[quote=« LeTapir, id: 1866405, post:134, topic:170566 »]
SInon je propose que l’on recentre le débat sur cette volontée de devenir une célébrité à ton retour en France. [/quote]
Oui, ça serait intéressant, aussi… :rolleyes:
SInon je propose que l’on recentre le débat sur cette volontée de devenir une célébrité à ton retour en France. [/quote]
Oui, ça serait intéressant, aussi… :rolleyes:
[quote=« Charlot, id: 1866357, post:102, topic:170566 »]
Oui, il y en a un. Je prend de l’avance sur la question suivante : les diverses difficultés pour l’arpenter sont largement accessibles à n’importe qui de motivé, mais vu que personne ici ne l’a fait, on ne pourra pas trop t’aider.
Nota car c’est ambigu : je parle du camp de base. Pour la suite du programme, la réponse est non, il n’y a pas de chemin.[/quote]
Je sais qu’il y’a un chemin pour le camp de base. La question est de savoir si je suis obligé d’y aller dans un véhicule depuis Kathmandu à cause d’une législation à la con ou si je peux le faire entièrement à pieds.
Merci d’avoir pris la peine de me répondre, fût ce très imparfaitement, sans ajouter une critique désobligeante. Ca fait du bien.
[quote=« pedro26, id: 1866417, post:144, topic:170566 »]
Oui, ça serait intéressant, aussi… :rolleyes:[/quote]
Bonne idée, mais parlons en quand je reviendrais en France… SI j’y arrive
Sage idée que celle du panda roux.
Je vote pour.
[quote=« compteferme, id: 1866419, post:145, topic:170566 »][/quote]
Aucune idée. Mais la législation la bas est très changeante, si tu as ta réponse aujourd’hui, elle ne sera plus valide dans 3 mois. Ta seule solution est de te rapprocher de l’ambassade de Chine ou d’organisateurs locaux le moment venu.
Pour le trek jusqu’au camp de base : summitclimb.com/trek/cho-oyu-basecamp-t … e-training
Si les agences le font, c’est qu’il y a moyen de le faire… Après, à toi d’appeler les ambassades, d’aller voir sur place …
Pour info : Extensive experience is not required for trekking to Cho Oyu basecamp. The most important thing is for members to be in adequate walking fitness. (pour le trek jusqu’au CdB) ==> faisable
Quant à monter le Cho-Oyu lui-même : team members are expected to be able to care for themselves in a winter-camping and climbing environment. Although Cho-Oyu is considered to be the world’s most accessible 8000 metre peak, there are hazards present, and members must have experience in roped rock and ice climbing techniques (to protect from falling down the mountain or into crevasses), and have winter-condition climbing experience in the greater ranges of the world, including placing and retrieving anchors, belaying, abseiling, glacier rescue and avalanche awareness. It is also required that all members will have knowledge of altitude sickness, frostbite, and the recognition of their symptoms, prevention, and treatment. When traveling above ABC, all members must climb with another team member or Sherpa at all times.
Sans dire que les agences ne racontent jamais de conneries… Ca donne une idée de la différence entre l’approche et la montée elle-même
La réponse à tes questions t’ont déjà été données…
Actuellement, NON, tu ne peux pas aller TOUT SEUL à pieds du Népal au Tibet, ni te balader TOUT SEUL à pieds au Tibet !
Point barre !
Il faut un guide, et au moins 3 personnes, obtenir un permis via une agence agréée en plus du Visa Chinois, etc…
Relis http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/
Après, quelle sera la réglementation chinoise dans 2 ou 3 ans, personne ne pourra te répondre (mais ça m’étonnerais fortement ! C’est pas trop le genre ni la tendance des autorités chinoises de laisser les promeneurs occidentaux se balader seul au Tibet pendant des semaines… :rolleyes: )
[quote=« zeamouf, id: 1866398, post:130, topic:170566 »]
mais elles t’ont déjà toutes été données, et plusieurs fois même.
mais apparemment elles ne te plaisent pas, ou nécessitent des investigations de haut niveau de ta part (un coup de fil skype à l’ambassade, un mail…bref du lourd).[/quote]
Non. Apres 8 pages de discussion je ne sais toujours pas si les scensions de 8000 en solitaire sont toujours autorisées au Népal ni si il est possible de rallier le camp d ebase du Cho Oyu à pieds sans etre obligé d’être accompagné par un garde chinois ou d’y aller en véhicule.
Et j’ai passé des heures à essayer de contacter par mail ou téléphone les ambassades de divers pays pour des histoires de visa. JAMAIS DE REPONSE. Je maintiens. Pour avoir des infos, il faut s’y rendre en personne.
[quote=« pedro26, id: 1866424, post:150, topic:170566 »]
Actuellement, NON, tu ne peux pas aller TOUT SEUL à pieds du Népal au Tibet, ni te balader TOUT SEUL à pieds au Tibet !
Point barre !
Il faut un guide, et au moins 3 personnes, obtenir un permis via une agence agréée en plus du Visa Chinois, etc…
Relis http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/
Après, quelle sera la réglementation chinoise dans 2 ou 3 ans, personne ne pourra te répondre (mais ça m’étonnerais fortement ! C’est pas trop le genre ni la tendance des autorités chinoises de laisser les promeneurs occidentaux se balader seul au Tibet pendant des semaines… :rolleyes: )[/quote]
Bien, ça c’est CLAIR. Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr. Cependant je me demande alors comment els gens qui tente l’ascension de la montagne en solitaire peuvent le faire si ils sont forcés d’être accompagnés? Il y’a une logique qui m’échappe. Ca c’est la question B.
Les gars on vient de passer a la question b revenez !
tiens, tu reparles d’une ascension d’un 8000 en solitaire…je croyais que c’etait d’abord le CB…et apres on verra. Parce que si c’est le sommet, pas besoin de savoir si c’est autorisé…vu que tu pourras même pas le tenter (cf raisonnement étapes A, B…mais impossibilité à F…bref, tout ca t’as deja été expliqué).
Pour rallier le CB, t’as eu des gens à contacter (agences). Et pour le reste, la réponse a bien deja été donnée mais tu ne veux pas la voir : ce n’est pas sur un forum (C2C ou ailleurs) que tu auras la réponse…mais bien en traitant directement avec les autorités concernées, dans un laps de temps raisonnablement proche du départ de ton projet (ie pas dans 3 ans).
Oui parce qu’il va falloir que tu comprennes que jamais dans l’histoire de l’humanité quelqu’un est parti de chez lui avec son sac à dos pour finir au sommet d’un 8000 sans avoir recours à des porteurs, au moins pour l’approche. tadaaaa
Simplement car ils acceptent de passer par une agence pour la logistique du camp de base avec du personnel, et qu’ils se conforment aux prérequis des autorités chinoises et/ou népalaises pour obtenir leur permis…
De toute façon, ils ont besoin de cette logistique pour porter le matos et maintenir le CB.
Ce que toi, tu refuses de faire… car tu n’as pas encore compris le problème, pourtant expliqué plusieurs fois par de nombreux contributeurs sur ce fil…
Sais-tu par exemple ce qu’est un officier de liaison sur une expédition en Himalaya ?
alors explique nous ce que tu viens chercher sur ce forum alors? on s’y connait mieux que les autorités du pays? pourquoi le titre du topic si c’est juste pour le CB?
il fait pas beau pour faire du tourisme la où tu es donc tu passes ton temps en trollant sur C2C?
[quote=« compteferme, id: 1866426, post:152, topic:170566 »]
[quote=« pedro26, id: 1866424, post:150, topic:170566 »]
Point barre !
Après, quelle sera la réglementation chinoise dans 2 ou 3 ans, personne ne pourra te répondre (mais ça m’étonnerais fortement ! C’est pas trop le genre ni la tendance des autorités chinoises de laisser les promeneurs occidentaux se balader seul au Tibet pendant des semaines… :rolleyes: )[/quote]
Bien, ça c’est CLAIR. Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr. Cependant je me demande alors comment els gens qui tente l’ascension de la montagne en solitaire peuvent le faire si ils sont forcés d’être accompagnés? Il y’a une logique qui m’échappe. Ca c’est la question B.[/quote]
Ces gens là ont en général une certaine expérience et une certaine notoriété, qui, leur donnant une certaine chance de réussite, leur donne accès aux personnes pouvant leur obtenir des permis… A grand coups de sponsors…
Hé hé, je crois que j’ai réussi sur la question A ! Ouf !
J’ai tenté aussi la question B, on va voir… C’est pas encore gagné…
Les gars, si j’ai bon sur les 2 questions, je gagne quoi ? :lol:
enfin l’info il l’avait deja « Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr »
donc ca compte pas pour la A, désolé! va falloir faire B&C pour gagner !
Vous pensez qu’il y a moyen de loger en AirBnB au camp de base ?
[quote=« zeamouf, id: 1866436, post:161, topic:170566 »]
enfin l’info il l’avait deja « Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr »
donc ca compte pas pour la A, désolé! va falloir faire B&C pour gagner ![/quote]
Ah mince !
On n’est pas sorti, alors…
Bon après, c’est pas très fair play de se moquer de son apparence. Regarde Andy Kirckpatrick il ne paye pas de mine mais c’est le roi de l’artif…
Il est un peu obtu et se comporte comme un enfant qui ne veut pas écouter les adultes quand ils lui disent qu’il ne faut pas mettre les doigts dans la prise ou manger les petites boules rouges, mais peu d’entre nous seraient capables de faire 13 000 km à pieds, surtout en partant en surpoids et sans expérience.
Donc même si l’envie de t’en coller une me démange, chapeau quand meme
Mais oublie les 8000 en solo, c’est mort.