Posté en tant qu’invité par Luna:
Mais finalement tu as de l’humour Yohann ! 
Mais rassure-toi je guéris très vite…!
C’est vrai que comme loisirs il faut quand même pourvoir… C’est pour ça que j’ai arrêté!!!a ce niveau là je ne peux rien dire…
Et pour répondre à Nukem par la même occasion, si t’es passionné, que tu veux faire de la competition et que t’as pas un rond, tu peux tjs te faire embaucher comme palfrenier voire moniteur dans un club, qui prendra en charge tous les frais annexes…
Maintenant je vais arrêter la polémique parce-que l’un comme l’autre vous avez raison, et je ne peux prendre que des exceptions comme exemple… ce qui n’est pas très représentatif ! Et en plus je prétendais que ce sont pour la plupart des gens très ouverts alors que je n’ai réussi à m’intégrer qu’à un centième des gens de mon club…
Et je ne vais pas te contredire Yohann puisque si j’ai voulu faire de l’escalade c’est en partie pour les raisons que tu as citées…
Mais j’avais ouvert le sujet car moi non plus je n’aime pas les généralisations… ce que j’avais pourtant fait quelques lignes plus haut… mais dans une optique de débat! Je crois que j’ai un esprit de contradiction assez fort… Je devrais travailler davantage à l’atténuer!
Donc je m’incline devant vous, et m’excuse d’être rentrée là-dedans…
Et bonne grimpe à vous!