Quel est votre niveau

Posté en tant qu’invité par fred:

bein tu passes un cap… et ça ira mieux.

Posté en tant qu’invité par Cécile.P:

tim a écrit:

il font l’amalgame entre etude et
qualification et ça n’a pas grand chose à voir !

ma définition des études:

l’art et la manière de savoir ressortir aux profs (tout en les flattant) ce qu’ils veulent entendre ou ce qu’ils ont écrit dans leurs excellentissimes bouquins!!

si tu maîtrises cet art, tes résultats seront brillants sinon bats toi mais tu ne gagneras pas car le prof est Roi!!!

alors comment veux-tu t’en sortir sur le marché du travail??? tu parles d’une qualification!!

Moi aussi je craque!!! mais bon ils ne sont pas tous comme ça!!
:wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

Ayant passé le bac en 1982, j’annonce donc bac+23.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

jc a écrit:

Ayant passé le bac en 1982, j’annonce donc bac+23.

Je te bats : bac + 25 !

Posté en tant qu’invité par fred:

Les études c’est avant tout d’accèder à un niveau de formation qui te permette :

• de te former intellectuellement
  • de déboucher sur une qualification qui a un interêt sur le marché du travail… et ce dernier point est bien souvent négligé…

Alors recracher ce qu’on t’enseigne n’est pas glorieux… Je remercie la formation que j’ai eu car ça m’a bien ouvert les yeux quand même !

Les études, c’est un peu comme l’escalade les étude et savoir si on sort ou pas… mieux vaut reussir un 6b que rater un 7a non ?

Et j’estime plus un mec qui bosse BIEN qu’un mec qui rabache son niveau d’étude.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Alors on a le même âge !!!

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Et puis qu’est-ce qu ça peut faire le niveau d’études ???

Posté en tant qu’invité par jc:

ah diiiiiiiiiiiiingue !!!

Posté en tant qu’invité par Luna:

Je dois dire que je trouve tout de même que les grimpeurs ont une bonne tendance à se sentir au-dessus de la moyenne ! Sans doute parce-qu’ils escaladent des sommets…

Est-ce juste parce-que vous n’êtes pas des personnes très ouvertes qui ne prennent pas le temps d’aller voir ailleurs ou est-ce vraiment dû à un fort complexe de supériorité?

Je ne sais pas, en tout cas, je débute en escalade, et j’ai eu l’occasion de le constater… Mais au moins c’est clair que vous nourrissez les sujets à polémique et j’apprécie assez !

Mais peut-être qu’après tout que vous n’avez pas tort, que ce sport demande une certaine concentration et une capacité d’analyse pas forcément accessible à tous…

Mais là on ne parle plus de niveau d’étude mais de QI !

Enfin je ne sais pas pourquoi je suis entrée dans cette discussion, mais j’ai été interpellée…

Bonne soirée à tous

Posté en tant qu’invité par Luna:

Désolée, je n’ai pas répondu au bon message… Je débute également en forum donc veuillez m’en excuser…

Posté en tant qu’invité par françois:

Cécile.P a écrit:

l’art et la manière de savoir ressortir aux profs (tout en les
flattant) ce qu’ils veulent entendre ou ce qu’ils ont écrit
dans leurs excellentissimes bouquins!!

si tu maîtrises cet art, tes résultats seront brillants sinon
bats toi mais tu ne gagneras pas car le prof est Roi!!!

alors comment veux-tu t’en sortir sur le marché du travail???
tu parles d’une qualification!!
pas d’accord. si tu maitrises cet art tu maitriseras celui de l’entretien d’embauche
car il est bien connu que celui qui réussit ses entretiens d’embauche prouve une seule chose: qu’il sait passer des entretiens d’embauche. ce qui ne prouve en rien qu’il sait bosser…

pour revenir à la question de départ: la FFMe a publié dans sa revue Direct cimes un sondage dont la conclusion allait dans le même sens
(si on pondère ça par le fait qu’un bonne partie des licenciés n’ont même pas le brevet puisqu’il ont moins de 12 ans :wink:

Posté en tant qu’invité par yannus:

tim a écrit:

ouais, c’est pas faux, l’escalade est un sport qui demande du
temps et de l’argent… bon après je connais quand même des
gars qui grimpe avec un cap comme quoi c’est possible.

en ce qui me concerne j’ai une maitrise d’histoire mais pas de
boulot, alors que mon pote n’a peut etre qu’un cap mais du
boulot lui, alors voila un sujet de post qui n’a rien à voir
avec la grimpe : quelle est la corélation entre son niveau
d’étude et le fait d’avoir un boulot :perso je crois que le
gouvernement se plante grave en pensant que les personne les
plus en galere sont ceux avec un faible niveau de
qualifiacation… ou plutot il font l’amalgame entre etude et
qualification et ça n’a pas grand chose à voir !

C’est clair qu’il ya des branches d’enseignement (histoire, bio, environnement, psycho) qui doivent etre passionnante à étudier, mais le jour ou il faut trouver du boulot, ça devient tout de suite moins drôle.
On ne renseigne pas suffisament les étudiants sur les « usines à futur chomeur » que sont certaines branches bouchées à mort.
Dans le même temps d’autre secteurs (certe peut être moins interressant) vous accueillent à bras ouvert.

Posté en tant qu’invité par noir désir:

finalement si on regarde la chronologie des réponses, celles qui apparaissent les 1ères sont les plus proches du sujet puis après ça dégénère. Moi, ça me plait…
j’annoce la couleur: Bac en 1986. Donc bac +19 donc 5 de fac
niveau à vue 6b/c avant aarêt. j’ai arrété l’escalade pendant 4 ans et je reprends cette année.(niveau 6a/b à vue).
Et en plus j’en saigne!!!

Posté en tant qu’invité par Cécile.P:

fred a écrit:

Les études c’est avant tout d’accèder à un niveau de formation
qui te permette :

• de te former intellectuellement
  • de déboucher sur une qualification qui a un interêt sur le
    marché du travail… et ce dernier point est bien souvent
    négligé…

Alors recracher ce qu’on t’enseigne n’est pas glorieux… Je
remercie la formation que j’ai eu car ça m’a bien ouvert les
yeux quand même !

Les études, c’est un peu comme l’escalade les étude et savoir
si on sort ou pas… mieux vaut reussir un 6b que rater un 7a
non ?

Et j’estime plus un mec qui bosse BIEN qu’un mec qui rabache
son niveau d’étude.

Je suis d’accord avec toi à tt niveau fred!!

Recracher son enseignement n’est pas glorieux c’est même pitoyable!!
mais quand à tes yeux c’est le seul moyen d’avoir la moyenne dans certaines disciplines (pas toutes, heureusement), et que la moyenne te permet d’obtenir ton diplôme, qui par la suite te permet d’obtenir la poursuite d’étude que tu veux… tu vois un peu la logique? et bien tu fais le mouton et tu apprends… et moi c’est ce coté des études qui m’agace profondément!!

Tu as l’air d’avoir fini tes études?
Je suis encore en plein dedans, du coup je n’ai pas ton recul…
J’ai eu une année assez dure: compétition, course à la note, des perles au niveau prof (il y en a des biens heureusement!! (des profs)), des bâtons dans les roues… ce qui fait que je suis encore bien énervée!! d’où ma caricature :-)).

Ce que je regrette, c’est le fossé énorme entre la théorie des bouquins et ce que l’on attend vraiment de nous en pratique (suis en stage j’ai un petit apreçu).

Une chose est sure pour moi, quelque soit le diplôme que tu as en main, si derrière tu n’assures pas, ça ne reste qu’un simple bout de papier!!

Sur ce: Bonne journée :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par noir désir:

je crois que les étudiants ne sont pas stupîdes même loin de là. Cependant, une chose est sûre lorsque l’on s’inscrit dans ces filières de sciences humaines l’objectif final est un concours de la fonction publique. Alors il faut regarder aussi la réalité en face. Il y a d’autre part des filières vides d’élèves ou si peu valorisées…
Je conseille aux miens de faire des CAP/BEP du bâtiment pas de la vente…
D’autre part des filières entières débouchent vers l’ANPE parce qu’ aujourd’hui l’argent est roi: argent rapide argent facile.
Tout le monde ou plus personne ne veut se salir …
Quand aux profs certains d’entre eux veulent aussi des étudiants pertinents qui sortent du troupeau bêlant des répétiteurs de cours qui flattent leur égo.
j’attends les remarques me demandant pourquoi devient-on enseignant?
A+

Posté en tant qu’invité par yannus:

noir désir a écrit:

je crois que les étudiants ne sont pas stupîdes même loin de
là. Cependant, une chose est sûre lorsque l’on s’inscrit dans
ces filières de sciences humaines l’objectif final est un
concours de la fonction publique.

Oui un concours : avec un heureux gagnant pour 40 perdants. Ils savent à quoi ils s’attendent. Après il faut une grosse motiv pour se réorienter si on a foirer trois fois le concours.

Alors il faut regarder aussi

la réalité en face. Il y a d’autre part des filières vides
d’élèves ou si peu valorisées…
Je conseille aux miens de faire des CAP/BEP du bâtiment pas de
la vente…
D’autre part des filières entières débouchent vers l’ANPE
parce qu’ aujourd’hui l’argent est roi: argent rapide argent
facile.
Tout le monde ou plus personne ne veut se salir …
Quand aux profs certains d’entre eux veulent aussi des
étudiants pertinents qui sortent du troupeau bêlant des
répétiteurs de cours qui flattent leur égo.
j’attends les remarques me demandant pourquoi devient-on
enseignant?
A+

Je crois que dans l’ensemble on est d’accord
A+

Posté en tant qu’invité par Wakan Tanka:

Daube de daube. je connais des spels et des grimpeurs de haut niveau
qui n’ont pas fait d’études(tout juste une VAC pour un d’eux).

Arretez de vous vaseliner le nombril,bande d’élitistes!
les derniers posts nous donnent des idées interessantes…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yohann:

"Je dois dire que je trouve tout de même que les grimpeurs ont une bonne tendance à se sentir au-dessus de la moyenne ! Sans doute parce-qu’ils escaladent des sommets… "
Raisonnement amusant mais pour les sommets, c’est sur le forum alpinisme…

« Est-ce juste parce-que vous n’êtes pas des personnes très ouvertes qui ne prennent pas le temps d’aller voir ailleurs ou est-ce vraiment dû à un fort complexe de supériorité? »
Excuse-moi mais les deux alternatives proposées me semblent un peu provocatrices et gratuites, surtout venant de quelqu’un qui débute et n’a donc pas le recul nécessaire pour juger!
Elles montrent aussi que tu généralises, et ça justement, c’est le propre du manque d’ouverture d’esprit…

Posté en tant qu’invité par seb:

moi g bac -2 et je suis 7a

Posté en tant qu’invité par typloum:

Putain, il est passé où le loup du forum alpinisme? parce qu’ici y a un monstre boulot et que le bougre me fait marrer. Mais je crois qu’il s’est fait éjecté