[quote=« floriano, id: 1866081, post:27, topic:170566 »]Je ne suis jamais monter sur un 8000m. Ok,
Mais je sais que le Cho-Oyu+solo, c’est pour alpinistes aguerris. Aguerri c’est aguerri.
Et puis ensuite que va tu faire au Pakistan ? K2, Gasherbrum, Hidden Peak Broad Peak, Nanga ne sont pas données non plus…
Mais il y a un autre angle: toujours se méfier de ces logique, style « la plus haute montagne du pays que je traverse ».
A la fin tu aura un titre certes, mais c’est vraiment ce titre que tu cherches ?? Ce n’est pas plutôt l’aventure ?
Par exemple faire la traversée intégrale du Nepal d’Est en Ouest peut être garant d’un bien plus belle aventure, qu’une montagne en solo.
Je me rappelle de Lionel Daudet qui avait le tour de France le long des frontières. Et bien pour contourner la Corse, il avait pris le bateau.
Ce n’était pas tout a fait dans la logique de l’énoncé initiale.
Mais a la fin ca n’a rien enlever a son exploit. Car c’est l’aventure, les rencontres, les difficultés surmontées qui finissent par compter (et impressionner les petits joueurs comme moi)[/quote]
J’ai aussi songé au Pakistan. Pour des raisons de sécurité je ne suis même pas sur d’y aller. Je contournerais peut être par la mer. Si j’y vais vraiment, je verrais sur place. Quand je m’entends dire que le K2 est techniquement bien plus difficile que l’Everest ou que le 31 personnes sont mort sur la Nanga Parbat avant que l’ascension sit réussies ne m’inspire qu’une seule pensée: cherche autre chose pour le Pakistan, là tu perds ton temps.
D’ailleurs, serais je encore en vie dans deux ans? Marcher des milliers de kilomètres le long des routes, parfois dans des régions déconseillées pour raisons terroristes, comme j’ai fait dans le sud de la Thaïlande, (ce qui m’a valu de passer à la télé Thaïlandaise sur une chaîne nationale) pourrait me coûter cher bien avant cela.
Pour la traversée du Népal c’est prévu aussi , mais d’Ouest en Est (ce qui n’est pas simple car si le voyage est simple à organiser en partant depuis Kathmandu, c’est bien plus compliqué dans l’autre sens).
Pourquoi ne pas faire la traversée ET couronner le tout par l’ascension finale? C’est plutôt ça l’idée. Maintenant, ça pourrait être autre chose qu’un 8000. Ca pourrait être de s5000 adjacents qui donnent une vue magnifique sur plusieurs 8000 et avoir plus de chose des 8000 que la personne qui a « seulement » fait un 8000. C’est une des idées prévue. Je ne suis pas « bloqué » sur un 8000.