Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
« Donc vous voyez qu’il est difficile d’avoir une idée toute faite sur la question. Ce que je constate, c’est qu’il y a de plus en plus de gens en montagne ou sur les falaises la semaine et que tous ne doivent pas être profs (chomeurs, rtt, retraités ou préretraités…). »
c’est quoi le probleme d’admettre que en tant que prof tu es privilégié ? j’ai jamais compris cette attitude ! Perso pour un ingénieur je suis pas mal privilégié (par exemple pas mal de vacances, ou pas mal de temps sur les forums…). Bon voila je le reconnais et j’en suis content.
Faut arreter de s’astiquer, tous les grimpeurs passionnés que je connais et qui sont profs ou instists passent leur temps à grimper, samedi, dimanche, mercredi, parfois l’apres-midi à la salle, vacances toutes les 7 semaines, etc… je veux bien qu’il y ait plein de profs qui bossent comme des fous (où sont-ils ?) mais enfin ça a l’air carrément vivable quand meme comme boulot. Tant mieux pour les profs mais qu’on arrete de nous faire croire qu’il y a autant de boulot pour un prof que pour un salarié moyen. Quant aux profs de sport qui bossent j’en ai jamais eu ni rencontré…