Quechua Phone!

Un des 15 acheteurs passerait-il par ici nous donner un premier avis?
Le titre de l’article me semble cependant mal choisi, car un smartphone resistant à l’eau avec une coque renforcée ca doit deja exister non ?
Je suis curieux d’avoir des détails sur :

ah, j’ai un motorolla defy mini avec la meme resistance, et il est deja moins cher :slight_smile:

j’ai un defy aussi, mais la résistance a l’eau est vraiment pas top : au debut les pubs le donnaient pour ip67, en fait le mien à pris l’eau juste en le rincant sous le robinet…

Sinon y’a un samsung je crois au vieux campeur…

eT mtt aussi fait des smartphones durcis.

Quechua a du retard sur les smartphones et autres téléphones resistants:
www.mobiletoutterrain.com
Mais bon a voir
Soprtivement

Fusion avec une discussion existante.

[—]

Decathlon / Quechua sort un smartphone orienté montagne :

Vous en avez entendu parler?

Une des spécificités « baroudeur » serait la batterie de 3500mAH.

Reste à voir la consommation de l’appareil.

http://www.quechuaphone.com/fr/home

IP54 seulement…dommage…

Ca c’est de la diversification :wink:
Passez des vêtements au téléphone chapeau :slight_smile:
C’est marrant le « 5 » comme pour ressembler à l’Iphone…

c’est pas nouveau…ils font de l’electronique outdoor depuis belle lurette (montres, gps, …).

Yep, mais c’étaient des articles utilisés pendant le sport.

Là c’est un téléphone, et j’ai l’intuition qu’il s’adresse à un public qui n’achète pas un appareil (gps) dédié au sport (pour une question de moyens et/ou d’engagement dans la pratique).

Si le quechua phone est utilisé au quotidien, on sort un peu du périmètre habituel de D4 (déjà avéré avec les vêtements).

Ca ratisse large, à défaut de raser gratis :expressionless:

Bonjour,
Un retour d’expérience sur les MTT Smartphone sous Androïd m’intéresserait (Performances réelles, sensibilité, fiabilité, etc.). Merci par avance.

Ah je savais qu’ils s’étaient diversifiés dans ce domaine là.

Bonjour, le moment est venu de changer mon antique tél mobile. j’hésite à passer du coté obscur de la modernité smart ou à reprendre un même basique étanche quasi indestructible mais malheureusement peu lisible ( quand on a la vue qui baisse…). Quelqu’un pourrait nous faire un petit retour sur cet appareil ? ( sensibilité réseau en montagne, manipulation, consommation effective…). Merci d’avance et bonne saison hivernale à tous !

Acheté le jour de sa sortie, je suis assez branché informatique.

Pour l’instant, je ne l’ai pas encore utilisé en montagne ni fait tomber mais j’ai essayé de pousser un peu ses capacités.

Dans les +
Sa manipulation est assez fluide, il sent le solide : coque silicone
Pas de problème spécifique côté réseau.
Il est assez gros (c’es un 5" assez épais)
L’autonomie est certes plus grosse que sur un smartphone classique mais je ne suis pas absolument convaincu qu’il tienne deux jours constamment allumé (peut être en l’éteignant la nuit et en faisant attention à la consommation de données mobiles)
L’écran peut être très lumineux
Il est finalement peu cher pour un smarthpone

Dans les -

Il est vraiment lourd (plus de 200g, ça se sent)
L’appareil photo et son flash sont catastrophiques : lenteur de déclenchement, peu lumineux, le flash est mal synchronisé avec la capture d’image.
Les 4 go internes sont un peu justes, notamment pour des applications gourmandes en place (type GPS avec cartes internes au téléphone). Il faut faire une manip que je n’ai pas encore essayé pour passer ses applis sur la carte externe (du genre il faut « rooter » le téléphone. C’est dangereux pour les néophytes…)
Je dois avouer être un poil déçu par la batterie, je m’attendais à vraiment plus, l’écran bouffe beaucoup, même en luminosité minimum.

le quechua phone n’est que IP54 (resistant aux projections d’eau). A mon sens c’est pas suffisant. Y’a déja une discussion sur ce Smartphone (/viewtopic.php?id=244091).

Sinon, j’ai un motorola Defy qui serait tres bien s’il était vraiment ip57 comme ils annoncaient au début.

La fonction GPS est tres précise et avec une batterie chargée on tient largement une journée complete en étant tout le temps allumé.

Sur la liste de diffusion gps-gnss ceux qui l’ont testé ne semblent pas vraiment convaincus par rapport à l’utilisation d’un vrai gps indépendant en ce qui concerne solidité/ergonomie/sensibilité de reception. Ok ce sont des utilisateurs experts (trop?) exigeants mais quelques uns sont aussi des fous de montagne et leurs avis sont… avisés :slight_smile:

Ah mince, j’ai oublié de préciser aussi :

Je l’ai essayé sous la douche, pas de problème apparent.

Le baromètre est un bon plus finalement ! (mais je pense qu’il n’est pas calibré avec la température)

t’as eu de la chance. Il n’est absolument pas prévu pour ca. La certification IP54 correspond à résistant à la poussière (le 5) et aux éclaboussures (le 4).

Posté en tant qu’invité par alexi:

Bonjour,

J’ai voulu me faire un petit noël avec le nouveau quechua.
Et après 10 jours d’utilisation, je me demande à qui le ramener parce que ça ne marche pas.
C’est instable en permanence, impossible d’appeler l’adroit passe d’un programme à l’autre, beaucoup de problème d’allumage et d’arrêt intempestif .
Sur le site quechua c’est à la limite du mépris. Décathlon Epagny qui me l’a vendu « circulez c’est pas chez nous! »
Du coup j’ai récupéré ma carte sim ( mini) pour la remettre sur l’ancien.
250 € de perdu. A tout les amateurs passer votre chemin
Sans intérêt et pas au point
alex