Posté en tant qu’invité par philippe:
Pour de petits enfants (4/ 5 ans) un cuissard est il suffisant ou un baudrier complet est il preferable?
Merci pour vos conseils
Philippe
Pour de petits enfants (4/ 5 ans) un cuissard est il suffisant ou un baudrier complet est il preferable?
Merci pour vos conseils
Philippe
Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:
complet sans hésitation, il en existe plusieurs types.
tu peux aller voir là: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2015
Merci pour ton conseil.
Posté en tant qu’invité par jerome:
je boss dans le rayon escalade d’un mag et je conseil et vend le ouisti ti de petzl et je trouve que c’est le meilleur harnai pour enfant.
Posté en tant qu’invité par Tom:
Oui, le Ouistiti de Petzl c’est le mieux
Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:
Pourquoi recommande-t-on un harnais complet pour les enfants ? difference de centre de gravite ?
Posté en tant qu’invité par niavlys:
mathieu lulu a écrit:
Pourquoi recommande-t-on un harnais complet pour les enfants ?
difference de centre de gravite ?
oui d’une part, le centre de gravité est proportionnellement plus haut (tête plus lourde), mais c’est surtout car les crêtes iliaques (bord supérieur de l’os de son bassin) ne sont pas encore formées, donc s’il se retourne avec un baudrier classique, il va glisser dedans…
Posté en tant qu’invité par samzzz01:
Bonjour à tous.
Je suis étudiant en éducation physique à l’université de Louvain-la-Neuve en Belqigue et je fais un travail sur les baudriers pour jeunes enfants.
Je suis donc à la recherche de documents, de contacts, de vos connaissances, vos vécus, …
En espérant avoir de vos réponses, je vous remercie d’avance.
Samuel