Quechua Phone!

• Iphone5 : 600 à 700€ neuf
  • Quechua Phone 5’’ : 229,90€ neuf
    Il faut en effet comparer ce qui est comparable. Mais tu as le droit de te faire enfler :lol: :lol: :lol:

Sinon, il y a des smartphones très corrects (acer) à moins de 200 €, on a toujours moins de scrupule à éventuellement les abimer qu’un téléphone 3 ou 4 fois plus cher.

Posté en tant qu’invité par Ah Bon:

Ben j’ai déjà un telephone comme 95% de la population. :lol:
J’imagine meme pas l’enclume de D4 dans la vie de tous les jours.

Posté en tant qu’invité par tof:

[quote=« Tintin, id: 1588842, post:41, topic:136971 »]

• Iphone5 : 600 à 700€ neuf
  • Quechua Phone 5’’ : 229,90€ neuf
    Il faut en effet comparer ce qui est comparable. Mais tu as le droit de te faire enfler :lol: :lol: :lol:

Sinon, il y a des smartphones très corrects (acer) à moins de 200 €, on a toujours moins de scrupule à éventuellement les abimer qu’un téléphone 3 ou 4 fois plus cher.[/quote]
de toute façon avec les points , tu ne payes jamais ce prix !!(700 euros ) :stuck_out_tongue:

Et sinon a part répéter que le tel de décathlon c’est une enclume et que l’iphone c’est le meilleur tel du monde t’a pas une réponse constructive parce que si j’ai bien compris ce forum sert a se faire un avis sur le tel niveau efficacité!! Au final son poids je pense qu’on s’en ai tous rendu compte donc t’apporte pas grand chose.

L’efficacité en quoi ?

Concernant l’usage en smartphone, l’IPhone et les Galaxy me semblent les appareils les plus efficaces du marché. Même ma mère arrive à utiliser un Iphone (c’est peu dire).

Pour s’orienter en hiver de nuit dans une tempête de neige lors d’un raid à ski, le plus efficace est de bien préparer sa course. Au niveau matos, une carte, boussole, altimètre et un vrai GPS solide prévu pour les mauvaises conditions (etrex).

etc.

Pour la préparation de course je suis entièrement d’accord, d’ailleurs je trouve que c’est un meilleur argument que celui de « l’enclume ».
Ce que je cherche à savoir c’est si il est vraiment aussi pratique en montagne que la pub le dit !!
Perso du peu que j’en ai vu c’est plutot sa taille qui me gène!!

La pub est simplement de la pub.
Bonne chance aux bétas testeurs.

Petit retour de test en conditions montagne réelle: 3 jours autour du refuge de l’étandard en ski de rando, altitude jusque 3000m et température jusque -10°C
Je me suis fabriqué une housse pour pouvoir porter autour du cou. J’ai surtout utilisé la cartographie GPS avec oruxmap.

Premier constat: le capteur barométrique ne fonctionne plus,même après retour à la maison. Plus aucune application n’est capable de lire le capteur. Problème logiciel ou de capteur, je vais regarder ca de plus près… Je vais peut-être moi aussi devoir tester le SAV.
Je trouvais le fix GPS très rapide avec réseau 3G (qui fait du A-GPS), il faut une bonne minute hors réseau
Le GPS n’est plus actif en veille, donc il faut attendre à nouveau une minute au réveil. Je peux peut-être régler ca par réglage logiciel.

Les points positifs malgrès tout:

• Il est possible de manipuler les boutons avec des gants polaires
  • L’écran est très lisible en plein soleil sur le glacier en plein soleil(un peu limite avec les lunettes de soleil quand même…)

Pour le driver ADB, je me suis débrouillé sans, en modifiant différents fichiers système à la main… mais c’est pas très pratique.
Je peux poster la méthode mais c’est pas vraiment le bon endroit ici.

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Sous Oruxmap il suffit de se mettre en mode enregistrement de trace et le GPS reste actif.
Par contre ça consomme plus forcément…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Petite question:

Vous arrivez à utiliser vos écrans tactiles sous la pluie ?
Sur mon HTC j’arrive plus a le contrôler quand l’écran est mouillé (Écran capacitif)

Nan … :frowning:
Même sur le dernier Oregon de la mort qui tue de chez Garmin, c’est galère.

Vivent les GPS entièrement « à boutons » (eTrex, 60 / 62 …), bref, ceux qui sont vraiment « étudiés pour » …

Petit complément au retour d’expérience:
Après 24h dans des conditions « normales »(pièce à 20°C à 220m d’altitude), mon capteur barométrique fonctionne à nouveau. Le capteur ne supporterait-il pas le froid, l’altitude ou la transpiration? A confirmer…Est-ce un problème de modèle ou de série?

Le non fonctionnement du capteur explique aussi le comportement bizarre d’orux map. Je pense qu’Orux map attend la lecture du capteur barométrique pour valider les mesures GPS. L’astuce de Matt7(enregistrer la position) ne fonctionnait pas non plus. Pour mettre à jour ma position, j’étais obligé d’ouvrir l’application GPS status puis repasser à orux map… J’aurais du désactiver l’option altitude depuis le capteur barométrique mais j’avais pas encore pris conscience de son dysfonctionnement.

Pendant la période de non fonctionnement, aucune information ne pouvait être récupérée du capteur: ni pression, ni nom de la puce, fabricant(depuis l’application « sensor display »)

Je cherchais depuis un moment un smartphone solide, résistant à l’eau et pas cher car sinon y’a le S4 active), au final le Quechua a été exclu de la selection en raison de son poid trop important et du fait qu’il est uniquement IP54.
Du coup j’ai pris le Samsung Xcover 2 qui fait 100g de moins, même prix, mêmes caracteristiques générales.
Pas de barometre mais je compte pas remplacer la suunto par le smartphone…

pas vraiment (?) :

• écran de 5 pouces d’un côté, 4 de l’autre,
  • batterie de 3500 mAh, contre 1700,
  • processeur 2 cœurs, contre 4 cœurs,

Par contre, c’est sûr que côté poids, il n’y a pas photo !

[quote=« nicogiro, id: 1590083, post:54, topic:136971 »]

pas vraiment (?) :

Par contre, c’est sûr que côté poids, il n’y a pas photo ![/quote]
Mouai enfin ils ont la même résolution donc avoir 1 pouce de plus pour avoir une image degueu :wink:

Je ferais un retour sur le Xcover quand j’aurais commencé a l’utiliser

[quote=« nicogiro, id: 1590083, post:54, topic:136971 »]

pas vraiment (?) :

Par contre, c’est sûr que côté poids, il n’y a pas photo ![/quote]
Et pour telephoner ?
C’est tout de meme la fonction premiere d’un telephone.

une question aux posseseurs de smartphone « outdoor ». Vous arrivez vous a avoir un fix GPS sans réseau de téléphone ? Je n’ai pas de forfait données, et sans le A-GPS mon defy ne fait quasi jamais le fix…C’est chiant…

Jamais réussi à le faire marcher correctement sur mes téléphones android (nexus S et galaxy S), par contre ça marche parfaitement sur l’iphone 5s.

Avec le quechua phone, il faut de l’ordre de la minute sans A-GPS (mode avion) en condition moyenne de réception(sur une fenêtre, sous la pluie et derrière un petit arbre). J’avais un samsung galaxy mini avant, c’était beaucoup plus long…

[quote=« Franch, id: 1590066, post:53, topic:136971 »]Je cherchais depuis un moment un smartphone solide, résistant à l’eau et pas cher car sinon y’a le S4 active), au final le Quechua a été exclu de la selection en raison de son poid trop important et du fait qu’il est uniquement IP54.
Du coup j’ai pris le Samsung Xcover 2 qui fait 100g de moins, même prix, mêmes caracteristiques générales.
Pas de barometre mais je compte pas remplacer la suunto par le smartphone…[/quote]
Effectivement, j’utilise aussi plus ma suunto et je compte pas la laisser à la maison. Le capteur de pression (quand il fonctionne) sert à vérifier la cohérence des infos entre altitude DEM et altitude du capteur de pression.