Quel autobloquant utilisez vous en rappel

Tu peux avoir des nouilles sur les deux brins, autant ne pas attendre de rappeller la corde pour s’occuper du brin montant.[/quote]
Je sais pas, en général t as des nouilles au 1er rappel, apres ta corde pend et elle merdouille pas, sauf si tu la ravales dans tes pieds.

Posté en tant qu’invité par boulet:

Soit shunt soit machard bidirectionnel (je ne sais jamais si c’est le machard ou le français car dans le Verdier ya une photo de machard et à coté un dessin de machard unidirectionnel avec legende « autobloquant français » puis page suivante p268une photo de bidirectionnel avec legende noeud français)

donc pour faire simple j’utilise un bidirectionnel quand c’est un autobloquant en cordelette…
d’ailleurs si quelqu’un pouvait définitivement me dire les noms justes…ce serait sympa…

De toute façon ils bloquent dans les 2 sens. Même le Français qui est assymétrique bloque dans les 2 sens.

Tout ça dépend de la configuration de la voie, pour ma part j’ai quand même rarement l’occasion de faire des rappels dans du vertical ou du surplombant pur, il y a souvent des vires, des arbustes qui ne simplifient pas les choses.

Quel autobloquant ? Dessus ou dessous ? Autonomie en rappel ? Assurage, contre assurage ? Etc …
Un dossier complet sur le rappel est en téléchargement dans les « Articles » de C2C :
http://www.camptocamp.org/articles/129038/fr
B.A.

[quote=Michmuch38]Vous savez quoi, les gars ?
Ce point de detail n’est pas vraiment crucial, il ne vaut pas de se creper le chignon pour la 48eme fois la dessus sur c2c
Vous feriez bien mieux de bosser, grimper ou baiser[/quote]
ah ben voilà! fallait pas le chauffer!! :lol:

Et que pensez vous de l’importance de la couleur de la cordelette ? :lol:

Je refuse de descendre sur une cordelette de couleur trop feminine :mad:

Il est bien évident que les cordelettes rouges permettent de descendre plus vite.

Il est bien évident que les cordelettes rouges permettent de descendre plus vite.[/quote]
De plus en cas d’accident, ça fait « ton sur ton ».

'spèce de roturier … J’ai du sang bleu MOI, Monsieur.

la cordelette bleu en 7mm freine bien :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par p’tite cigogne:

J’arrive un peu en retard … on en est déjà aux considérations esthétiques …
Alors je voterai quand même pour le machard simple ! A la question « au dessus » ou « au dessous », y a deux écoles. Après une expérience malheureuse (autobloquant au dessus) où au 3° rappel, le ficelou a commencé à me brûler la main et donc « s’auto détruire », puis se bloquer sur la corde, j’ai plutôt tendance à le placer en dessous !
J’aime pas le rappel de toute façon, mais bon, faut bien redescendre à un moment :wink:

Posté en tant qu’invité par brunob:

machard tresse plus facile à debloquer

Posté en tant qu’invité par sinon rien:

Rien.
Ou alors une fois quand j’équipais mais c’est même pas sûr… ah si pour tenir le sac à clous avé le marteau.
Donc 3 fois un shunt.

Machard tressé : zéro defaut

Au fait, c’est quoi les avantages et inconvénients du français sur le marchard normal ?

+: double sens; possibilité simple de le faire imperdable.
-: plus bordélique à la vue?

[quote=lutin de la forêt]+: double sens; possibilité simple de le faire imperdable.
-: plus bordélique à la vue?[/quote]
Contrairement à ce qu’on dit souvent, en général sans avoir essayé, le français bloque bien dans les deux sens, peut être un poil un peu moins vite.

Hé hé, comme de nombreuses personnes, tu intervertis machard et français.
la boucle du bas qui repasse dans celle du haut, c’est le machard. qui n’est donc pas réversible (même si, comme tout dispositif ajoutant de la friction sur la corde, il ralentira tout de même une chute s’il est utilisé à contre sens.
(inutile de mettre des liens de sites internet disant l’inverse sur lequel est lequel, aucun site n’a valeur de référence)