[quote=« âlex, id: 1667966, post:99, topic:147676 »][/quote]
absolument énorme
pour rester dans le sujet, la concentration vient plutôt des gens qui vivent au pieds de la voie, qui se lèvent, regardent la face en condition, prennent le matos même pas rangé de la veille…
ça m’arrive très souvent et je n’ai jamais reproché au touriste/vacancier/occasionnel d’être là au même moment, de plus, si il y a trop de monde à mon gout, j’me dis « tant pis, une prochaine fois » et je me tire sur une autre voie, la montagne est bien assez vaste.
Les conditions de mixte et de glace restent importante selon moi, je n’hésite pas à répondre au gens qui postent dans le fofo pour demander des conditions sur les sommets que je vois de ma fenêtre ou à l’occasion d’une balade. Il m’arrive également de lire des CR pour voir les conditions dans un massif particulier, voir même comparer des CR de plusieurs année histoire de voir qu’elle genre d’ambiance ils avaient au moment de leurs sorties.
De toute façon, c’est bien souvent une fois dans la voie qu’on peut réellement juger des conditions, un CR est subjectif et la montagne tellement changeante d’un jour à l’autre.
J’ai pris comme nouvelle résolution de contribuer un peu plus ( bon, c’est un peu l’échec pour le moment mais j’mis mets) et vous allez pas gâcher mes efforts, vilains!! (déjà que j’en fais pas souvent)