[quote=« AL., id: 1866610, post:192, topic:170566 »]
[quote=« compteferme, id: 1866598, post:191, topic:170566 »]
Et, une fois de plus, merci du conseil mais ce n’est pas la question.[/quote]
Tu rigoles? C est tout à fait la question initiale ! D’ailleurs quel est le titre de ce poste? Après quand tu as vu que ton projet était pour le moins farfelu, tu as essayé de changer un peu d’approche sans pour autant laisser tomber le Cho Oyou.
Et en plus de cela, on t’a répondu de long en large à toutes tes questions, seulement nos réponses ne te conviennent pas car elles ne vont pas dans le sens que tu souhaites.
Alors pour finir avec le politiquement correct, je vais être très clair: ta démarche est complètement débile et montre tout ce que je déteste dans les émissions TV de « télé-réalité », qui ne sont qu’un reflet inquiétant de notre société, une forme d’égocentrisme et d’envie de reconnaissance à tout prix. On ne fait pas quelque chose par goût mais pour devenir célèbre!
Malheureusement nos réponses te ôtent toutes chances de devenir célèbre avec ton projet donc ce n’est pas ton projet qui est complètement à côté de la plaque mais nos réponses! Tu ne crois pas qu’il faudrait gentillement admettre que tu n’est pas un dieu et te remettre légèrement en question?
Alors désolé pour l’instant, tu n’as montré aucun talent qui mérite une célébrité quelconque, si ce n’est une certaine forme d’égocentrisme et de mégalomanie! Ce n’est pas en persévérant dans ton idée que cela va le faire! Je te conseillerais bien de repenser complètement ta façon de voir les choses et de ne pas chercher une célébrité à tout prix mais je vais passer pour un donneur de leçon moralisateur.[/quote]
Non, je maintiens et je ne suis pas d’humeur à rire. Voir ça le main quandje me lève ne soulève pas mon hilarité. es questions initiales sont:
1°) Il paraît que depuis cette année, le Népal envisage d’interdire les expéditions en solitaire sur les 8000. Rien que ça règle la question de l’ascension. Est-ce vrai?
2°) Plusieurs 8000, dont le Cho-Oyu, se font depuis… LA CHINE.
…
Ok, je voyage en solitaire, or je me suis laissé dire que marcher seul en Chine, au Tibet plus précisément, était impossible à l’heure actuelle. Si je fais le Cho-Oyu et que je dois passer par la Chine, est-ce un cas « spécial », et je peux rejoindre le camp de base à pieds ou bien suis-je obligé de « m’encombrer de quelqu’un »? Où de me rendre au camp de base en voiture? Si je dois prendre quelqu’un, la question va tourner court aussi, en supposant que je puisse voyager A PIEDS. Si je dois prendre un véhicule, je refuse là aussi.
3°) Le permis tourne maintenant à 1800 dollars pour le Cho Oyu. Bien. Il y’a le matériel à acheter aussi (je crois pas que ma tente 4 saison ou mes chaussures Meindl faites pour des températures supérieures à 0 feront l’affaire). Aure chose « obligatoire » à acheter? (genre assurance rapatriement, droit d’entrée à la noix dans le parc naturel, droit d’inscription sur je en sais quel obscur registre administratif, obligation d’aller dans tel hôtel etc… Bref, tout ce qui est EXIGE (pas juste « vivement recommandé ») par l’administration?
4°) Si je laisse tomber le 8000, quel 7000 me conseilleriez vous au Népal?
C’est ça les questions initiales. A partir de là, interprétez ce que vous voulez, mais ne me mêler pas à vos interprétations.