Quel 8000 faire pour un débutant en solo?

enfin l’info il l’avait deja :smiley: « Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr »

donc ca compte pas pour la A, désolé! va falloir faire B&C pour gagner !

Vous pensez qu’il y a moyen de loger en AirBnB au camp de base ?

[quote=« zeamouf, id: 1866436, post:161, topic:170566 »]

enfin l’info il l’avait deja :smiley: « Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr »

donc ca compte pas pour la A, désolé! va falloir faire B&C pour gagner ![/quote]

Ah mince ! :frowning:

On n’est pas sorti, alors…

Bon après, c’est pas très fair play de se moquer de son apparence. Regarde Andy Kirckpatrick il ne paye pas de mine mais c’est le roi de l’artif…

Il est un peu obtu et se comporte comme un enfant qui ne veut pas écouter les adultes quand ils lui disent qu’il ne faut pas mettre les doigts dans la prise ou manger les petites boules rouges, mais peu d’entre nous seraient capables de faire 13 000 km à pieds, surtout en partant en surpoids et sans expérience.

Donc même si l’envie de t’en coller une me démange, chapeau quand meme :slight_smile:

Mais oublie les 8000 en solo, c’est mort. :smiley:

[quote=« LeTapir, id: 1866445, post:164, topic:170566 »]Bon après, c’est pas très fair play de se moquer de son apparence. Regarde Andy Kirckpatrick il ne paye pas de mine mais c’est le roi de l’artif…

Il est un peu obtu et se comporte comme un enfant qui ne veut pas écouter les adultes quand ils lui disent qu’il ne faut pas mettre les doigts dans la prise ou manger les petites boules rouges, mais peu d’entre nous seraient capables de faire 13 000 km à pieds, surtout en partant en surpoids et sans expérience.

… chapeau quand même :-)[/quote]

+1 :slight_smile:
C’est pourquoi j’écrivais aussi dans mon premier post qu’il avait déjà gagné son pari…
Notre ami a déjà réussi son « everest » à lui…

Malheureux ! Surtout ne lui dis pas ça, sinon on repart pour 8 pages sur la question A … :mad:

[quote=« compteferme, id: 1866380, post:116, topic:170566 »]Je pose la question A et on voudrait que je laisse tomber en me disant « de toute façon avant de t’occuper de la question, résous déjà le problème de la question K ».
Ce N’EST PAS une bonne méthode.[/quote]
C’est pourtant la méthode que tu as adoptée dans cette discussion…
Tu commences par demander des renseignements pour gravir un 8000, le Cho-Oyu :

Puis, en lisant les remarques des intervenants, tu modifies ta demande, qui devient celle-ci :

Par ailleurs, tu n’as pas répondu aux renseignements intéressants que Pedro26 a pris le temps d’aller chercher pour toi :

[i]Edit : si, tu l’as lu en fait :

[/i]

Personne n’a relevé son passage sur le mont olympus ?
Ça devrait confirmer à tous la théorie du trollinou :smiley:

Il a sans doute eu un coup de barre…

si tu as des infos pour le Mt kinabalu sans guide car c’est obligatoire mais inutile je suis preneur, perso j’avais pensé à le faire un jour AR sans passer par le speudo refuge.

hugues g : « Personne n’a relevé son passage sur le mont olympus ?
Ça devrait confirmer à tous la théorie du trollinou :D »
Si, si, j’ai relevé ! Au fait j’ai l’impression que personne n’a dit qu’il y a un autre camp de base pour le Cho Oyu, du côté népalais… Mais pourquoi cette obsession Camp de base ? par exemple le Camp de Base de l’Everest est sans émotion comparé à la vue qu’on a d’un haut col (ou du Kala Patar) !
Et si tu veux un « Manuel du castor junior des moyens d’échapper aux gardes chinois », je le redis (faut répéter quand même!) lis le bouquin de Poussin-Tesson… (il est vrai qu’ils avaient l’option diamétralement opposée niveau poids, pas de trésor ou de bouteille de plongée)

Je crois que notre ami cherche des idées « pour faire bien sur le papier »

C’est une démarche un peu particulière, mais… bon.

Essayons de l’aider dans ce sens, alors, tout en évitant de l’envoyer à la mort, de préférence… :confused:

Qu’est-ce que notre ami pourrait donc envisager au Népal, en solo, en toute sécurité, et vu son… profil (grand marcheur, pas encore alpiniste, grande motivation et force de caractère, habitué à camper, etc… pour « faire bien sur le papier » ?

Des idées ? Même un peu folle, hein, tant qu’on y est…

J’ai une idée, mais pour beaucoup plus tard : le point culminant des Pays Bas! c’est en fait dans l’île néerlandaise de Saba aux Caraibes avec 887 m d’altitude. Je ne connais qu’une personne qui y soit allé, ma compagne.

Ouais pour que ça compte, il faut aller à pied ou en pédalo depuis Amsterdam et sans aide extérieure!

[quote=« AL., id: 1866517, post:173, topic:170566 »]

Ouais pour que ça compte, il faut aller à pied ou en pédalo depuis Amsterdam et sans aide extérieure![/quote]

[quote=« compteferme, id: 1866026, post:6, topic:170566 »]

Je donnerais volontiers l’adresse de ma page Facebook mais c’est autorisé?

Parceque NON, ceci n’est PAS un Troll. Je suis Nicolas Queune, alias Luffy au chapeau de paille et de par mon voyage je suis passé sur une chaîne nationale Thaïlandaise il y’ a deux mois et je compte bien devenir une célébrité en France à la fin de ce voyage. Riez si le cœur vous en dit. Comme riais ceux qui me traitait de gros obèse au début de mon voyage (je pesais 120 kilos et j’en ai perdu 50 à force de marcher) et disait que je tiendrais pas trois jours avant de rentrer en pleurant et des ampoules aux pieds. Faites les recherches si ça vous intéresse.

Quand aux gens qui se donnerons la peine de me répondre sérieusement. Du fond du cœur Merci d’en avoir fait l’effort.[/quote]
Ben voilà ta démarche aurait presque pu me paraître sympathique. … mais non … ton objectif. … devenir une célébrité ! Sacrée ambition

Pour répondre un peu à côté, mais le plus objectivement possible, à la question initiale, voici quelques montagnes élevées et pas chères:

Shishapangma 8027
Gurla Mandhata 7694
Mustagh Ata 7546

Elles ont en commun d’être en Chine et donc d’être pas chères. Après à toi de voir avec les Chinois.

Elles ont un autre point commun, des itinéraires empruntant des glaciers, et glacier = crevasse, monstrueuses a priori. Y aller seul c’est jouer à la roulette russe.

Si je peux me permettre:
Tes points forts:
condition physique
rusticité
volonté
Tes points faibles:
inexpérience
moyens limités
volonté

C’est à dessein que j’ai mis volonté des 2 côtés.
Essaye de ne pas nous refaire Hughes Beauzille à l’Aconcagua.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le résumé de l’histoire peu ordinaire d’Hughes Beauzille, « le météor de l’altitude »: http://www.liberation.fr/sports/1995/02/16/hugues-beauzile-le-rasta-meteore-de-l-altitude_123032

bonsoir

il y quelques mois ou années l’auteur de ce post à sévi sur Voyage Forum , sa traversée des Alpes pour sa route vers Rome par un col inconnu est resté dans ma mémoire :smiley:

Dans le genre « Quel 8000 faire pour un débutant en solo? », on avait aussi le snowboardeur Joël Wischnewski…

Un cas de projet « un peu fou » (même « très très beaucoup » !), une autre histoire même si bien différente de projet de premier 8.000m en solo, qui s’est malheureusement terminé de façon bien dramatique.

Il faut dire que le projet de Joël Wischnewski, ce jeune français grand amateur de snowboard et admirateur de Marco Siffredi, était vraiment très très ambitieux, c’est le moins qu’on puisse dire… puisqu’il souhaitait faire tout simplement la première ascension du Nanga Parbat en hiver, en solo, en ouvrant une nouvelle voie (une variante directe sur le pilier SE, côté Rupal), sans oxygène, et cela pour sa toute première expédition en haute altitude et en Himalaya. :rolleyes:

Hum… Un projet… un peu fou, donc !
Mais dans le monde de l’aventure, il faut être un peu fou, n’est-ce pas ?.. (enfin, pas trop quand même !) :confused:

C’était pendant l’hiver 2013, et à l’époque, l’ascension hivernale du Nanga Parbat n’avait pas encore été réussie malgré de nombreuses tentatives par des grimpeurs très expérimentés.

Il est arrivé le 8 Janvier 2013 au camp de base, et a pu installer 2 camps intermédiaires à 4150m et 4300m dans les semaines qui ont suivi, malgré des problèmes de santé.
Malheureusement, Joël a disparu après le 6 février 2013, probablement emporté par une avalanche.
Ses derniers mots sur son site web ont été: « Moving up [from C2 at 4300m]: The central pillar and the wall are too dry. I’m going to try the S-E pillar. I’ve got 3 days. Bye, take care and thanks for following, ».

Après la fonte des neiges, en septembre, des villageois de la vallée ont aperçu son corps, vers 6.100m (son piolet encore en main), qui a pu être finalement récupéré en novembre 2013.
Il repose désormais au mémorial des alpinistes Herrligkoffer, au pied du Nanga Parbat.

Son histoire est racontée sur le site perso de Joël, qu’il mettait lui-même à jour pendant son expédition (en anglais): http://www.steepboard.fr/

[quote=« LeTapir, id: 1866445, post:164, topic:170566 »]Bon après, c’est pas très fair play de se moquer de son apparence. Regarde Andy Kirckpatrick il ne paye pas de mine mais c’est le roi de l’artif…

Il est un peu obtu et se comporte comme un enfant qui ne veut pas écouter les adultes quand ils lui disent qu’il ne faut pas mettre les doigts dans la prise ou manger les petites boules rouges, mais peu d’entre nous seraient capables de faire 13 000 km à pieds, surtout en partant en surpoids et sans expérience.

Donc même si l’envie de t’en coller une me démange, chapeau quand meme :slight_smile:

Mais oublie les 8000 en solo, c’est mort. :D[/quote]

Je pense que je vais suivre ce conseil effectivement. Mais je suis quand même intéressé à l’idée d’aller au camp de base à pieds depuis Kathmandu, sans utiliser un véhicule.

Remarque, ç ce tarif je pourrais aller au camp de base du côté Népalais sur l’arrête Sud alors? Ca résoudrait le problème. Comme de toute façon il y’a presque aucune chance que je tente l’ascension derrière… Mais ce n’est pas enterré du tout. Loin de là. 2 à 3 ans c’est encore loin.