[quote=« compteferme, id: 1866426, post:152, topic:170566 »]
[quote=« pedro26, id: 1866424, post:150, topic:170566 »]
La réponse à tes questions t’ont déjà été données…
Actuellement, NON, tu ne peux pas aller TOUT SEUL à pieds du Népal au Tibet, ni te balader TOUT SEUL à pieds au Tibet !
Point barre !
Il faut un guide, et au moins 3 personnes, obtenir un permis via une agence agréée en plus du Visa Chinois, etc…
Relis http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine/
Après, quelle sera la réglementation chinoise dans 2 ou 3 ans, personne ne pourra te répondre (mais ça m’étonnerais fortement ! C’est pas trop le genre ni la tendance des autorités chinoises de laisser les promeneurs occidentaux se balader seul au Tibet pendant des semaines… :rolleyes: )[/quote]
Bien, ça c’est CLAIR. Je l’avais déjà lu sur ce site bien sûr. Cependant je me demande alors comment els gens qui tente l’ascension de la montagne en solitaire peuvent le faire si ils sont forcés d’être accompagnés? Il y’a une logique qui m’échappe. Ca c’est la question B.[/quote]
Ces gens là ont en général une certaine expérience et une certaine notoriété, qui, leur donnant une certaine chance de réussite, leur donne accès aux personnes pouvant leur obtenir des permis… A grand coups de sponsors…