Quel 8000 faire pour un débutant en solo?

c’est faux
tu as eu cette info très très tot dans la conversation.
je te laisse le soin de relire, ca te servira de punition pour ta mauvaise foi. :stuck_out_tongue:

[quote=« compteferme, id: 1866622, post:196, topic:170566 »]Non, je maintiens et je ne suis pas d’humeur à rire. Voir ça le main quandje me lève ne soulève pas mon hilarité. es questions initiales sont:

1°) Il paraît que depuis cette année, le Népal envisage d’interdire les expéditions en solitaire sur les 8000. Rien que ça règle la question de l’ascension. Est-ce vrai?[/quote]
Quoi qu’on te réponde, tu trouveras bien le moyen de dire que ce n’était pas la question. T’es lourd. De toute façon, la question de l’ascension (jusqu’au sommet) est réglée, tout le monde te l’a dit, n’insiste pas STP.

Tu gravis le Cho Oyu depuis où tu veux, on s’en fout pas bien mal, comme tu le dis, TOUT est possible. Il est même possible de l’atteindre en delta plane depuis la France en profitant de plein de courants ascendants… en supposant qu’une poche d’air exceptionnelle se développe jusqu’à plus de 8000 m et que des courants ascendants jamais vus naissent sur toute l’Eurasie et sur les flancs de ladite montagne. Seulement, comme ton idée de le gravir en solo sans prendre de risque et sans être ultra-entraîné, c’est tellement peu probable que si j’étais toi, j’oublierais. Mais comme tu le dis plus haut, ce n’est pas parce que ça ne s’est jamais passé que ça ne pourrait pas arriver un jour. Donc ton idée est arrêtée. Vas-y! Mais je te souhaite juste de savoir revenir avant d’être allé trop loin.
Je pense que tu comprendras un peu plus de choses quand tu seras arrivé au camp de base. Si tu y arrives, ce qui est loin d’être impossible… même si le fait d’y arriver avec ton approche est assez rare, ça ne veut pas dire que ce soit impossible.

P… On a répondu à toutes tes questions dans la mesure où il est possible d’y répondre!!!
Mais j’ai l’impression d’avoir à faire soit [modéré]qui ne comprend absolument rien à rien, soit un adolescent encore un peu immature et rebelle! Malheureusement d’après ce que je comprends, tu n’es pas un adolescent…

Je veux bien que tu ne sois pas à une contradiction pret, mais tu nous as bassiné moult fois durant 10 pages de messages sur ton envie de reconnaissance et de célébrité! Tu nous prends vraiment pour des billes!

Cette discussion tourne de plus en plus en rond et devient vraiment du n’importe quoi! Je pense qu’il est peut-être temps de passer à autre chose et peut-être de clore ce post?

Hop hop hop, s’te plait, y en a qui sont coincés au boulot et pour qui les journées sont longues alors on laisse le fil ouvert!

Tu peux tout à fait aller au camp de base népalais à pieds depuis ktm

Pour l’accès au tibet :
Le dernier numéro de « Trek magazine » (http://www.trekmag.com/trek-171-septembre-octobre-2016) décortique plusieurs itinéraires au Tibet. Je n’ai pas encore pu lire l’article, je n’ai entrevue que la couverture lors d’un passage en magasin, mais je pense que tu pourras y trouver des réponses sur la « légalité » d’un voyage au tibet (malheureusement, seulement valable à l’instant T : aujourd’hui).
Tu peux même acheter le numero en ligne (http://boutique-aboweb.com/niveales/www/product/index/id/11/fam/ANCIENS+NUMEROS) avec toutes les pièces que tu as trouvé lors de ton voyages, par contre, désolé, mais je n’ai pas encore trouvé la version manga. :smiley:

Pour le sommet :
Parce qu’un « Une image vaut mille mots », regarde cette video pour peu être simplement effleurer l’espace d’un seul instant, la difficulté, l’engagement et la dangerosité d’un 8000.

https://vimeo.com/112527853
code :ANNAP2014

Va au camp de base, contemple l’immensité d’un 8000, prend un bon mal de crane pour comprendre ce qu’est l’altitude, et dis toi que l’on est bien peu de chose face a la nature. C’est le mieux que tu puisse faire (physiquement, techniquement, éthiquement,et surtout, réellement).

Bonne chance et bon voyage.

Il semble en effet que personne n’arrive à satisfaire ta demande.

La discussion tourne en rond, il est temps de la clore.