Quel harnais pour mon petit bonhomme

Posté en tant qu’invité par lolivenoire:

ja’i installé ue tyro dans le jardin pour mon fils de 15kgs 0m 97 . pour l instant il a un baudrier cuissard serré au maximum, ca convient mais c’est pas très confort, la ceinture remonte a mi torse !!
je voudrais acheter un harnais complet. j’hésite entre trois modèle qui paraissent equivalents fixe apache, camp banbino, et petzl ouistiti. je cherche des avis des retours , surtout si il a été utilisé pour des enfants du meme poids (il a pas encore les 4 ans pour lesquels sont vendus ces harnais)

Des pistes ici: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=57874 et là:http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=59251

merci, je viens de parcourir ces topics on y dit des choses interessantes concernant les sangles qui passent sur les épaules. le bambino m’a l’air grosso modo identique au ouistiti mais en moins cher . quelqu’un a eux l’occasion de comparer les deux en vrai?

Moi j’ai un Apache, de Rock Empire, ca convient très bien au tout tout petit.

Posté en tant qu’invité par Lucho74:

salut,

J’utilise le ouistiti pour ma fille et c’est nickel, surtout niveau confort des jambes (rembourage qui semble absent chez le bambino).
ya aussi une sangle à l’arrière qui relie assez haut les deux épaules: je m’en sert parfois pour la tenir dans des descentes raides pour l’empêcher de partir en avant si elle tribuche…(je fais le huit aux pontets avant + 1 noeud sur cette sangle dorsale entre les deux épaules). Mais attention, cette sangle n’est pas faite pour l’assurage!

arvi

Posté en tant qu’invité par papy nours:

pour mes neveux et nièces, j’utilisait tout simplement un harnais complet maison avec de la sangle plate large, des noeuds et un mousqueton à vis.
L’important est que le point d’attache de la ceinture soit assez haute pour éviter le retournement

Posté en tant qu’invité par bob7404:

Salut,

J’ai équipé mon loustique du harnais Fixe. C’est un petit gabarit et le harnais fixe est le seul qui se regle aussi bien sur les brettelles qu’au niveau des cuisses et en plus il est moins cher.

A+

mes gars ont eu un ouistiti, qui est très bien, par contre ils n’ont jamais été si petits et légers… donc je ne sais pas si ça conviendrait.

[quote=« lolivenoire, id: 1069624, post:1, topic:103749 »]ja’i installé ue tyro dans le jardin pour mon fils de 15kgs 0m 97 . pour l instant il a un baudrier cuissard serré au maximum, ca convient mais c’est pas très confort, la ceinture remonte a mi torse !!
je voudrais acheter un harnais complet. j’hésite entre trois modèle qui paraissent equivalents fixe apache, camp banbino, et petzl ouistiti. je cherche des avis des retours , surtout si il a été utilisé pour des enfants du meme poids (il a pas encore les 4 ans pour lesquels sont vendus ces harnais)[/quote]

Ce n’est pas sur que le harnais complet est plus confort . La force doit etre appliquee sur les jambes et pas sous les bras. L’avantage du harnais complet est que l’enfant n’y sort pas même tête en bas.

J’utilisais pour ma petite pour la balançoire et la tyrolienne un cuissard « taille unique pour le collectivités ». C’est plus adaptable en taille que les baudriers « confort ».

il semble que le modèle apache taille plus petit que le petzl, j’ai trouvé un avis sur un site de gens qui disent avoir utilisé avec succès l’apache alors que le ouistiti était trop grand.
j’ai définitivement écarté le bambino qui n’a pas de matelassage sur les mousses.

ce sera donc surement l’appache fixe/rockempire. reste plus qu’a le trouver en VPC a un bon prix ailleurs qu’au V…C…eur car je ne souhaite pas acheter chez eux. si vous avez des tuyaux, je suis preneur…

Posté en tant qu’invité par papa juju:

Moi j’ai 2 bambins ,et 2 baudriers:
un Appache de chez Fixe impeccable pour mon petit de 3 ans ,et pas cher (mais acheté A… V… C… …)
et un Simba de chez Petzl pour mon « grand » de 5 ans ,un peu plus cher ( mais la j’ai privilégié mon vendeur du coin…)

Je te déconseille le ouistiti pour des tout petit car les sangles pendouillaient terriblement dans le dos:je l ai ramené le landemain au magasin (un avantage des magasins de proxi.)

Le simba va quand meme aussi a mon petit et il s’adaptera plus longtemps aussi (la voisine de 10 ans la mis)

Appache de 3 a 8 ans
Simba 4-5 a 10 ans

Bon choix