Juste un petit sondage pour satisfaire ma curiosité.
Attention, ne pas confondre Machard, Machard français, Prussik, Machard tressé.
Juste un petit sondage pour satisfaire ma curiosité.
Attention, ne pas confondre Machard, Machard français, Prussik, Machard tressé.
Machard, Français, Tressé sur sangle de manière exceptionelle, Shunt, …
Pourquoi un sondage à réponse unique?
Je pense que chacun a sa méthode habituelle non ? celle qu’il utilise la plupart du temps.
Machard sous le descendeur (et non plus le noeud français ou le prussik au-dessus comme autrefois). Mais je dois encore le tester plusieurs fois avant de m’en satisfaire complètement. Le rappel est le moment que j’aime le moins pour l’instant.
Machard la plupart du temps, mais y a pas mal de fois où je ne mets riens si je ne descends pas en premier. Celui du bas tire sur la corde et puis voilà…
souvenirs, souvenirs…
perso j’utilise le machar simple. au dessus ou au dessou, sa depend de l’humeur :). le plus important, c’est d’en connaitre un et de le maitriser parfaitement (le fair les yeux fermés :lol::lol:)
le prussik est a deconseiller, car une fois en tension, et si le diametre untilisé est faible, en ben pour le défaire c’est la grosse m…
C’est toujours la même question : pourquoi occuper quelqu’un à contre-assurer alors qu’il pourrait s’occuper de préparer le rappel suivant alors que l’installation de l’auto-bloquant se fait pendant que le premier descend, qu’il facilite l’installation du frein et surtout que le contre-assurage est bien moins sûr que l’auto-bloquant ?
merde, j’ai oublié que j’avais une ribambelle de témoins!
et merci pour le couvercle.
Mais y a des gens qui arrivent a faire deux choses à la fois… :lol:
Installer le rappel suivant ? A part passer la corde dans le maillon (5secondes à tout casser), c est pas hyper prenant !
Le contre assurage est super efficace.
Et y a des fois où je ne mets rien… :rolleyes:
Bien sûr installer le rappel suivant, et ça prend souvent bien plus de 5s parce qu’il y a bien souvent quelques nouilles à défaires.
Les guides disent le contraire.
Ben ca c est ton probleme avec ta corde
Si on ecoutait les guides, la météo et les bouquins tout le temps, on serait tout le temps au bistrot ^^
Je ne me base pas sur « ce qu’a dit le guide » pour répondre, mais sur l expérience perso et les tests qu on a pu faire.
A ce compte la je vois pas pourquoi on fait du cramponnage frontal, Armand Charlet a dit qu il fallait planter toutes les pointes en glace :lol:
[quote=Matt82]Mais y a des gens qui arrivent a faire deux choses à la fois…
Installer le rappel suivant ? A part passer la corde dans le maillon (5secondes à tout casser), c est pas hyper prenant !
Le contre assurage est super efficace.
Et y a des fois où je ne mets rien…[/quote]
Vous savez quoi, les gars ?
Ce point de detail n’est pas vraiment crucial, il ne vaut pas de se creper le chignon pour la 48eme fois la dessus sur c2c
Vous feriez bien mieux de bosser, grimper ou baiser
Dans les 2 cas, la securité est en gros la meme
Alors profitons du fait que le president, le gouvernement, les assurances ou d’autres ne nous obligent à rien pour profiter du choix
Simplement, laissez pas tomber la corde dans le fond (c’est une mauvaise variante du coup de la panne)
[quote=Michmuch38]Vous savez quoi, les gars ?
Ce point de detail n’est pas vraiment crucial, il ne vaut pas de se creper le chignon pour la 48eme fois la dessus sur c2c[/quote]
Si on peut même plus polémiquer sur C2C je me casse de C2C :lol:
[quote=Michmuch38]Vous savez quoi, les gars ?
Ce point de detail n’est pas vraiment crucial, il ne vaut pas de se creper le chignon pour la 48eme fois la dessus sur c2c
Vous feriez bien mieux de bosser, grimper ou baiser
Dans les 2 cas, la securité est en gros la meme
Alors profitons du fait que le president, le gouvernement, les assurances ou d’autres ne nous obligent à rien pour profiter du choix
Simplement, laissez pas tomber la corde dans le fond (c’est une mauvaise variante du coup de la panne)[/quote]
48ème, seulement???
Bon, qu’est-ce que tu en penses, Michmuch, autobloquant au dessus ou en dessous? Non, parce que t’as beau avoir le choix, faut comme donner un avis!
[quote=lutin de la forêt]48ème, seulement???
Bon, qu’est-ce que tu en penses, Michmuch, autobloquant au dessus ou en dessous? Non, parce que t’as beau avoir le choix, faut comme donner un avis![/quote]
:mad::mad:
Hum …
C’est pas la bonne question
Ce serait plutot :
La profondeur du trou que je vais creuser pour ta tombe, combien ?
Parce que … faudrait pas que tu puisses sortir
6mm ou 7mm…
la cordelette? :lol:
Non, ma corde n’a vraiment pas tendance à faire des nouilles mais il est quand même bien rare qu’il n’y ai pas quelques noeuds. Préparer le rappel ce n’est d’ailleurs pas uniquement s’occuper du brin que l’on va passer dans le relais mais aussi de l’autre.
Tu admettras que ton expérience est limitée comparée à celle accumulée par les guides. Ce n’est pas non plus une histoire de test, à moins que tu saches simuler une perte d’attention.
On peut comparer nos expériences, j’ai vu quelqu’un qui a évité le grand saut grace à son machard, et le contre-assurage n’aurait strictement servi à rien puisqu’il s’agissait d’un mauvais mousquetonnage du frein (faute grossière, je veux bien l’admettre mais bon…) la personne s’est retrouvée uniquement pendue sur son machard.
Pas sur du tout.
[quote=Michmuch38]grimper ou baiser
Dans les 2 cas, la securité est en gros la meme[/quote]
Heu … T’es sûr de toi là ?
Certes, et je n ai pas dit que j’en avais autant mais je ne pense pas que tous les guides procedent de la meme maniere… Je prefere faire comme cela me semble simple et efficace.
Tu rappelles un seul brin donc tu tires d un seul coté, je vois pas ce que tu prepares sur l autre brin (???).
OK pour ton exemple, de toute facon c’est en rappel que les accidents betes arrivent. Le cote ludique est faussement trompeur.
Tu peux avoir des nouilles sur les deux brins, autant ne pas attendre de rappeller la corde pour s’occuper du brin montant.