Quel avenir pour le partage des conditions en montagne?

L’étape suivante est donc que ces gens prennent en compte le fait qu’il y ait plein de gens qui réfléchissent comme eux, pour anticiper la surfréquentation. Enfin pas tous, sinon il n’y aura personne dans la voie convoitée au départ, et ils se retrouveront tous dans une autre voie :smiley: (c’est déjà arrivé en ski en début de saison)

[quote=« La Baltringue, id: 1668084, post:120, topic:147676 »]

[quote=« Aimery, id: 1668059, post:117, topic:147676 »]Il y a les suiveurs, et puis il y a le 1er qui s’engage dans la voie ou l’itinéraire, et prend un pari sur les conditions, parce que personne n’a pu le renseigner assez précisément sur les conditions avant.

La prime reste donc à l’audace, à la prise de risque, et au pari, gagné ou perdu.

Les suiveurs s’éclateront peut-être, mais ne connaitront pas le frisson de l’inconnu…[/quote]

C’est très manichéen… Il y a surtout plein de gens, qui chez eux, avec les même données, réfléchissent de la même façon. Et s’ils ont les mêmes goûts, ils se retrouveront au même endroit. Sans avoir suivi personne…[/quote]

Eh oui, « Tu vois, le monde se divise en 2 catégories… »

Si tu t’appuies sur les données fournies par un précédent répétiteur, tu restes un suiveur. Y a pas de honte, je suis le premier à le faire, mais c’est comme ça.

[video]http://youtu.be/P2W4FsDVKMY

PREMS :::: sinon on va etre plus de 150 dans cette goulotte ce WE !

Nouveauté : Ailefroide Orientale, « Mon beauf », 700 mètres, ED
Par Pierre Délas
Article saisi le Mardi 07 Octobre 2014
16:25

"Ouverture, le 3 octobre 2014 d’une nouvelle goulotte de 700 mètres en face Nord Est de l’Ailefroide par trois CRS de Briançon : Jèrôme MERCADER, Stefano MORINO et Pierre SAUGET. « Mon beauf » est d’abord une pensée pour François DUPETY (le beauf de Pierre) décédé accidentellement sous un sérac en 2003 avec Marchal et Arnaud, c’est aussi un clin d’oeil à la chanson de Renaud . Les 200 premiers mètres sont commun avec Marchal Ombre : un passage à 80° pour passer la rimaye puis une pente qui oscille entre 50° et 60°. Ensuite sur une centaine de mètres il faut prendre une rampe de neige raide (70°) en ascendance à gauche qui amène au départ de la goulotte. Les trois longueurs suivantes constituent le crux de la voie. La sortie de la rampe de neige se fait par une traversée ascendante en dry (M5) dans une ambiance d’enfer (y a du gaz!!). La longueur qui suit a été la plus difficile le jour de l’ouverture. Un départ en dry dans un dièdre raide puis une traversée à droite sur placage fin, comment dire, BANZAÏÏÏÏÏÏ!!! et une sortie toujours sur neige plaquée où le cerveau n’est pas nécessaire…

ce week-end il fait moche, dimanche c’est tempete de toute façon

j’en sais quelque chose j’actualise les pages meteo toute les heure pour ma sortie demain :stuck_out_tongue:

evidemment dans cette situation. Sauf que tu sembles oublier qu’une bonne partie du temps, notamment en ski où on vise la bonne neige, tu vises un truc qui n’a pas été fait. Combien de fois tu te retrouve au pied d’un couloir à ski ou d’une goulotte, dont tu as deviné qu’elle était bonne … en même temps que plein de monde (car tu n’es pas plus malin que les autres)

il faut évidemment penser à un plan B… sauf que ce n’est pas toujours evident

[quote=« La Baltringue, id: 1668126, post:126, topic:147676 »]

evidemment dans cette situation. Sauf que tu sembles oublier qu’une bonne partie du temps, notamment en ski où on vise la bonne neige, tu vises un truc qui n’a pas été fait. Combien de fois tu te retrouve au pied d’un couloir à ski ou d’une goulotte, dont tu as deviné qu’elle était bonne … en même temps que plein de monde (car tu n’es pas plus malin que les autres)

il faut évidemment penser à un plan B… sauf que ce n’est pas toujours evident[/quote]

C’est vrai, mais là j’ai ma solution : skier en Ariège.

Posté en tant qu’invité par IJKL:

Encore un post sans fin. Partant du principe que les C2Ciste ont toujours raison et que ce n’est pas en discutant qu’on les feras se remettre en question…
Il me semble que la seule solution pour lutter est de truffer C2C de Cr Fake et d’envoyer tous le monde au casse-pipe! L’outil devenant d’une fiabilité plus que douteuse il devrait finir par être délaissé.
En nous y mettant à quelque un et en changeant régulièrement de nom de profile ainsi que d’adresse mail on doit pouvoir y arriver…
A moins qu’un bon hacker rejoigne notre cause!
Qui est « POUR »?

[modération forum] : ne prenez pas pour pseudo un imitant fortement ceux de membres existant.

Ah oui, c2c fait évidemment quelques hypothèses sur les contributeurs, dont celle - audacieuse - que ce ne soient pas des (gros) cons :rolleyes:
Mais je ne me fais pas trop de soucis : ce genre de personnage méprisable se lassera bien vite, et on saura mettre les outils qu’il faut en face pour aider les modos à séparer le bon grain de l’ivraie.

[quote=« IJKL, id: 1668201, post:128, topic:147676 »]Il me semble que la seule solution pour lutter est de truffer C2C de Cr Fake et d’envoyer tous le monde au casse-pipe! L’outil devenant d’une fiabilité plus que douteuse il devrait finir par être délaissé.
Qui est « POUR »?[/quote]

ça devrait donner des idées aux développeurs c2c, d’implémenter un système de pontage des contributeurs type « ebay », qui va identifier les contributeurs/CRs peu fiables

[quote=« IJKL, id: 1668201, post:128, topic:147676 »][/quote]

Vas donc en montagne au lieu de perdre ton temps.

[quote=« IJKL, id: 1668201, post:128, topic:147676 »]Encore un post sans fin. Partant du principe que les C2Ciste ont toujours raison et que ce n’est pas en discutant qu’on les feras se remettre en question…
Il me semble que la seule solution pour lutter est de truffer C2C de Cr Fake et d’envoyer tous le monde au casse-pipe! L’outil devenant d’une fiabilité plus que douteuse il devrait finir par être délaissé.
En nous y mettant à quelque un et en changeant régulièrement de nom de profile ainsi que d’adresse mail on doit pouvoir y arriver…
A moins qu’un bon hacker rejoigne notre cause!
Qui est « POUR »?[/quote]

Les arguments des anti partage des conditions de montagne mettent en avant la sécurité (comme partout ou on veut interdire quelque chose !) et toi tu viens expliquer qu’il faut provoquer des accidents !!!
grande logique !

Euh … Et en participant à ce débat, tu deviens quoi ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par FP_2:

Attention pour ceux qui seraient tenté par le faire. Même si toutes les précautions sont prises pour dire que les sorties sont sous la responsabilité des participants et que l’auteur d’un CR n’est pas responsable en cas d’accident, s’il est prouvé que la CR a été intentionnellement fait pour induire les gens en erreur et qu’il y a un accident, son auteur pourrait être inquiété en justice.

ouais plus grand chose à dire la dessus