ces gros contributeurs passent bien plus de temps à bosser sur le topo-guide qu’à rentrer un jolie CR de sortie. C’est tout bénéfice pour la communauté. :wink:

La seule chose qui manque, c’est l’évaluation de la cotation et de l’intéret/beauté des voies réalisées : c’est ce genre d’infos qui est le plus utile à d’autres personnes, les commentaires perso intéressant plutôt les potes ou ceux qui veulent prendre le temps de tout lire dans la sortie.
Mais c’est comme pour les sorties alpi ou ski : les infos les plus utiles sont les conditions, mais elles ne sont pas toujours renseignées (je ne parle pas de qualité des infos, juste de leur présence).
Tant que ce genre de sorties reste marginale, ce n’est pas grave.
Donc ta remarque est justifiée, mais vaut mieux demander gentiment à l’auteur de la sortie d’ajouter ces infos que de le/la stigmatiser sur le forum…

Bonjour,

A cause de ce genre de post j’ai diminué mes contributions.
Et puis finalement, je fini par oublier de saisir les courses. Et pourquoi les rentrer au fait…
Pour recevoir ce genre de post?

[quote=« marc k, id: 1062879, post:18, topic:103164 »]Bonjour,

A cause de ce genre de post j’ai diminué mes contributions.
Et puis finalement, je fini par oublier de saisir les courses. Et pourquoi les rentrer au fait…
Pour recevoir ce genre de post?[/quote]

C’est vraiment dommage de te laisser décourager par des propos qui ne sont partagés que par une partie des lecteurs qui en plus ne contribuent pas apparement.
Finalement qu’est ce qu’on en a à fiche de leur opinion; je suis à 2 doigts de rentrer une course qui racompte mon dernier week-end lors du mariage de mon beau-frère lorsque l’on s’est promené entre la mairie et l’église juste pour provoquer.

Salut marc k,
Parfois je me demande si le but recherché par ce type de post n’est pas simplement de décourager les contributions ou de brasser de l’air.

zol (sans comptes et donc sans contributions) fait la morale sur 1 sortie d’un contributeur :

• présent sur c2c depuis 1998
  • affichant 6600 contributions à son compteur
  • modos depuis 2008
  • ayant organisé la dernière AG de l’association.
    etc.

Toutes les critiques sont toujours intéressantes. Néanmoins, le point de vue de zol sur la sortie de Céline, m’intéresse autant qu’il s’implique sur ce site.