Quel est votre niveau

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Ne t’excuse pas, tout échange est constructif…quand à l’esprit de contradiction, il ne te desservira pas dans la mesure où tu as la capacité de te remettre en question comme tu viens de le prouver.

Sur ce, bonne grimpe et au plaisir
:wink:

Posté en tant qu’invité par françois:

fred a écrit:

Voilà moi ce soir je quitte tôt, je vais chercher mes enfants
chez la nounou puis à la sortie de l’école. Je rentre à pieds
puis ce soir j’irai grimper. Le mardi c’est libre… Donc
j’irai grimper ou faire du vélo ou faire du ski cet hiver avec
mon collègue qui a aussi son mardi de libre… Le mercredi
c’est le jour famille (ma femme est à 80 % donc mercredi de
libre comem moi)… J’ai pu avec mon temps libre constuire mon
chez moi (je suis un manuel de base et pourtant je me suis
« forcé » à être prof dans un matière clairement pas très manuel
quoi que…). Voilà pourquoi je suis prof.
bravo
c’est rare de lire ça de la part d’un enseignant
d’habitude, on entend plutôt « nous, on travaille autant que les autres »
bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par jj:

bref on a tous autour de nous des grimpeurs de 5 qui ont ou n’ont pas fait d’étude et des grimpeurs forts qui ont ou n’ont pas fait d’étude.
Je sent une grosse réticence à un regard sociologique sur l’activité. Refus de la classification ? de la société? peur du résultat? Serait ce indécent si on concluait à un lien étude / pratique de l’escalade?
Le fait que nous écrivions dans C2C montre que nous sommes intéressés/investis dans l’activité et qu’une reconnaissance de l’aspect ludique, émotionnel ou sportif… ne serait pas pour nous déplaire. Classifier risquerait il de nous exposer en sport « élitiste » et par la même perturber notre envie « d’universalité »?

PS : 2x bac +5 (y a longtemps) 8a+ (y a longtemps)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pma:

La question du temps de travail des profs est un vaste débat qui a été complètement ignoré d’ailleurs par les gouvernements de gauche lors du passage aux 35 heures…
Etant enseignant depuis très longtemps, ce que je peux dire, c’est que:

• il est certain que nous disposons d’une grande liberté pour nous organiser dans notre travail, à l’intérieur du cadre de notre emploi du temps des cours; effectivement on peut s’organiser pour avoir des journées ou demi-journées libres dans la semaine, ce qui est pratique pour randonner ou grimper. Je ne m’en prive pas.

• la contre-partie est qu’il nous arrive fréquemment de travailler (parfois beaucoup) le week-end, ce que peu de salariés font…

• il est difficile de faire des généralités, il faut distinguer suivant la catégorie (prof des écoles, cerifiés, agrégés, prof de fac…) les horaires étant très différents.

-il faut distinguer dans le second degré les matières enseignées, les niveaux…On arrive à des différences stupéfiantes dans la même catégorie: un prof de philo ou de français (en lycée) travaille beaucoup plus, en moyenne, qu’un prof d’eps en collège. Quoiqu’il ne faille pas généraliser non plus, il y a aussi chez les profs des « branleurs » qui ne font pas grand chose et des profs d’eps qui font un boulot de fou et multiplient les heures…

• nos vacances nous coûtent cher: nous sommes moins payés qu’un fonctionnaire « normal » de la même catégorie en compensation…

Donc vous voyez qu’il est difficile d’avoir une idée toute faite sur la question. Ce que je constate, c’est qu’il y a de plus en plus de gens en montagne ou sur les falaises la semaine et que tous ne doivent pas être profs (chomeurs, rtt, retraités ou préretraités…).

Posté en tant qu’invité par val:

j ai peut etre une reponse interessante a ce sujet !
la grimpe y a pas grand chose a gagner dans les compet et autres !
donc ce n est que du plaisir personnel si on evolue !
donc si t as pas un job pour te nourrir c est pas la grimpe qui va le faire !
conclusion : niveau d etude superieur pour les grimpeurs car les gens sans prefereront un sport ou il y a au moins l espoir de pouvoir gagner 3 francs 6 sous

en meme temps il faut temporiser la chose car j aurai du faire des etudes mais pour des raisons X et Y je n ai qu un niveau Bac D
et en prime il y a les auto-didacte vous connaissez tous ces petites betes qui ont un niveau d etude zéro mais une foultitude de connaissance dans leur trombine
alors …
a vos stats
lol

pma a écrit:

La question du temps de travail des profs est un vaste débat
qui a été complètement ignoré d’ailleurs par les gouvernements
de gauche lors du passage aux 35 heures…
un débat tabou?

• nos vacances nous coûtent cher: nous sommes moins payés
    qu’un fonctionnaire « normal » de la même catégorie en
    compensation…
    sans doute. en tout ca je remercie les profs pour ce qu’ils font (je n’ai jamais eu envie de le devenir)

Ce que je constate, c’est qu’il y a de
plus en plus de gens en montagne ou sur les falaises la semaine
et que tous ne doivent pas être profs (chomeurs, rtt, retraités
ou préretraités…).
RTT ou retraités, il faut s’en réjouir (pour combien de temps encore?)
chomeur ou préretraité, il vaudrait mieux qu’il y en ait moins (je doute cependant qu’ils soient si nombreux en montagne)

pour revenir au sujet, il semble qu’il ya pas mal de prof sur c2c, ce qui donne un indice du niveau d’étude (des forumeurs en tout cas)
au fait, bac+2 pour ma part, plutot autodidacte

Posté en tant qu’invité par noir désir:

Je te remercie cher collègue de tant de précisions.
J’en ai un peu assez d’expliquer ce genres de « détails » à ceux qui ne sont enseignants.
Le travail de prof ne se limite au temps de classe mais aussi à la préparation des cours, des correstions etc…
Peu de salariés apportent du travail à la maison.Merci donc…

noir désir a écrit:

Le travail de prof ne se limite au temps de classe mais aussi à
la préparation des cours, des correstions etc…
je n’ai jamais dit le contraire (je connais assez de profs, et j’ai dit plus haut que je n’enviais pas leur job). je trouvais simplement que le post de fred avait le mérite de la clarté

Peu de salariés apportent du travail à la maison.
c’est vrai
pour ma part, je viens de passer mon après midi à rédiger un texte pour un travail … bénévole

Posté en tant qu’invité par jc:

val a écrit:

et en prime il y a les auto-didacte vous connaissez tous ces
petites betes qui ont un niveau d etude zéro mais une
foultitude de connaissance

Bérégovoy n’avait que le certificat d’études je crois. Le ministre actuel de l’E.N. (De Robien) a déclaré récemment qu’il « n’avait que le bac ».

Posté en tant qu’invité par Gepi:

noir désir a écrit:

Je te remercie cher collègue de tant de précisions.
J’en ai un peu assez d’expliquer ce genres de « détails » à ceux
qui ne sont enseignants.
Le travail de prof ne se limite au temps de classe mais aussi à
la préparation des cours, des correstions etc…
Peu de salariés apportent du travail à la maison.Merci donc…

Quel beau métier professeur.

PS : Je ne mets plus en gras.

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

A en croire l’étude américaine, je dois être une exception : escaladement, intellectuellement, niveau d’étudement, je dois me située aux alentours de … sais pas moi … 10 ans !!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Donc vous voyez qu’il est difficile d’avoir une idée toute faite sur la question. Ce que je constate, c’est qu’il y a de plus en plus de gens en montagne ou sur les falaises la semaine et que tous ne doivent pas être profs (chomeurs, rtt, retraités ou préretraités…). »

c’est quoi le probleme d’admettre que en tant que prof tu es privilégié ? j’ai jamais compris cette attitude ! Perso pour un ingénieur je suis pas mal privilégié (par exemple pas mal de vacances, ou pas mal de temps sur les forums…). Bon voila je le reconnais et j’en suis content.

Faut arreter de s’astiquer, tous les grimpeurs passionnés que je connais et qui sont profs ou instists passent leur temps à grimper, samedi, dimanche, mercredi, parfois l’apres-midi à la salle, vacances toutes les 7 semaines, etc… je veux bien qu’il y ait plein de profs qui bossent comme des fous (où sont-ils ?) mais enfin ça a l’air carrément vivable quand meme comme boulot. Tant mieux pour les profs mais qu’on arrete de nous faire croire qu’il y a autant de boulot pour un prof que pour un salarié moyen. Quant aux profs de sport qui bossent j’en ai jamais eu ni rencontré…

Posté en tant qu’invité par jozles:

D’accord avec toi…

J’en ai pas mal autour de moi, du « chercheur » en maths prof à la fac (7C) qui déprime tellement il s’emmerde parce qu’il n’a plus la force (à 41 ans) de faire plus de 5 séances par semaine à l’instit débutante (5C) via le prof d’anglais du lycée (6B+). C’est sur que les jours de pluie ils doivent être contents d’avoir des copies à corriger pour s’occuper parce que quand il fait beau ils sont tous dehors.
Ceux-là ne m’ont jamais fait le coup du « taf à la maison » et paraissent plutôt désoeuvrés pendant leurs (trop longues ?) vacances.
Au fait, on est en train d’en perdre quelques uns pour cause de naissances (des petits enfants).
Ceci dit j’me plains pas, je suis indépendant, je ne bosse guère plus de 30H par semaine (mais je n’ai que 5 semaines de congé annuel - pleurez ;-p ) et le plus souvent je peux m’organiser librement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jozles:

Sur

Nukem a écrit:

Y’a peut-être un autre facteur. Il est plus facile d’arriver
frais et dispo pour t’entrainer et grimper quand tu as passé la
journée à tapoter sur un ordinateur que si tu bosses comme
manutentionnaire sur un chantier.
ça dépend,
j’ai des contre-exemples (chauffeur-livreur, jardinier, magasinier ou menuisier)
dans l’ensemble ils assurent un max ( 6c en un an par exemple), mais plutôt bourrin, à la différence des pianoteurs informatiques (du genre de ceux qui passent leur temps sur c2c!)

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Cf WAKAN TANKA…un peu abrupt mais c’est clair…