[quote=« cyrille.marais, id: 1866178, post:52, topic:170566 »]:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En te relisant, toi le voyageur, tu as traversé le désert Australien à pied … et tu veux faire un 8000 sans rien connaitre ?
Tu mens… je ne sais pas pourquoi, mais tu mens. D’ailleurs, je viens de regarder ton facebook, tu parles de car en Australie, et ici, d’intégrale à pied …
Et si vraiment tu t’attaques à un 8000, prends le plus petit, 8035 m … pentu, mais moins risqué car tu montes plus vite que le dernier km du Cho Oyu ou des centaines de personnes ont fait demi tour car trop long … mais vu ton gabari maintenant, et ton expérience en montagne, essaye un 6000 … et après, tu pourras essayé un 7000 … si daventure ton coeur tient le coup, tu pourras grimper plus haut. Fais toi accompagner, quand même. Le mc do australien n’est pas suffisant pour te donner les calories nécessaires
Allez, bon trollvoyage autour de la planète, mais invente des délires moins gros…[/quote]
T’as rien compris.
Je fais la traversée à pieds. J’en suis à 13000 kilomètres. Quand j’ai fait l’Australie, j’ai traversé à pieds, 4300 kilomètres, et après, comme ej ne compte pas y retourner, j’en ai fait le tour en bus/voiture etc… Ou encore quand je dois sortir du pays en revenant 1200 kilomètres en arrière pour demander un autre visa, oui, je fais l’aller retour en véhicule, par exemple. Là aujourd’hui je suis à Ayutthaya, j’ai visité le centre ville à pieds, mais pour voir un vieux temple qui se trouve à quelques kilomètres hors de la ville je vais prendre un tuk tuk, et quand je reprendrais la route demain pour aller à Lopburi à 60 KM au nord, j’irais à pieds. La TRAVERSEE des pays, se fait A PIEDS.
J’insiste bien.
Et c’est ce que j’ai dit. Quand j’en serais à faire, ou pas, un 8000, mon expérience aura monté entre temps.
Mais nous n’en sommes pas là. Nous en sommes à: peut-on aller au camp de base du Cho Oyu depuis Kathmandu entièrement à pieds? Les expéditions en solitaire sont elle autorisées?
J’aime les gars comme toi qui mettent la charrue avant les boeufs sans même savoir si avant cela il y’a une route sur laquelle les mettre.