Posté en tant qu’invité par alexis:
Je sens que tout ceux qui me connaissent vont eclater de rire !
Alors, a Comboire, il y a de sec, par tout temps :
-> cinqosec, une traversee de 20m en 5+, seul le relais prends un peu l’eau, mais c’est pas genant pour grimper.
-> dixmille prises a surprises, un 6a+ pechu de 20m, deconseillee car en mauvais rocher (donc dangeureuse) … a bon entendeur. J’ai du le faire une centaine de fois et le rocher est toujours aussi pourrave.
-> trois ou quatre voies courtes (10m) sous les toits, dont un 6c au-dessus du bloc lustre, assez facile. Un 6b+ que je ne suis jamais arrive a faire, a cote. Un 7a sur prises collees avec un reta torride.
-> dans les grands surplomb, le 7b tous bourrin est tres accessible (pour un mec qui fait du mur a Espace, ca doit etre 6c) et de meme pour le grand 7a/b (fleur de nave). Y’avait autre fois El Condor buta aussi, mais depuis que Sylvain Maurin a remonte le relais, je ne sais pas combien ca cote. ces voies suintent parfois apres trois jours de pluie, mais ce n’est en general pas genant.
S’il ne pleut pas depuis trop longtemps, il y a en plus :
-> un 6a au pied du 8a prise de tete sur prises rapportees.
Et si le temps est incertain, ou que la pluie arrive dans pas longtemps, il faut aller en deuxieme longueur sous les grands toits du haut. La il y a une quinzaine de voies entre 4+ et 6b/c qui restent absolument seches, meme s’il pleut des cordes (mais il faut y monter). Des voies tres belles, pas patinees, sur gouttes d’eau style Ceusse, vraiment majeur. Le secret est de faire ces voies en second s’il pleut avec l’assureur au relais du haut, car les relais du bas prennent l’eau. Sinon les longueurs sont seches. Il est possible de monter en artif a ces longueurs par le 6c sur prises rapportees, puis une traversee sur une grosse strate sous les toits (se munir de gros friends 4 et 5, non equipe), on arrive au pin du relais de Chantilly (superbe 5+).